salut une petite question quelle ligne pour ma R1
HMF quelle qu un a deja teste car je veut une ligne haute et une ligne qui fasse du bruit et bien sur performante alors( HMF , AKRA , YOCH , MIG ect.........laquelles.
merci d avance
Les 14 commentaires de cette publication.
Salut.
D'apres moi les seules marques performantes sont AKRA et YOCH. Elles font du bruit. faut dire que ces marqes ne concoivent que des lignes pour la piste.
Mais a ma connaissance, elle ne font pas de ligne haute, car eles veulent rester performantes : n'oublie pas qu'une ligne haute allonge la longueur de ta ligne d'echapement et ajoute 2 coudes sur la ligne avant la cartouche. C'est beau mais la moto a pas ete concue pour cette configuration.
Ouais, et moi quand je lis que le gars veut faire du bruit, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas bien rond dans les cerveaux comprimes par des casques trop serres. Desirer ameliorer les performances, c'est un but honorable, mais vouloir faire plus de bruit, en soi, mais pourquoi faire ?
Oui, je sais, un moteur qui respire bien est une sensation superieure a celle donnee par un bouzin etouffe, mais la notion de "beau bruit" reste quelque chose de tres subjective et que tout le monde ne partage pas, et les echappements excessivement bruyants participent au climat repressif actuel, meme si ils n'ont rien a voir directement avec les problemes de securite routiere.
Alors avant de monter une saloperie de Yosh (je crois que ce sont les pires en boucan) qui va emmerder tout le monde sur son passage, il faudrait peut etre y reflechir a 2 fois, non ?
t'es-tu déja fait sérré par 2 bagnoles, un qui téléphone, et une qui se remaquille?
Il est vrai que le bruit dérange, mais il dérange la nuit ou sur les voies silencieuses quand des cons accélèrent fort, excuse mais à coté d'un poids lourd on entend très mal un échappement de moto libre!
Maintenant il est clair que ce problème n'a pas de solutions : tout le monde a raison et tout le monde a tort.
Pour moi il est clair qu'en se faisant entendre on a pas besoin de se faire voir (ce qui est très pratique pour tout le monde).
P.S. sur mon 600GSXR, en 99, j'avais un Yoshimura RS3 qui ne faisait pas plus de bruit que l'origine pour des perfs bien superieures.
sonore ca existe aussi, tu dois en avoir un sur ton bouzin. alors aps de faux semblant du style, "c'est pour me faire entendre" ...
Personnellement, le bruit m'emmerde, que ce soit celui des poids lourds, des motos scooters et autres breles, du clebard du voisin, du rap de l'etage au dessus, etc.. Vouloir faire plus de bruit est forcement empieter sur l'espace de liberte des autres et donc c'est source a polemiques.
Je n'ai jamais ete vraiment convaincu par cet argument (etre entendu a defaut d'etre vu) pour justifier un pot bruyant, et je pense en plus que le bruit excessif de beaucoup de motos nuit trop a notre cause. Quand les gens sont surpris par une moto avec un fort niveau de bruit, certes ils sont avertis de sa presence, mais ils la ressentent comme une agression (c'en est une, c'est une agression sonore), et c'est forcement quelque chose de negatif qui sera percu.
A part ca, j'apprend qu'un 4/1 Yosh peut etre silencieux. Et ben c'est bien, je savais pas.
arf! moi je viens de monter un yosh (position hte, ça existe 😉)sur mon sv, ben vi ça fait du bruit, mais c'est beau... et puis au moins comme ça les gens dans les bagnoles qui regardent pas dans les rétros m'entendent et font gaffe...
tout à fait d'accord,
Le pot non homologué ne devrait se vendre qu'à des titulaires de licence pour le circuit..
Voui, c'est bo, mais ce n'est qu'un avis personnel. Moi aussi j'aime bien les twins avec un bo bruit bien grave et bien viril, mais je ne suis pas certain que tout le monde apprecie.
Avec un niveau de bruit qui te met au dessus de la melee sonore ambiante, je crois qu'il y a une association inconsciente avec une vitesse egalement au dessus de la melee roulante, donc avec un comportement de delinquant routier manifeste, que dis-je, de quasi-terroriste, car tu terrorises quasiment les populations avec les gros broap qui s'echappent de ton Yosh en liberte.
Donc c'est tres mal.
