Bonjour,
Apparemment ma moto est réglée trop riche au niveau de la carburation, on me propose donc de poser des cornets pour résoudre ce soucis. C'est un 4 cylindres refroidi par eau complèment d'origine.
Comme je roule tous les jours en moyenne 25 000 kms/an, je voulais savoir si le fait de procéder à cette modif n'altérrait pas la fiabilité du moteur. Si quelqu'un en a, ou en a eu l'expérience, je serais ravi d'en avoir leur avis car en me renseignant chez les concessionnaires, les avis divergent, donc toujours pas sur de passer le pas.
Merci d'avance pour les réponses et bonne route à tous.
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut ,
Mettre des cornets pour regler un mauvais reglage de richesse sur carbu , c'est + que debile ....
effectivement si tu mets des cornets , il y a aura + d'air donc ta carburation sera moins riche MAIS pourquoi ne pas trouver + simplement la cause de cette richesse (filtre à air ? , synchro ? , starter ...), non ??
En fait, c'est une alimentation par injection, et je n'y connais rien en injection, il y a t-il les mêmes possibilités de réglages que sur un bon vieux carbus ?? Il faudrait que je démystifie la chose, en tout cas tout le monde me parle de cornets et personne ne me dirige vers un réglage pur et simple tout en restant d'origine. Je comprends le concessionnaire qui doit faire vivre sa boutique, mais ça me ferait chier de blinder la mécanique pour un pbl qui peut-être réglé plus simplement.
Merci de ta réponse.
bonjour, c'est quoi comme moto ? - il peut y avoir des pannes connues - dans ma toute petite base de données ...
aux questions précédentes, tu peux ajouter : débridage ? pot vidé ? filtre a air non d'orgine (style KN)?
bougies en bon état ?
Elle est complètement d'origine, en ce qui concerne les bougies, je vais les démonter ce soir ou demain matin, je te donne la réponse demain dans la journée sur le site.
A plus !
c est quand meme etonnant ton histoire . en general les becanes sont regles un poil pauvre d origine .
en plus avec l injection ????
trouves d abord la cause , et regles la .( injection mal regle d origine ...) apres tu pourras voir pour ameliorer les perfs .
ne pas se fier aux couleurs des bougies , avec le sans plomb , ca le fait plus ...
a+
bonjour, les bougies indiquent pas mal de choses y a peut être une prise d'air sur un cylindre au niveau de l'injecteur - ce que je comprend pas trop c'est le(s) concessionnaire(s) qui veulent flanquer des cornets pour appauvrir alors que le boitier est là pour ça de plus il recalcule instantanement avec tous ses capteurs.
d accord avec toi sur les bougies , mais on ne peut plus se fier a leur coloration pour faire une carburation (avec le sans plomb ) par contre , elles peuvent apporter d autres indications ..;. dans ce cas precis, il doit y avoir une autre cause . a verifier obligatoirement avant d attaquer autre chose .
a+
Oui, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai un peu la flemme pour écrire. En fait, je crois que le 900 hornet n'est pas trop riche mais qu'il a un probléme tout autre. Je me rapelle d'une golf gti qui avait une bougie qui fondait complétement en deux déccélération : c'était une simple prise d'air à l'injecteur. Ce que j'aimerais savoir c'est le symptome de cette bécane. L'autre jour, j'ai fais un zzr 600 : le filtre a air (la mousse) se faisait littéralement aspiré par le moteur. Alors j'ai fabriqué un filtre avec un torchon : catastroph, alors là c'était vraiment trop riche (grosse fumée noire)
En fait, je me demande si c'est pas le moteur qui commence à se libérer apré rodage et qu'un petit réglage s'impose pour finir les ennuis.
alors , bruno, t en dis quoi ;o))
mais avant de faire quoi que ce soit , fais d abord verifier ta brele par un pro (pas un blaireau ..) .et a mon avis , ne pose des cornets qu en connaissance de cause, pas pour remedier a ce probleme ...
y a ptete tout simplement un capteur qui merde et qui enrichit ta carburation .
a+ roco-ki-aime-pas-l-injection-peut-plus-rien-faire
vive les carbus ;o))))