Salut tout l'monde...
Je suis etudiant en terminale S.. et je dois préparer des TPE (Travaux personnels Encadrés)... c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide...
J'aurais voulu connaitre les différences, les avantages et inconvénients des motos à 2 cylindres (ducati par exemple) et des motos a 3 et 4 cylindres... ou + si ça existe....
Par exemple, quelle moto aura le meilleur couple... etc...
Même si vos infos sont très techniques je suis preneur.... et je vous remercie d'avance...
Les 9 commentaires de cette publication.
va voir le professeur gromonoscopie. Tu trouveras une richesse d'infos sur les monos.
http://perso.club-internet.fr/cbreysse
plus y à de cylindre plus il y a de puissance haut mais moins y a de couple en bas (ca vas vite , mais y a pas trop de reprise si t'es pas sur le bon rapport).
Inversement si t'as 2 cylindres t'as du couple en bas , mais moins d'allonge : il tourne moins vite ou s'essoufle dans les haut regimes. (quoi que les nouveau twin sportif ?).
Sinon un twin y parrait que ca à plus de charme et de caractère car ça 'vibre' . Ca c'est histoire de gout,moi le chant d'un 4 à 10.12000 je trouve ca pas mal aussi ... c'est aussi plus brutal quand tu rentre une vitesse en entrée de virage (frein moteur).
Pour les aprioris : un twin est souvent plus lourd qu'un 4 cylindres ( equilibrage ) par contre le moteur est plus fin et plus logeable dans la bécanne ....
Voili voilou , mais je me gourre peut etre ! ! !
En theorie, pour une cylindree donnee, ex 1000 cc, on devrait pouvoir obtenir le meme couple moteur, c'est a dire la force produite par le moteur, quelquesoit le nombre de cylindres (fractionnement de la cylindree en plus petites unites).