bonjour,
je projette de m'acheter cette moto et recherche des témoignages d'utilisateurs : forces et faiblesses de la bécane, problèmes rencontrés, fiabilité en général, coût de l'entretien, etc etc...
bref, ce que vous en pensez, à part qu'évidemment elle est très, très belle ! (je recherche un modèle 98 avec double pot sur le côté droit)
merci pour vos réponses
o.
Les 4 commentaires de cette publication.
Bientôt deux ans et beaucoup de bonheur avec mon TBS.
Pour répondre à ta question voici mon avis, tout d'abord au rayon des plus :
- moteur souple, coupleux (tu repars sur un filet quelque soit le rapport enclanché),
- reprises bien au dessus de ce que l'on peut imaginer pour une machine de ce poids (250 kg avec les pleins), j'en ai surpris quelques uns ...
- look d'enfer (on aime ou non le style néo-rétro mais pour toi la question ne semble pas se poser !), c'est ce qui m'a fait craquer le jour ou je l'ai vue, et puis j'ai fait comme toi je me suis renseigner (il existe un test très détailler dans un numéro de l'été 2000 de l'Intégral),
- frein avant (double disque de 320mm) très efficace et dosage à souhait,
- frein moteur d'enfer, attention sur route mouillée,
- un club d'utilisateur dynamique RAT (Riders Association of Triumph),
au rayon des moins :
- le réseau des concessionnaires, peu nombreux (71 en France) et pas toujours au top selon la région où tu habites ???
- boîte de vitesses très dure à froid, cela disparaît au bout de 2 à 4 km selon la saison ; parfois aussi un peu lente quand tu montes tes vitesses rapidement l'enclanchement se fait mal(enfin cela m'es arrivé quatre fois en deux ans, il faut relativisé ...),
- frein arrière, il s'agit d'un simple ralentisseur, mais suffisament efficace pour "asseoir" la moto en entrée de courbe,
- pas de poignées de maintien pour la passagère ou le passager,
- sur le modèle 98 les cales-pieds arrières sont très haut because double échappement à droite.
Sinon globalement j'en suis super comptant et je n'envisage pas de m'en séparer un jour.
A+
Grand V à tous.
je l'ai conduite,elle est carrément fabuleuse ce moteur a une puissance a tous les régimes que l'on ne soupsonne pas au départ et tout ca avec un bruit magnifique qui dans l'automobile pourrait ressembler a une porsche !En plus elle est belle a croquer.
Voila c'est fait, je me suis offert le modèle 2003.....Ben c'est l'hivers pas encore essyé à donf, mais j'ai déjà les pots mécatwin, cela donne une superbe sonoritée...J'aimerai rencontrer d'autres fans sur Paris
salut j'ai fait l'acquisision de cette moto depuis presque un an je l'ai acheté à 35 000KM j'en suis tourjous passionné même aprés 10000kms en 8 mois
je recherche des personnes qui font l'entretien soi même pour avoir des renseignements technique ref roulement de fourche etc...
et je recherche des renseignements sur les kits moteurs
voila peut etre à bientôt
salutations
pascal