Cherche a transformer une R1 en routiere

Par GL
GL

J'ai actuellement une FJR 1300. N'ayant depuis peu plus personne a transporter j'aimerais passer à une Yam plus exclusive. En fait l'idéale serait un R1 " Routiére".
Je cherche donc des avis,commentaires, idées et renseignements techniques possibles.

Merci d'avance.
BY

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par .
.

bjr, y a la fazer 1000 chez yam

Par .
.

il y a bien jmv-concept dans le sud de la france qui produit des carénages ( pour transformation / ex bandit N en GT

Par gil
gil

transformer une R1 en routière...snifff...je soufrre déjà pour elle...

Par berurier
berurier

Et que penses tu de la yamaha thunderace, à l'origine, elle était l'hyper sportive de yam et avec l'arrivée de la R1, elle est devenue la sportive polyvalente. Elle est peut être une peu ancienne, mais elle semble convenir à tes besoins

Berurier

Par Pitbull
Pitbull

Une R1 routiere, ca ne s'appellerait pas 1000 Fazer, par hasard ?

Par Pitbull
Pitbull

Autre alternative : retrouve toi une copine ;)

Par bouli
bouli

Ca me fait un peu halluciner cette idée: acheter une R1 pour la transformer en routière après !! Sans vouloir t'agresser, c'est un peu idiot je pense.
Moi j'ai eu une 1000 thunderace depuis 2 ans, et je viens de la brader à un prix lamentable, pour une moto en état exceptionnel, de 1999 et 30 000 bornes. Cette bécane je viens de la vendre 32 000 balles, alors que c'est une machine vraiment géniale, belle (tout le monde se retourne dessus même si personne n'ose l'avouer), polyvalente, performante (y'a pas 10 motos avec un couple pareil et un moteur aussi agréable)...et beaucoup mieux en duo qu'une VFR par exemple.
Eh ben si j'ai dû la vendre à un prix aussi bas, c'est que plus personne n'en veut depuis l'arrivée de la R1 et des autres machines de courses homologuées pour la route. Tout ça pour dire que je trouve ridicule que tout le monde veuille acheter les dernières R1 pour rouler sur route et se faire chier au bout de 10 km tellement on est obligé de rendre la main (et le cul, les bras, la copine...etc.)en disant que les ZX9R ou thunderace c'est devenu des vielleries ou des veaux !!
Y'a pas si longtemps que ça, la Thunderace était la plus sport de la gamme Yamaha. (un "bon" veau de 140 chevaux quand même)
Si tu veux une hypersport pour te balader 10 bornes le weekend ou faire du circuit, achête une R1, mais si tu veux rouler vraiment(tout en gardant un esprit sport et une position d'attaque), achete une moto style Thunderace mais ne te borne pas à vouloir une machine de course.
Au passage, la 1000 fazer est très bien mais c'est plus un roadster qu'une routière.

Par .
.

bonjour, ça fait longtemps que j'ai pas entendu quelque chose de plus vrai !

Par GL
GL

Salut Pitbull
Merci pour tes réponses.

Pour la fille j'en ai déja une, mais sur une moto qui me suit aie!!.

C'est vrai qu'une R1 routiere pourrait être un fazer 1000, mais c'est pas complètement satisfaisant.

Merci encore et A+
GL

Par GL
GL

Merci de répondre.

J'y ai pensé, mais le modèle va bientôt être arrété.

Toutefois je pense que tu es très proche de la vérité.

A+

Par ans
ans

Pourquoi une Yam?
Ne trouverais-tu pas ton bonheur dans d'autres marques?

a+
ans

Par singlator
singlator

thunderace y que sa .....

Par loris
loris

Hey transformer un r1 en routiere c est quasi impossible tu peux l arranger avec une bulle haute une selle grand confort mais a part ca ????Sinon c ta passagere qui va etre heureuse la mienne a eu des bleus aux fesses!

Par hornetstunter
hornetstunter

Completement d'accord avec toi!
Le moteur de la R1 remanié pour plus de souplesse pour un esprit plus route! Je pense que y a pas des millions de solutions! Une R1 routiere n'existe pas par contre la Fazer 1000 serait l'equivalent!
tcho et V a tous

Dernier commentaire

Par hornetstunter
hornetstunter

Ecoute GL,
une R1 est une supersportive voir ultrasportive. La transformer en routiere est du domaine de l'impossible et du grotesque. Pour ton utilisation je ne vois qu'une unique solution qui s'appelle FAZER 1000. Il n'y a pas à tourner 2 heures autour du pot(d'echappement!!!) c'est ça qu'il te faut que tu la trouve bien ou non. Ou alors achete une R1 et laisse là dans sa configuration course. Tu as deja vu un mec s'acheter un GSX-R 1000 et la monter en Gt toi???? lol
faut arreter de rire serieu!
Une R1 pour le circuit ou l'esprit supersport ou un fazer pour le sport route. Voila!
hornetstunter

Commenter « Cherche a transformer une R1 en routiere»

rester connecté

m'inscrire perdu ?