Pourquoi mon casque se met à vibrer très fort de bas en haut à grande vitesse? ça bouge tellement que je suis obligé de ralentir.
C'est à cause de la bulle (d'origine) ou le casque (pourtant à ma taille)?
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour la vitesse, on va dire 200/210. Pas la peine de pousser des grands cris, je sais, c'est mal, je suis un vilain!
Je précise que ce n'est pas le casque seul qui bouge mais ma tête avec. Le casque me serre bien. Et ma tête tient bien au reste du corps par l'intermédiaire de mon cou qui n'a rien d'anormal!
Pour répondre à "moi", j'ai quelques doutes sur ta solution...
C'est quoi ton casque ?
C'est quoi ta moto ?
Tu peux faire les tests suivants:
- roule a 200/210 avec une autre moto et ton casque (fais gaffe aux radars)
- roule a cette meme vitesse avec ta moto et un autre casque (fais toujours gaffe aux radars)
Selon les resultats, tu sauras si tu dois changer de casque ou bien de moto, ou bien les deux.
Keskondi pour le bon conseil ?
Merci m'sieur Pitbull
En principe, si tu as un casque de qualite, il devrait assurer un bon comportement a haute vitesse et ne pas engendrer des perturbations aerodynamiques. Dans ce domaine, les differences entre un casque "lamba" et un produit haut de gamme peuvent etre assez etonnantes.
resalut ! pour compléter la réponse de Pitbull trés bonne d'ailleurs), j'ai une bécane dont la bulle se règle électriquement et suivant son inclinaison, les tourbillons s'accentuent ou diminuent - par contre a 200, la bulle complétement à la verticale: j'ai une grosse pression (verticale aussi) sur ma tête. Peut être un problème de bulle ? ciao
Je suis allé faire un petit galop d'essai hier soir.
En fait, il suffit que je me rapproche de la bulle pour que ça s'arrête. Mais bonjour la position sur la bécane!
La moto est un 600 CBR et le casque n'est pas un haut de gamme mais pas une merde non plus: un Araï NR5. Et j'ai changé la moto et le casque en même temps (because j'ai pris un coup de bagnole par un monsieur qui avait besoin de lunettes!).
Je pense donc que c'est la bulle.
Je ne savais pas qu'il y avait des bulles électriques sur certaines motos (je sors pas beaucoup!). C'est quoi ta bécane? La BAT-MOTO?
moi j'ai un Astro J ARAI et sur circuit avec un GSX-R 1000 je n'ai pas senti de réel gène à ce niveau. Bien entendu c position nez dans la bulle mais y a que ça à faire!
hornetstunter
pour avoir essayé plusieurs saute-vents sur roadsters, je peux te dire qu'en fonction du modele ou de la position on obtient de sacrées différences. Selon l'endroit où tombe le courant d'air tu peux soit être au calme, soit être au bruit (voire même beaucoup de bruits) soit carrément ca vibre. J'ai eu le cas, mais c'était à partir de 90 km/h : le casque bougeait tellement que je voyait double. Tu peux mettre ta paume de main en avant quand tu roules pour voir où passe le courant d'air (fait gaffe quand même à 210)
C'est bien ça: la bulle et la position. Je n'avais pas pensé à chercher le flux d'air avec la main. Il faut vraiment que j'ai le nez dans la bulle.
Moi aussi, le casque bougeait tellement que je voyais double.
C'est pas grave, j'ai prévu de changer la moto bientôt...