1200 XJR SP 1997 CONSEILS.

Par Florent
Florent

Salut, avant d'acheter un 1200 xjr de 1997 de 22000km, je souhaite savoir si un grosse révision est à envisager ou pas à 24 000 (selon un mécano ici 2 à 3000 francs sont à prévoir).
En effet, je n'ai pas le carnet d'entretien pour l'instant.
4400 Euros, raisonnable ? pour une moto propre mais tombé à l'arrêt selon son propriétaire. Par contre pas de fuite , kit chaîne ok, pneus ok roue alignée,...
Je suis avide d'informations de la part d'utilisateurs avant de savoir si j'abandonnes mon 600 DR pour faire le grand saut.
Merci
Florent

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Anonyme
Anonyme

De ce que j'en sais, normalement tous les 12 000 kms, le réglage du jeu aux soupapes est nécessaires (du moins préconisé par le constructeur), donc effectivement cela augmente tout de suite la facture car + de main d'oeuvre, si en plus le filtre à air est à remplacer, les bougies, vidange, filtre à huile, synchro carbus...on arrive + dans les 2000 frcs que dans les 3000 frcs, mais prévois peut-être les 3000 si il y a des plaquettes à remplacer...vérifie (essaye) de voir si les disques d'embrayage ne sont pas fatigués (ouvre en grand à bas régimes sur le dernier rapport tu verras si ça ne patine pas), attention aussi aux étriers de feins, ils ont tendance à se gripper (peut-être des joints à remplacer), les roulements de roues aussi peuvent être un peu fatigués...je sais ça fais bcp de choses mais mieux vaut prévenir que d'avoir la corde au coup car quand tout s'accumule, la bonne affaire revient au final assez chère...surtout que niveau conso, ça va aussi changer du DR. C'est une question de budget...logique 1 cylindre d'un côté contre quatre de l'autre...sympa dans les deux cas !

Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

MERCI POUR LES INFOS JE VAIS REVOIR LA MOTO DE PRES

Commenter « 1200 XJR SP 1997 CONSEILS.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?