bon voila je n ai gouté qu au 4 cylindre et je voudrai savoir ce que vous préférez. (car je voudrai prendre un bicylindre).
par contre je ne demande pas ce que vous avez en ce moment mais ce que vous avez préférez.....
Résultat du sondage
monocilyndre
bicylindre
3 cylindre
4cylindre
88 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
J'ai hate de voir la suite
Perso j'ai juste essayer un bi en ligne, un bi en V et un mono ( tu veux la disposition du mono ? tu sors ) , 4 cylindre, le bruit ca me tente pas vraiment et lalinearité c'est pas mon truc non plus
Entre ce que j'ai essayer le bi en ligne, bon c'etait une er5 , bon on va dire que c'etait la moto qu'etait a chier severe, parait que sur la MZ ca marche sympa^^ , le mono vraiment amusant et le pom pom sympa quoi^^ , le bi en V niveau bruit, niveau sensation c'est ce qui me plait le plus, nah
j ai eu le privilège de rouler avec beaucoup de moto différente.j'ai eu un xt 250 ,un 650 z,un stinger,un 250 rgv,un dr 350,un zzr 1100,un 900cbr et c 'est le 350 dr que j ai le plus aimé pour sa légèreté, sa boite 6,sa polyvalence, son coté très joueur,celle là je l ai vendu à cause d'un problème de boite mais je l ai beaucoup maltraité .les 4 pattes c 'était pour rouler avec les potes et gouter au joua de la vitesse .j'ai travailé chez suz en méca et j ai essayé toute la gamme de chez suz a l 'époque 1999 a 2000 pour les plus récentes et l'hayabuza m'a skotché alors que j avais deja un zzr 1100.ma préféré de la gamme suz était la bandit 1200 ,trop bien cette meule,un joué.récement,j'ai essayé une zx10r 2006 d'un pote et je la sens pas cette meule par contre j'ai essayé une gsxr1000 de 2003 ou 2004 je sais plus et j ai eu l impression que tout etait facile avec.sinon chez suz entre la bandit 600 et le sv 650 ya pas photo c'est le sv qui gagne ,c est beaucoup plus sympa à conduire.la bandit 600 m'ennuit,aucun plaisir.j'avais adoré le TL 1000 S de 1999,trop bien cette meule et très belle ,j'aime pas trop l'actuelle niveau gueule.je suis plus mécano moto depuis 2000 mais a l époque je préférais essayer un bi en V qu'un 4 pattes sauf la bandit 1200 .
bowltime a dit :
j ai eu le privilège de rouler avec beaucoup de moto différente.j'ai eu un xt 250 ,un 650 z,un stinger,un 250 rgv,un dr 350,un zzr 1100,un 900cbr et c 'est le 350 dr que j ai le plus aimé pour sa légèreté, sa boite 6,sa polyvalence, son coté très joueur,celle là je l ai vendu à cause d'un problème de boite mais je l ai beaucoup maltraité .les 4 pattes c 'était pour rouler avec les potes et gouter au joua de la vitesse .j'ai travailé chez suz en méca et j ai essayé toute la gamme de chez suz a l 'époque 1999 a 2000 pour les plus récentes et l'hayabuza m'a skotché alors que j avais deja un zzr 1100.ma préféré de la gamme suz était la bandit 1200 ,trop bien cette meule,un joué.récement,j'ai essayé une zx10r 2006 d'un pote et je la sens pas cette meule par contre j'ai essayé une gsxr1000 de 2003 ou 2004 je sais plus et j ai eu l impression que tout etait facile avec.sinon chez suz entre la bandit 600 et le sv 650 ya pas photo c'est le sv qui gagne ,c est beaucoup plus sympa à conduire.la bandit 600 m'ennuit,aucun plaisir.j'avais adoré le TL 1000 S de 1999,trop bien cette meule et très belle ,j'aime pas trop l'actuelle niveau gueule.je suis plus mécano moto depuis 2000 mais a l époque je préférais essayer un bi en V qu'un 4 pattes sauf la bandit 1200 .
ben j'prefère les 4 pates !!!
mes meilleures sensations : sur un V-max !!! ça tire sur les bras !! ça burn !!!
