Bonjour à tous, je suis en train de passer mon permis, et je vais être limité à 34cv, après avoir longuement réfléchis sur le choix de ma bécane, je compte prendre un DR350, ça fait pile poil en dessous 34cv, 32-33cv pour être précis, au moins on peut l'exploiter au maximum et on peut déjà commencer à s'amuser un peu, et je trouve que c'est largement mieux qu'une cb ou qu'une pauv hornet bridée à 34cv qui se fait torcher par tous les scoots trafiqués au démarrage ( la honte ). Je voulais donc avoir votre avis sur cette bécane, côté performances, accélérations, couple etc...et budget d'entretien.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Les 12 commentaires de cette publication.
J'ai un pote ki a un DR... Ca c'est clair que tu va l'exploiter a 100% hehe. Ca raaaammmmmeee grave de grave, c'est solide et très laid, enfin perso je la trouve à chier cette brele mais tous les gouts sont dans la nature. Seul avantage, le prix et puis bon, personne viendra te la voler.
Et hornet bridé ben l'avantage c'est que ça se debride. Si t'as les moyens prends un SV ou un Hornet.
Et question assurance, personellement j'ai eu un hornet full (93.6ch) a 19ans je me suis planté a 20, l'assurance ne m'a pas parlé une seule fois de mon age. Assurance Honda.
"J'ai un pote ki a un DR... Ca c'est clair que tu va l'exploiter a 100% hehe. Ca raaaammmmmeee grave de grave, c'est solide et très laid, enfin perso je la trouve à chier cette brele mais tous les gouts sont dans la nature. Seul avantage, le prix et puis bon, personne viendra te la voler"
Ca c'est ce que j'apelle un mec plein d'intelligence, qui ira très loin dans la vie ! tu crois que tout le monde a les moyens de s'acheter une hornet à 18ans ou 19ans connard ! Et ton assureur tu croyais ptête pas qu'il savait pas quand t'avais passé le permis ! Et il a raison crazyjoke, les gros roadsters en 34cv ça rame ! j'ai un pote qu'avait une hornet en 34cv ! c'est l'horreur ! il se faisait griller par des 125 ! Pour répondre à ta question crazy, j'ai un ami qu'avait un DR350 y'a 3-4ans et il en était très content, je l'ai moi même testé et je peux te dire que ça a de la patate pour la cylindrée !
C un très bon choix, fait gaffe tout de même.
A bientôt sur la route.
ciao.
mat en ZX-6R.
> ! tu crois que tout le monde a les moyens de s'acheter une hornet à 18ans ou 19ans connard !
Hey gros con, c'est le gars qui parle de hornet, je fais que lui repondre. J'y peu rien si à 19 ans tu roulais en brouette (koikeu ca a pas changé on dirait avec ta kawa).
> Et ton assureur tu croyais ptête pas qu'il savait pas quand t'avais passé le permis !
Euu j'ai dit le contraire connard ? J'ai dit k'il s en ai battu les couilles l'assureur point barre.
Et perso je connais pas grand monde ki laisserait un hornet en 34cv. C'est comme acheter un R1 et le laisser a 100cv, si c'est pour faire le bouffon au café ou respecter la legislation, je vois pas l'interet de mettre autant de pognon dans une brele.
Alors la ca par en couille ce forum...
Pour débuter, le DR 350 c'est très bien, et je peux te dire que c'est assez recherché en plus.
En bon état c'est assez rare à trouver.
Moteur très solide, de quoi s'initier à moindre frais à l'enduro.
Machine très polyvalente.
Pour ce qui est du débridage d'un hornet par exemple, moi je ne prendrias pas le risque...
Un 350 bien entretenu, tu dois le revendre pratiquement le prix que tu l'as achaté 2 ans après.
A +
Qu'est ce que c'est que ces conseils à la con...
On peut pas donner des conseils comme ca surtout par les temps qui courent.
Perso j'ai eu un DR 350 comme première moto (poreil : 34cv...)
Je te la conseille vivement passque ça consomme que dalle, bouffe très peu d'huile, ça marche bien et tient bien par terre (g même touché un cale pieds à 2...).
