durée de vie d'un kit chaine

Par vainvain
vainvain

bonjour à tous
je sais pas si cette question à déjà été posée ,mais combien de kilomètre faites vous avec un kit chaine,conduite et entretien normal.merci

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

heuresement que tu précise avec utilisation et en tretient normal car les réponses auraient pu etres variées. En fait tout dépend de ton moteur et de son couple et encore une fois de ce que tu fais de ce couple. Sans faire de stunt tu peut rapidement flinguer un kit chaine en faisant de grosses accèl tout le temps. Moyenne de vie 20.000-25.000kms pour un 4 et 15.000-20.000 pour un bi

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par ineo
ineo

Oui c'est tres variable, moi aussi je me posais la question, j'en suis a 35000km sur mon hornet 600 et il est toujours bon... Je nettoie ma chaine toutes les 3/4 semaines. il faut dire que le pneu arriere avait fait 20000km (D208) donc ca depend vraiement de la conduite.

INeo

Par Darkgex
Darkgex

Sur GSX-R 1000 je faisais entre 15000 et 20000kms (usage normal avec grosses accélérations, pas violence extrême), avec une machine un peu moins coupleuse je pense que les 25000kms sont jouables. J'ai même vu une R1 de 1998 qui avait encore le kit chaine d'origine à 38000kms (et toujours pas de point dur).

Par sunshine
sunshine

10000Kms pour moi environ (peut-etre un peu plus..).
Mais j'suis pas du tout un exemple d'entretien de KIT chaine.
Je la graisse assez rarement (une fois tout les 1000km environ..)
Et puis je roule bcp par accoups (première/seconde) et la chaine aime pas trop ça... (ni la boite d'ailleurs)

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par seb182
seb182

pour l'instant 23000 avec le kit d'origine

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par loic27
loic27

j ai vu un zx9r de 99 avec 40000 km kit chaine origine en bout de vie(conduite mixte avec 3-4 sortie sur circuit, entretient tres rigoureux).

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par SERVAL
SERVAL

ta qua faire un graisseur automatique forum mecanique

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par 42expat59
42expat59

33000km et toujours le kit chaine d'origine sur un R1 (je l'ai acheté à 29000km)

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par florent13380
florent13380

sur ma derniere , un zx6r , il avait 47000 et toujours bon , sur la nouvelle cbr 1000 rr j'en suis à 23000 et toujours ok !!
tout dépend de l'entretien que tu liu accorde en fait ; si tu graisse bien ta chaine tout les 1000 kms , ça devrait durer pas mal

que serais je sans amour ...

Par Biwolf
Biwolf

30000km avec le kit chaine d'origine sur le 900SSie (avec rallye en montagne et piste).

Sur le 1000Gex et le RSVR à 15000km le kit chaine était comme neuf.

Le plus que j'ai vu c'est un 900SS à carbu avec moteur préparé qui arrivait à 50000km avec son kit chaine mais le gars était hyper méticuleux et nettoyait à fond son kit chaine avant chaque graissage Fastidieux mais efficace en terme de durée de vie du coup !

Par Vstrom59
Vstrom59

vainvain a dit :
bonjour à tous
je sais pas si cette question à déjà été posée ,mais combien de kilomètre faites vous avec un kit chaine,conduite et entretien normal.merci

...50000 KM AVEC LE KIT ORIGINE,jamais roulé sans être lubrifié et JAMAIS lubrifié avec les bombes spéciales !

Par norton
norton

Le kit chaine a 3 fois la vie du pneu arrière !
tu calcules !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

40 000 sur un 944 ST2 8000 sur un 500 XT

Forza Italia !!

Par Milan
Milan

norton a dit :
tu calcules !

Heureusement que c'est faux car sinon, j'aurais déjà changé mon kit chaine depuis un moment.

Pour info (GSX-R 750 K5), mon pneu arrière fais entre 5000/6000 km et mon Kit chaine + de 30000 km.

Par norton
norton

Dans ton cas bien personnel ! car sur la SPEED 1050 le pneu arrière tient les 10 000 kms ,il est vrai que ceux ne sont pas des BRIDGESTONE mais des MICHELIN PILOTE qui dure 2 fois plus longtemps !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Milan
Milan

Non non, je ne monte plus que des Michelin Power dessus. (maintenant ce sont même des Power 2CT)
Les bridg qu'il y avait d'origine ont tenu 5000 km.
Pour info, le 2CT à une durée de vie quasi identique au Power normal (environ 5500km dans mon cas).

Par svs2002
svs2002

norton a dit :
tu calcules !
sauf avec des macadam 100 ou la c est l inverse

plus serieusement 41000 d origine sur le sv pourtant je lui met dans la gueule par contre je la graisse regulierement ( ipone racing : cher mais elle reste sur la chaine elle va pas literalement pourrir la roue arriere au premier demarrage )

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Milan
Milan

svs2002 a dit :
je la graisse regulierement ( ipone racing )

Pareil avec la même graisse aussi.
Ceci explique peut être celà.

Et néttoyage au WD40 maillont par maillont au pinceau.

Par argoul62
argoul62

43000km avec le 1300 xjr
21000kms avec le 1400 gsx encore comme neuve

Par V-due
V-due

Avec mon 500 GSE, j'avais dépassé les 35000 km avec le kit chaine d'origine. Je l'ai vendue avec, il était pas encore mort.
Avec mon Fazer 1000, je l'ai changé autour de 30000km, peut être un peu avant.
Le record que j'ai vu, c'est 70000km sur un Bandit 600 d'auto école.
Pour l'Aprilia, ça devrait être beaucoup moins que ça...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par MitchR1
MitchR1

40 000 avec mon R1, avec un entretien que je faisais qu'occasionellement, d'origine dure visiblement plus longtemps que de l'adaptable...

Commenter « durée de vie d'un kit chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?