c'est un pied considérable !!!
et aussi mon genesis (750) qui était maniable , un vrai vélo !!!
le B12 : ça marche bien ! mais niveau maniabilité , c'est pas l'top !!! un peu lourd l'engin !!!
j'ai roulé sur un 600XTE, 4 flats BMW (R65GS, R80RT, R1100RT, R1150RT) 1200ZZR, 1300FJR et ZX9R.
le 600XTE c'est bien pour débuter, mais aucune sensation, mais excellent pour aller chercher les clopes.
le R65GS c'est génial, mais look discutable.
la R80RT, un régal cette machine, que du bonheur (j'aimerai bien en trouver une d'occaz', mais pas de sous).
la R1100RT 2001 = moto d'homme.
la R1150RT 2002, un vrai vélo, juste lourde pour les manoeuvres à l'arrêt.
la 1200ZZR 2002, une bombe, excellente machine, bon compromis.
la 1300FJR 2006, bonne machine mais comportement hasardeux en courbe rapide, confort général et protection en dessous d'une BMW, mais moteur sympa (quoique ça chauffe pas mal!).
la ZX9R 2001, ben... c'est sportif, mais petite vocation routière pour la catégorie, puis moteur increvable à partir de 2000.
le 4 cylindre juste a partir d 750cc si non sa manque de couple et encore le bridage fait chier.
le 2 cylindre c sympa personnellement j'avais un cb500,le bruit et sympa,c beaucoup plus sympa k'un ptit 4 cylindre(zephir,bandit,xj)un jour lors d'une sortie dans les vosges avec des potes,je ne sais plus qL colle,j'leur en ai montre avec mon p'tit bi.arrivé en haut 1er cb500 2eme mon pote et sa sv650
3eme un autre et son zr7(t'inquiete pas pierre sa va venir bon 4 eme une xj600 de mad max avec ejection d'huile de la culasse direct sur la route.
sinon le 2 en v tres sympasur sv650,sv1000,ktm supermoto a ne pas oublié celle la.
le mono c sympa j'avai un 650dr maisil faut au moins une meilleurs machine style lc4 ou xr650r pour voir vraiment klk chose qui te fera ressembler au bassiste de nirvana (pour ce qui ne connaisse pas il a laes bras tellement long kil porte sa basse au niveau des genoux).
4 PATTES.............pas anémiques!!!
de pref kawa car car a du caractere!!!
pis g toujours trouvé extra,comment dire, la construction d'un 4 p de moto!! arriver a caser des 1400 dans une moto alors qun 1400 de voiture c enorme a coter!!!
j'admire!!!
pour moi UN MONO routier sportif (qui tien la route et qui freine quoi!)
mais pour le tourisme et encore + pour rouler a deux un 4 pattes ces tres bien. souple tu joue pas de la boite, sa reprend a 2mtrs en 5 nikel pour flaner et regarder le paysage.
manusv1000s a dit :
ça me rappelle mon post "bagarre de cylindres" ça!!!! n'est ce pas JBS???![]()
![]()
quand vous parlez de mono !! vous parlez de scoot ou des trucs du genre non ???
c'est ça ???
mon grand père en avait un !!! c'était un vespa !!!
elgrincheux77 a dit :
c'est ça ???
![]()
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
c'est ça ???
![]()
Moi je parlais xt 600
J'ai mis BI, mais j'aime aussi beaucoup les monos...Prépa sur SR500 en flat track...et dOm 650 en super mot...
Le BI c'est plein de bon gros couple qui tracte bien...j'aimais beacoup le TRX850...très fiable...
Elgrincheux :
«attention ! j'dis pas que c'est naze ! j'dis que ça ne me correspond pas pour l'utilité que j'ai de la bécane !!!
»
Chacun son utilisation, moi j'ai une voiture aussi...
Et pis j'habite pas sur paris non plus, moi
he oui ces toujour pareil on na pas (tous?) les moyen d'avoir 2,3 motos donc faut trouver un conpromis. je garde mon ZEPHYR pour rouler et si je pouvais j'acheterais une ROYAL ENFIELD pour le plaisire de la balade POUMPOUMPOUMPOUM. mais un SR500 hummmmmmmm HOUAIS
elgrincheux77 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
c'est ça ???
