Help ! cherche "guide" mécan. + circul.

Par Christine
Christine

Bonjour à tous et toutes...
Je sais, y en a qui vont se marrer mais je m'en fous (un peu...)
Alors voilà, j'ai passé le permis voiture début 2001, enchainé le permis moto (eu en août 2001) et acheté «Fantomette» (GSE 500 Suzuki, neuve) le lendemain. Jusque là, tout va bien...
Le «problème» est le suivant : j'ai 43 ans, jamais roulé en voiture, Fantomette ne doit pas avoir + de 200 km vu que je n'ai roulé avec que de très très rares fois entre août 2001 et avril 2002 (donc même pas fait de rodage ni rien...), j'y connais QUE D'ALLE en mécanique moto (ni auto d'ailleurs) et .... bien évidemment... aujourd'hui, elle ne démarre plus !!! (elle est dans un local mais même...)
C'était à prévoir et c'est bien fait pour moi.
Pourquoi t'as acheté une moto si tu roules pas avec ? Parce que j'aime ca, tiens...
Pourquoi tu ne roules pas ? Parce que je n'ai vraiment pas assez d'assurance et que je n'osais plus sortir avec...
Pourquoi tu n'achetes pas plutot une 4 roues ? Parce que je veux vraiment rouler en moto (j'ai attendu un paquet d'années pour pouvoir me faire ce plaisir alors...)
Voili, voilà, je suppose que la batterie est out et qu'il faut que je la recharge (si c'est encore possible...) mais je suis déjà assez conne comme ca alors si je peux éviter la grosse honte au garage j'aime autant !
Il faudrait donc qu'un ou une motard(e) (vous pouvez vous mettre à plusieurs, ca sera pas de trop !) vienne me sauver, m'aider à sortir la batterie, la recharger (dois-je acheter un chargeur batterie moto ? dois-je absolument l'emmener dans un garage pour la faire recharger ?...) et me servir de «guide» à la fois en mécanique et en circulation, histoire que je prenne un peu d'assurance, que je roule et que j'en profite quoi !
D'avance, merci à tous et toutes
Christine

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Ben t'es dans quel coin ?

Je suis sur fontainebleau, si c'est pas trop loin je me ferais un plaisir de la remettre en route (discrètement bien sur).

A+

Dernier commentaire

Par Christine
Christine

Bonjour Jeje
Merci de m'avoir répondu
Je suis à Ermont (Val d'OIse), ca va peut-être pas le faire pour Fontainebleau ! c'est pas trop dans le coin !
Ta proposition est super cool en tout cas
Je vais quand meme (faut pas déconner je vais pas trop emmerder le monde !) essayer de trouver qqun qui soit plus près
Bonne route
@ + tard peut-etre...

Commenter « Help ! cherche "guide" mécan. + circul.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?