Autre gros avantage : les ptites chutes du débutant! la mienne est tombée plusieurs fois (toujours des erreurs à la con) et en est sortie très peu marquée!
De plus il est vrai que tu pourras la revendre le prix que tu l'a payée, il y a une très faible décote. G acheté la mienne 11 000F en 97, reprise 13000F pour l'achat d'un bandit 1 an et demi tard.
En ce qui concerne les performances, messieurs 8000cv ou ki-ont-peur-de-marquer-mal-aux-feux, avec un petit moulin qui monte haut dans les tours et qui a une boite 6 plutot courte, on a pas à rougir face aux 600xt ou autre choses comme ça, et suivant la route (genre Sainte Beaume) il est plus que facile de coller des heures et des heures à n'importe quelle sportive!
vala, pour ma part fonce!
a+
Quand j'ai commencé j'ai eu un 600 XT et un copain avait un 350DR. Et bien ya pas photo, son DR350 (bcp plus léger que le XT) marchait franchement plus fort que ma brêle. De plus c'est un vrai vélo en ville, qui permet le we de partir faire des petits chemins. C'est plutôt costaud et effectivement ça ne craint pas trop les petites chutes.
A mon avis c'est un choix excellent pour commencer.
Je remercie kawa,ans,ioojejeooi et matt pour leurs réponses, merci de m'avoir répondu les gars, c'est cool.
Je crois que maintenant je ne vais pas plus hésiter un instant !
A+ tout le monde.
Ciao.
Je remercie kawa,ans,ioojejeooi et matt pour leurs réponses, merci de m'avoir répondu les gars, c'est cool.
Je crois que maintenant je ne vais plus hésiter un instant !
A+ tout le monde.
Ciao.
Personnelement j'ai commencé avec un 350 DR Supermotard, j'avais kit 385 cc de WISECO haute compression, arbre à came CRD et ligne CRD ...
En super motard (en vrai) la moto etait tres belle, juste pour repondre a ceux qui disent que c laid ...
La première chose à faire c'est de monter la ligne CRD avec elle on gagne en pagaille de couple ... gicleur en 160 et c'est réglé...
Ensuite j'ai monté le Kit 385 cc de wiseco ... un avion ...
Et un jour j'ai eu en affaire u arbre a cale CRD...
Choquant, la différence et cette moto. Je l'ai garder deux ans dont 6 mois avec la derniere modifications et croyez moi je lui en ai mis dans la tete ...
VERDICT : INCREVABLE !!!
Je confirme par la meme occasion que je deboitait les 600 XT ... et même les 650 DR ... entre nous ce qui est un peu normal puisque le XT annonce une dizaine de cheveaux de plus mais beaucoup de kilos en plus egalement ...
Y'a pas a chier il fo foncer ...
Et pour les stunter il fo savoir que la boite courte associée à la ligne CRD me permettait de lever en seconde sans embrayge bien sur .
Et pour finir je l'ai vendu 11500 Frs il y a six moi et qu'elle etait de 91 ...
Je l'avaitacheter 10000 mais pas super motard, sans la ligne,ni l'arbre a came ni piston ...
Besoin de renseignements ? Contactez moi, je connais cette becane comme ma poche suite à des multiple demontage et remontage ...
super l'insulte dans un forum: t'as rien à faire ici!
je pense que quand tu deviendras un grand garçon tu regretteras tes "conseils"...
Un peu d'humilité, et bonne prudence qd meme
Bonjour, je viens de récupérer une dr 350 moteur et distribution refaits entièrement( la distribution avait tout foutu en l'air).
Aujourd'hui, c'était son premier jour de champs avec sa nouvelle ligne crd absolute power placée hier.
Je reconnais l'avoir poussée un peu, et en rentrant, elle a eu des ratées et à 300 m de chez moi
elle se coupe et plus rien. Plus moyen de la mettre en route. Je n'ai malheureusement pas de clef à bougie 4temps pour la bécane et je me demande si je n'ai pas fait le con.
Pourrais-tu me donner ton avis et un éventuel verdict sur la panne, je crains un peu... Bien à toi
Merci