Amis bricoleurs,
J'ai un gros soucis, sur mon quatre cylindres j'ai une bougie qui claque systématiquement au bout de quelques kilomètres. Toujours sur le même cylindre. J'ai changé la bougie (evidemment)l'anti-parasite mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait-il pourquoi une bougie claque ?? Le fil de bougie (je ne l'ai pas changé) peut-il être en cause ? J'exclus à priorila bobine car elle alimente deux bougies et la deuxième ne pose pas de pb. dc Là je sèche vraiment et je commence à être agacé de devoir rouler quasiment en permanence sur trois cylindres.....
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Thomas
Les 7 commentaires de cette publication.
Il faudrait que tu regardes du coté de la carburation, car si la synchro est déréglée (ou bien une commande de starter boquée) la carbu sera trés riche sur ce cylindre ce qui peut faire claquer la bougie.
loïc
ok merci pour le tuyau. Je vais faire faire une synchro (de toute façon ça ne peut pas nuire). On m'a parlé aussi du jeu aux soupapes qui pourrait être la cause du claquage ??
G eu le même problème, enfin, est-ce que ta bougie est humide, noire ? si oui, c'est le carbu comme l'a dis notre ami. Soit la richesse, soit il est encrassé.
Voilà
Bye
il ne faut pas roulé comme ca parce que les gaz déchappement et l'essence vont ce mélangé dans le pot et il va finir en lance flamme les pannes de se genre peuvent avoir de multiples raisons ,masse moteur défectueuse ,soupape qui ne ferme pas,prise air et bien sur carburation
Merci du conseil, effectivement je commençais à entendre des "explosions" ds le pot. Ma kawa est chez le garagiste pour un réglage complet de la carburation. A priori les soupapes sont ok.