C'est vrai, Yosh vend des autocollants qui résistent à la chaleur et c'est génial sur un pot d'origine les autocollants, eux, ils font pas chier. Mais effectivement faire du bruit c'est sympa on a + des sensations dans les montées en régimes, on a l'impression d'être un pilote ou sur la machine d'1 pilote (normalement seulement les pilotes sur circuit fermé peuvent en profiter...), mais franchement si tu crois que ta moto marche "vachement mieux", ce n'est qu'une impression, justement le bruit t'impressionne plus qu'autre chose (gros barouf quand même). Il est difficile de prendre position mais quand même, au final pour un plaisir un peu "égoiste", ça fais quand même chier bcp de personnes.Personnellement je reste d'origine et je me concentre sur les autres, mais je ne veux pas m'imposer et faire du bruit pour que ce soit les autres qui se concentrent sur moi, j'espère que tu comprends la nuance...j'aime bien sur entendre une belle accélération d'une bécane non chicanée, parce que j'aime la moto, mais le gars qui écoute sa techno à donf à tendance à m'énerver, alors que lui il aime écouter sa techno à donf et par contre il ne supporte peut-être pas les mecs qui passent à donf avec leur bécane sans chicanes. J'essaie de - chiant que lui, car en plus je le trouve ridicule, imagine ce que l'on peut penser de toi.
En gros j'te prends, j'te rtourne comment veux-tu, comment veux-tu qu'on s'y retrouve, vivre en société c'est quand même respecter son voisin et le respect n'est pas que dans la non violence alors fais toi plaisir en silence ça ne t'empècheras pas de faire du weehling, des "stoppies" et de faire racler tes reposes pieds dans les petits coins sympas, non ?
Bonne route avec ou sans bruit...mais sans bruit quand même :-)
klaxonner en agglomération est interdit
perso quand j'avais ma bandit 600 d'origine :
- 1 voiture à fait marche arriere alors que gt à l'arret derriere lui, je suis bien sur tombé de la moto (elle n'avait que 15 jours)
- une semaione apres c'est un con qui sort de stationnement et qui m'écrase la jambe avec son pare choc.....et ça en ville à 30km/h
apres j'ai changé pour un Monster avec pots non homologué et la pas de probleme pendant 2 ans.....la j'ai un speed triple (pots d'origine) depuis 2 semaines, je touche du bois
c cd la connerie le bruit encore plus comme argument a l'egard des bagnoles lol
personne n'as entendu parler du vent vitesse le bruit part derriere la moto pas devant lol....
a part dans les embouteillages et faire chier les gens la nuit aucun avantage
et vi position haute egale coude plus longueur donc sortie moins directe
et pis ceux qui cherchent la puissance ferait deja bien d'exploiter reellement 100 cv bien rouler ca veut pas dire enrouler des virages a 140 lol ca feut dire maitriser un freinage court (d'urgence) eviter un obstacle impromptu etc mais ca c pas encore dans les esprits d'ou le nombre de keke victimes d'eux meme (non c pas la faute de la voiture qui deboite sous ton nez c toi qui a pas su aprehender l'obstacle faute de reflexe,et puis rouler "fort " en ville c bon pour les cons.... sur autoroute ou route sans intersections avec visibilité pourquoi pas rouler a son rythme mais ailleurs???
quel interet?
L'usage de l'avertisseur sonorre, le kalxon, quoi, est autorisé PARTOUT en cas de danger immédait. e je pense que quand une voiture est sur le point de te rouler dessus, s'en est un.
Voila
Bien pour répondre à tout ça, sachez messieurs que je campe sur mes positions...
Déja ne mélangeons pas "se faire entendre" et "aggression auditive". Il y a en effet une différence entre un crétin "toujours à fond en ville", et un motard guidé par son instinct de conservation... Mais je n'irai pas plus loin dans ce débat stérile, sachez que de toute façon jai arrété la moto sur route : la dernière en date, un dom de 88 avec échappements d'origine, a eu l'arrière arraché par un connard "qui pensait que j'allais griller le feu rouge"...
Je garde donc mes motos de piste que je prépare conscencieusement.
A ce propos messieurs, renseignez vous sur ce qu'est une onde, et qu'est ce que l'accord admission-échappement, vous comprendrez mieux pourquoi dans certains cas il y a gain de perfs (ce qui n'a rien à voir avec l'impression).
De plus le forme de l'échappement n'influe en rien sur les performances, seules comptent la longueur et la section (en gros haut ou bas, coude ou pas c pareil!).
vala, a+ en RER ou à Ledenon!!!