bonjour à tous
je sais pas si cette question à déjà été posée ,mais combien de kilomètre faites vous avec un kit chaine,conduite et entretien normal.merci
Les 21 commentaires de cette publication.
heuresement que tu précise avec utilisation et en tretient normal car les réponses auraient pu etres variées. En fait tout dépend de ton moteur et de son couple et encore une fois de ce que tu fais de ce couple. Sans faire de stunt tu peut rapidement flinguer un kit chaine en faisant de grosses accèl tout le temps. Moyenne de vie 20.000-25.000kms pour un 4 et 15.000-20.000 pour un bi
Sur GSX-R 1000 je faisais entre 15000 et 20000kms (usage normal avec grosses accélérations, pas violence extrême), avec une machine un peu moins coupleuse je pense que les 25000kms sont jouables. J'ai même vu une R1 de 1998 qui avait encore le kit chaine d'origine à 38000kms (et toujours pas de point dur).
10000Kms pour moi environ (peut-etre un peu plus..).
Mais j'suis pas du tout un exemple d'entretien de KIT chaine.
Je la graisse assez rarement (une fois tout les 1000km environ..)
Et puis je roule bcp par accoups (première/seconde) et la chaine aime pas trop ça... (ni la boite d'ailleurs)
30000km avec le kit chaine d'origine sur le 900SSie (avec rallye en montagne et piste).
Sur le 1000Gex et le RSVR à 15000km le kit chaine était comme neuf.
Le plus que j'ai vu c'est un 900SS à carbu avec moteur préparé qui arrivait à 50000km avec son kit chaine mais le gars était hyper méticuleux et nettoyait à fond son kit chaine avant chaque graissage Fastidieux mais efficace en terme de durée de vie du coup !
norton a dit :sauf avec des macadam 100 ou la c est l inverse
Le kit chaine a 3 fois la vie du pneu arrière !
tu calcules !
Avec mon 500 GSE, j'avais dépassé les 35000 km avec le kit chaine d'origine. Je l'ai vendue avec, il était pas encore mort.
Avec mon Fazer 1000, je l'ai changé autour de 30000km, peut être un peu avant.
Le record que j'ai vu, c'est 70000km sur un Bandit 600 d'auto école.
Pour l'Aprilia, ça devrait être beaucoup moins que ça...