Bonjour
Je voudrais savoir quel genre de peinture utiliser sur les casques, apparemment des peintures sans plomb, si non les casques ne sont plus homologués.
J'utilise des acryliques et je ne sais pas si il y a du plomb dans les peintures acrylique?
Et idem pour les vernis si vous avez les réponses ou des marques adaptées à la peinture décorative sur casque je vous remercie.
Les 3 commentaires de cette publication.
Je sais pas te répondre mais t'as raison de te renseigner, ce n'est pas forcément une question d'homologation, quoique ça en fait partie car c'est surtout une question sécurité au cas ou en cas de carton on doit te radiographier la tête sans avoir enlever ton casque
oui surtout pas de plomb !! car si ta un accident et qu'il peuvent pas te retirer le casque le scanner à l'hopital ne pourra pas traverser le plomb !!
dc pas de plomb !! on sait jamais malheureusement ...
salut à tous,
pour la peinture, il faut savoir quelles teintes tu utilises, ce sont les couleurs qui contiennent du plomb, rouge, jaune, etc...
il faut aussi savoir qu'une nouvelle norme n'autorise plus la vente de peintures solvantées et plombées au 1.01.07, il te faut te renseigner aupres de ton revendeur si il applique déja cette norme ou pas, sinon, tu risque fort d'avoir du plomb dans ta peinture
a plus