Bonjour à tous,
Ca y est, ca arrive, enfin, le permis moto tire sur la derniere ligne droite...
Maintenant, il va falloir songer à l'achat de l'engin si convoité...
Le probleme, c'est que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. En gros j'aimerais bien un roadster, mais je pense que pour un débutant, faut vraiment limiter la puissance.
Et vous, vous avez commencer avec quoi au juste ?
Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Merci d'avance.
Les 9 commentaires de cette publication.
Et vous, vous avez commencer avec quoi au juste ?
Un GSE
Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Un GSE
... pas cher, pas couteux, homogène, suffisant, autonome, fiable, freine bien, s'assure contre une poignée de haricots.
Que du bon, même qu'avec un saute vent tu tiens des moyennes déjà bien illégales...
Skot.
Si tu commence trop gros tu ne pourra plus progresser.
Les 500 et 600 sont de bonnes catégories car elles n'ont pas trop la pêche en bas pour la sécurité en ville et marchent très bien en haut (220Km/h en gros) pour s'amuser un petit peu.
Commencer avec quoi ?
Moi, j'ai choisi un mostro 600!
Tout le contraire de ce que dis VBru..
La peche en bas,...et pas trop haut pour pas avoir de retrait de permis....avec un saut vent, je suppose que tu arrives a 160/180...
Sans saute vent et avec des "bras de fille"...j'monte a 140...mais pas tres longtemps.
Cote assurance...moins de 5000 ! Ca va !
Entretien ?....Normal...Les pieces sont pas si cher que ca sur Ducat,...fo pas deconner !
Moi je l'aime.....son bruit surtout ! Rien a voir avec une autre 600 !...
Pour moi, le Mostro, c'est le coup de coeur !..Apres, a toi de voir !
Et puis, c'êst pas un engin de mort un mostro....Assez facile pour commencer !
Voila...
bises
A+
J'ai opté pour un 900 Triumph version "roadster classique sportif" (900 TBS pour les afficionados de la marque).
Je l'ai d'abord choisi pour son look classique mais pas trop.
En fait j'ai craqué le jour où quelques temps avant l'obtention du papier rose, je suis rentré chez un concessionnaire multimarque (Suzuk, Kawa, Triumph), j'étais venu voir les japonaises et c'est une belle anglaise qui m'a séduit.
Puis j'ai lu des tests à droite à gauche (séduit mais pas inconscient...).
J'ai contacter quelques heureux possesseurs (... et même très prudent).
Et voilà, un an et demi de bonheur !!
Du couple, tu redémarres sur un filet de gaz, des reprises super.
Un moteur qui a du caractère, une sonorité atypique.
La seule chose, au début gaffe au poids avec ce genre de bécane (250 kg avec les pleins).
En résumé, une véritable source de plaisir pour les ballades en dehors des autoroutes (je me refuse encore à installer un saut vent qui gacherait la bête et de plus je me fais ch... sur les autoroutes).
Bien voilà, un seul conseil fait toi plaisir c'est surtout cela la moto!
Grand V à tous.
j'ai le permis depuis pas longtemps et un 600 xte Supermotard :sympa et pas cher (assurance, entretien, tuning...)
mais bon tu fait pas Lyon Paris par l'autoroute...
une bonne option je pense
- Si t'es fauche :
Suz 500 GSE, Honda 500 CB, Kawa 500 ER, d'occase. 50 bourriques et environ 170 a donf.
Si ces breles ne te font pas baver (elles font un peu austere et "moto-ecole"), hausse la barre et regarde le 500 GPZ, c'est plus sexe, ca marche pas mal (60cv, 190/200 km/h), mais un peu demode peut etre.
- Si t'es moins fauche :
Suz 650 SV (SVS plus sportif, position, tete de fourche, sinon pareil), Ducati 600/620ie Monster.
50 a 65 cv pour ces dernieres, V twins, caractere attachant, parties cycles rigoureuses et fun a la fois.
BMW 650 Scarver, ok c'est particulier, mais cette moto sort de l'ordinaire, c'est un concept interessant qui merite un detour. C'est pas donne (BM).
Je dois en oublier.
Volontairement je ne cite pas les 600 Hornet, Bandit, Fazer. On peut debuter avec, elles sont tres faciles, mais elles sont a 85/90 cv et environ 220. Bon, t'es pas oblige d'y aller a fond, mais tu vas le faire comme tout le monde (fais gaffe, c'est pas dans l'air du temp en ce moment), alors autant prendre un truc plus lent si t'es pas trop sur de toi.
Une 500/600 twin est bien pour commencer : pas lourd, facile, assez de watts pour apprendre et se faire plaisir, de plus les twins ont un petit supplement de caractere appreciable et qui compense la puissance moins eleve par rapport a un 4 cylindres.
Avec 50 bourrins dans une bonne partie cycle legere et saine, tu pourras progresser en conduite tout en te faisant plaisir. Les gros chevaux, t'auras toujours le temp plus tard (si la moto est encore autorisee a la vente ...).
Le trail ,c'est l'idéal pour commencer.
En ce moment , ca vaut pas grand chose (ah les modes...) ,ca a du caractére(vive les gromonos) ,ca s'assure tranquille (c'est même imbattable) ,c'est simple a bricoler et à réparer (sympa pour apprendre la mécanique moto) ,.....
Donc ,sauf si tu compte faire de l'autoroute tout les jours ,c'est ce que je te conseille le plus.
Pour débuter, je te conseille une 500. Une CB, ER ou GSE te permettra de bien te faire la main sans te ruiner. Et tu verras que tu suivras sans trop de problèmes si tes potes ne roulent pas à des vitesses prohibées.
Au bout de 6 mois, tu peux passer au 600, Bandit, Fazer, hornet, monster,ZZR...
Puis tu passeras au 750, 1000 et au delà.
Mieux vaut y aller progressivement, selon tes moyens et tes finances...
Prudence, fais toi plaisir et bonne route.
Appel de phares.
Dos equis
J'ai débuté sur une 500 GPZ. (J'ai vraiment démarré sur un twin 125 honda).
Ensuite, je suis passé à 600, 750, 900 puis 1100.Toujours de la routière parce que j'aime ça.
Un conseil ? :Vas y progressivement. Choisis ta moto en fonction de ta taille, de tes aptitudes, de l'utilisation que tu vas en faire et de tes finances. Il faut que tu prennes du plaisir. Et j'en connais qui prennent leur pied sur une 500 !!! et par les temps qui s'annoncent, mieux vaut être 2 fois plus prudent.
V