voila je vais bientot faire parti des motards en tout cas, si j'ai mon permis A que je passe d'ici la fin du mois, et j'aurais voulais savoir si la yamaha TDR 125 etait une bonne moto pour commencer (peu chere en assurance...) car je n'ai que 19 ans donc pour prendre ce que j'aime (fazer, bandit, hornet, monstro...), ben faut taxer. Alors voila. Deplus, j'aimerais savoir si il vaut mieux la prendre d'occase ou neuve (avec les arguments).
Derniere question, comment pourais je faire pour savoir quand et ou a lieu les concentrations de motards, plus particulierement en Aquitaine.
D'avence merci.
Les 5 commentaires de cette publication.
Avec un permis A je te déconseille un 125 surtout d'occase parce qu'il sont surcotés à cause du permis B qui peut les conduire.
Si c'est un 125 prend un neuf.
Le yam est réputé pour sa fiabilité et sa robustesse. Sans problème;
Je prendrais plutôt une "vraie" moto : GS500 (pas très beau mais bon), en trail prend un 600 XT (ben oui yam c'est quand même pas mal).
Dans le style que tu aimes, essaye un 750 FZX, il est rangé dans les customs donc assurance pas chère.
Très bonne moto, mais peut être un peu violent pour un jeune permis.
L'assurance d'un 600 monstro ca doit pas être excessif quand même...
Voila A+
Le TDR 125 certainement l'un des meilleurs 125 ... mais attention en occasion, il s'agit d'un 2 temps donc entretien à ne doit pas avoir étét négliger !
Sinon avec un 125 tu arriveras rapidement aux limites (pas de reprise sur route si tu as besoin de doubler, ...),aussi je suis d'accord avec jeje, dans le style TDR 125, optes plutôt pour un trail ou un supermotard de 300 cm3 (limite des 34 cv oblige)style KLX300R (KAWA) 33cv petite assurance, à peine plus cher neuf que le TDR125 neuf, peut-être moins cher en occase, et un autre tempérament qu'une 125.
A +
La même sans les doigts coincés entre les touches :
Le TDR 125 certainement l'un des meilleurs 125 ... mais attention en occasion, il s'agit d'un 2 temps donc l'entretien ne doit pas avoir été négligé !
Sinon avec un 125 tu arriveras rapidement aux limites (pas de reprise sur route si tu as besoin de doubler, etc ...),aussi je suis d'accord avec jeje, dans le style TDR 125, optes plutôt pour un trail ou un supermotard de 300 cm3 (limite des 34 cv oblige)style KLX300R (KAWA) 33cv petite assurance, à peine plus cher neuf que le TDR125 neuf, peut-être moins cher en occase, et un autre tempérament qu'une 125.
A +
de 250 à 500 tu trouvera beaucoup de moto en occasion qui seront plus plaisante a conduire que les 125 avec un cout a l'entretient qui sera le mème
Salut futur motard,
Démarrer par un 125 ? Avec un permis moto, je te conseille plutôt un 500...à 34 chevaux, ou si tu es grand un 600 XT ou similaire. Neuf ou occase ? C'est selon tes moyens. Ne pas oublier l'assurance et l'entretien, ce sont des frais obligatoires...