Question dorsale ???

Par Boz_
Boz_

Bonjour à tous !!

J'étais à la recherche d'une dorsale homologuée indépendante du blouson et je me suis aperçu que sur mon gilet SHOT (que j'utilise en enduro), la dorsale est amovible. Cette dorsale ressemble comme 2 gouttes d'eau à la back space de chez Dainese (articulations, plaques, mousses...mais sans logo juste un triangle sur les coques de la taille d'un logo dainese... ).
Seulement comme elle est prévue pour être sur le gilet il n'y a pas de bretelles.
Je voulais simplement savoir si les bretelles sont impératives car la dorsale tiens plutôt bien juste avec la ceinture. En cas de pépin, est ce qu'elle ne risque pas de bouger (même si elle est maintenue par le blouson...) et quels sont les inconvenients ?

Merci de me donner votre avis à ce sujet

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par r6-2003
r6-2003

ça me parait tendu mon boz... en cas de gros carton

Par david13
david13

faut faire huper gaffe aux dorsale dit "tout terrain" car les normes d'homologation sont pas les mêmes et surtout la puissance des choc n'a rien a voir sur la route
Elle a beau ressembler aux dainese mais les composant sont surement pas identique
Perso je me suis prix une Wave3 et c'est du top matos aéré et confortable

Par val78
val78

libre à toi d'aaler chez une couturière pour te faire poser des bretelles. J'ai le modèle de chez Bering avec bretelles et ventrale, articulée etc, etc. Je ne l'ai pas payé bien cher

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Boz_
Boz_

Merci pour vos réponses,
La dorsale est homologuée EN 1621-2 comme les dorsale de route à priori.
Je vais voir si je peux éventuellement ajouter des bretelles et me renseigner en même temps sur les différentes dorsales en prenant en compte la Wave que j'ai déjà repéré

Si d'autres ont une expérience de la dorsale, je suis à l'écoute de vos conseils...

Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par Karl
Karl

J'ai une dorsale comme tu viens de montrer mais avec les bretelles.
Moi perso je m'en separe jamais!!!
Ca te sauve la vie!
En tout cas tu la sens pas d'y tt, mm pour faire une ballade et autre, en plus ca te tiens les reins et ca fait du bien au dos.
Parfois tu la sens, pour moi c'est comme les bottes, ca des inconveniants quand tu est au bar ou autres... apres sur la route c'est TOP.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Boz_ a dit :
Bonjour à tous !!

J'étais à la recherche d'une dorsale homologuée indépendante du blouson et je me suis aperçu que sur mon gilet SHOT (que j'utilise en enduro), la dorsale est amovible. Cette dorsale ressemble comme 2 gouttes d'eau à la back space de chez Dainese (articulations, plaques, mousses...mais sans logo juste un triangle sur les coques de la taille d'un logo dainese... ).
Seulement comme elle est prévue pour être sur le gilet il n'y a pas de bretelles.
Je voulais simplement savoir si les bretelles sont impératives car la dorsale tiens plutôt bien juste avec la ceinture. En cas de pépin, est ce qu'elle ne risque pas de bouger (même si elle est maintenue par le blouson...) et quels sont les inconvenients ?

Merci de me donner votre avis à ce sujet

j'ai longtemps utilisé une dorsale dainese et à l'époque il n'y avait pas de bretelle.
Je l'utilisais sous ma combinaison de piste
pas de souci une fois en place.
Par contre sous un blouson c'est mieux que rien et ça tient quand même avec la ventrale
Je viens d'investir dans une dorsale dainese nouvelle génération et c'est vrai qu'elle se positionne mieux avec les bretelles.
Sans bretelle ça le fait aussi

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Boz_
Boz_

Merci

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « Question dorsale ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?