![]()
Moi je parlais xt 600
arrête !!! juste avant le B12 j'avais un 650DRSE !!!
sur autoroute c'est .......!!!!! ppppffffttttttt
l'enfer !!!
p'etre un 800 !! sinon les autres c'est bon pour les petits gabaris et/ou pour faire de la ville !!! en région parisienne je fais souvent 150 bornes dans la journée, quand tu rentres t'es crevé !!!
attention ! j'dis pas que c'est naze ! j'dis que ça ne me correspond pas pour l'utilité que j'ai de la bécane !!!
<quote<author>Joe_bar_spirit</author> Elgrincheux :
«attention ! j'dis pas que c'est naze ! j'dis que ça ne me correspond pas pour l'utilité que j'ai de la bécane !!!
»
Chacun son utilisation, moi j'ai une voiture aussi...
Et pis j'habite pas sur paris non plus, moi </quote
c'est pour ça que j'ai précisé, et j'ai aussi 1 woituuuuureeee !!!
et 1 VTT !!!!
Moi je l'ai explosé cette été mon VTT, utilisation trop intensive
M'enfin si t'as une bagnole, j'comprend pas pourquoi tu prend pas une becane pour le plaisir plutot que pour faire tes trajets quotidien, quoi que a Paris j'comprend peut etre
J'deteste les gdes villes et je sais pourquoi
Joe_bar_spirit a dit :
M'enfin si t'as une bagnole, j'comprend pas pourquoi tu prend pas une becane pour le plaisir plutot que pour faire tes trajets quotidien, quoi que a Paris j'comprend peut etre![]()
Juanita a dit :
hum je sens que ce topic va me plaire ...cela ne va pas tarder à sentir la poudre et on va avoir le droit à la lutte bi contre 4 pattes
BI FOR EVER
le quattre patte c'est pour les soumis de la poignée droite et les danseuses
Joe_bar_spirit a dit :
M'enfin si t'as une bagnole, j'comprend pas pourquoi tu prend pas une becane pour le plaisir plutot que pour faire tes trajets quotidien, quoi que a Paris j'comprend peut etre![]()
elgrincheux77 a dit :
j'm'en sers (malheureusement) rarement pour les balades !!!
![]()
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
![]()
J'me disait bien que la bandit c'etait une moto utilitaire
Paris
elgrincheux77 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
![]()
Paris
oui p'être !!! mais moi j'm'en sers !!!
et elle roule par tout temps !!!
si tu vois ce que je veux dire !!!
![]()
![]()
elgrincheux77 a dit :
Juanita a dit :
hum je sens que ce topic va me plaire ...cela ne va pas tarder à sentir la poudre et on va avoir le droit à la lutte bi contre 4 pattes
BI FOR EVER
le quattre patte c'est pour les soumis de la poignée droite et les danseuses
tu m'en fais une belle de danseuse avc ton tutu rose !!!
![]()
![]()
elgrincheux77 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
![]()
Paris
![]()
![]()
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
elgrincheux77 a dit :
![]()
Paris
![]()
![]()
J'vois et j'en ai rien a cirer, moi je l'utilise qd j'ai envie de me faire plaisir, j'ai pas besoin de me vanter de l'utiliser tt les jours et par tt les temps pour me sentir un "vrai motard"
Si tu vois ce que je veux dire
J'ai pris beaucoup de plaisir avec des bicylindres (Ducati) et j'avoue avoir bien aimé le comportement moteur du seul 4 cylindre que j'ai pu avoir , 1000 GSXR.
Autant avec un bi, t'as pas besoin d'aller vite pour te faire plaisir, ça tracte tout le temps, c'est assez brutal, autant le 4 cylindre (enfin, celui que j'ai eu) est doux, repond à la moindre sollicitation des gaz et est rudement efficace.
En fin de compte, ses 2 motorisations me plaisent beaucoup mais j'ai répondu "bicylindre" au sondage car c'est ce que j'ai eu de plus (5 Ducati, 1 RSV, 1 Guzzi contre 1 GSXR1000).