fj 1200 ou xjr 1300 ?

Par karamel
karamel

je roule depuis ce printemps avec une fj 1200 de 1986 et mon reve serait la xj 1300 la différence au niveau moteur est elle importante?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par bripse
bripse

c tres simple trouve un mag pour faire un essai et tu changeras dans la journee de moto a mon avis y'a plud de 15 ans d'evolution entre les 2 machines moteur ,frein , cadre y'a aucun rapport ....

Bripse

Par karamel
karamel

bon ,cet été j'ai essayé un fazer 1000 143 chevaux version suisse,premiere surprise,il faut mettre du gaz rien que pour décoller la moto bon apres ya pas photo niveau puissance avec le fj sauf que le moteur tourne toujours 2 ou 3ooo tours plus haut que le fj ce qui incite a rouler au dessus de ses moyens.
Mais la fazer et son freinage...

Dernier commentaire

Par françois
françois

Je suis proprio de FJ 1200 (modèle 91) depuis 99. Si le FJ que tu as est d'origine, le xjr 13 est plus sympas. Mais si tu mets des pipes d'admission de FJ 1100 + filtre KN + un double échappement qui va bien, les autres XJR peuvent allaient se rhabiller! Quoi qu'on en dise le FJ, même si il commence à être vieillot, en sera transfiguré (125 CV Din) : coupleux en bas, rageur en haut, avec la protection en plus. Si en plus lorsque tu changeras les suspensions(uniquement lorsqu'elles seront trop fatiguées) tu passes en Hyperpro à l'avant et en EMC à l'arrière (c'est ce que j'ai fait), bon nombre de petits jeunes en sportives verront plus ton feu arrière qu'autre chose!!!! Mais gaffe qd_même au poids du FJ!
Sur cen, uses ton FJ jusqu'à la trame( t'as déjà de quoi faire) et vois aprés.
Avec les XJR, ce doit être les dernières grosses cylindrées alliant caractères, fiabilité, fun et polyvalence!
Bonne route.

Commenter « fj 1200 ou xjr 1300 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?