guillaumefgas
Conseils, anecdotes et astuces sont les bienvenues sur l'exam du permis et l'obtention du précieux sésame !
Résultat du sondage
oui pas de soucis je maitrisais !
non, j'ai du revenir, erreur à la con ...
non, j'étais un vrai boulet et la 3ème etait la bonne !
Boulet hors catégorie !
La participation aux sondages est réservée aux membres
95 votes − Clos
Les 47 commentaires de cette publication.
manusv1000s a dit :
gregdebile a dit :
nounou1983 a dit :
toujour tout eu du 1 er coup
que se soit voiture ou moto
+1et je pose toujours cette question"MAIS COMMENT J'AI FAIT?"
+1 aussi!!
2e coup !
En fait,la première fois,je l'ai eu du premier coup,on peut dire,tout était parfait.
Le parcours super top !!!
Mon prof était ravi :"tu as ton permis ; le reste n'est que formalité !"
Je tire au sort la dernière question,je commence le sujet et au milieu,j'ai un trou de mémoire sur un mot!
Recalée,mademoiselle;au-revoir et à bientôt !
Mon prof était
L'inspecteur a profité d'un petit trou de mémoire pour me recaler !
cielbleu a dit :
2e coup !
En fait,la première fois,je l'ai eu du premier coup,on peut dire,tout était parfait.
Le parcours super top !!!
Mon prof était ravi :"tu as ton permis ; le reste n'est que formalité !"
Je tire au sort la dernière question,je commence le sujet et au milieu,j'ai un trou de mémoire sur un mot!
Recalée,mademoiselle;au-revoir et à bientôt !
Mon prof était![]()
![]()
L'inspecteur a profité d'un petit trou de mémoire pour me recaler !
![]()
![]()
Pour ma part je te conseillerais de ne pas stresser.
Moi je n'ai pas stressé pour la poussé ni le lent mais pour le rapide.
J'ai fais le rapide en 19.88 mais j'avais mordu la ligne blanche, le second essais je me suis décontracté et j'ai fait 20.15 sans probleme.
Et pour les feuilles révises bien toutes les feuilles, pour ma part j'en ai sauté 3 donc celle ou je suis tombé au permis sur les virages et la gravité, j'ai pas bien répondu mais il ma dit si je répondais correctement a la question code de la route j'avais un B.
Donc te bille pas trop.
@ + et bonne chance
passer en 78 eu du premier coup avec 4 lecons de conduite mais je roulais en 125 avant
le permis actuel je ne sais pas de mon temps tout le monde avait le meme parcours pour le plateau
sebhen a dit :
Du 1er coup et en 3 mois (intensif)
dunixe a dit :
manusv1000s a dit :
gregdebile a dit :
nounou1983 a dit :
+1 aussi!!
pareil ! j'avais surement une bonne tête
Salut,
je pense que le permis est une question de chance, moi je l'ai passer au mois de decembre d'une part, donc j'avais le facteur stress de la neige, ou le verglas, pis mon code était valable jusqu'en janvier donc po le droit à l'erreur.
le plus dure pour moi était le lent, je ne maitrisais pas toujours cette exercice.
mais ce jour là tout allait bien.
les questions, trop facile, je lui ai deblaterer toute les phrases du bouquin, la gonzesse s'est pissé dessus .
mais elle à failli me recaler à la conduite, car j'avais un mouvemement parasite, comme si je remerciais les automobilistes sauf qu'il n'y avait pas de voiture, etrange vous me direz, mais non, j'avais seulement une crampe à la hanche que je n'arrivais pas à faire passer.
apres 2 ou 3 menaces dans mes oreilles comme quoi les pieds devaient etre sur les cales pieds, je me suis fais violence pis j'ai continué.
encore un truc, je l'ai eu du premier coup aussi
voilu, voilu.
manusv1000s a dit :
gregdebile a dit :
nounou1983 a dit :
+1 aussi!!
zell-ben a dit :
42expat59 a dit :
1 er coup, code, voiture, moto
+1 C' était une fomalité pour moi j était au points très vite mais j' avais quand même le stresse le jour de l' exam .
dackween a dit :
zell-ben a dit :
42expat59 a dit :
1 er coup, code, voiture, moto
+1 C' était une fomalité pour moi j était au points très vite mais j' avais quand même le stresse le jour de l' exam .
LOL !! une formalité... pffffff. T'étais pret et c'est tout.
Non je reconnais que t'avais de l'expérience mais bon quand même vas y molo, sa + ton entorce tu va plus pouvoir mettre tes chossures !!![]()
![]()
Bonjour,
J'ai mis beaucoup de temps avant de passer mon permis.....
Mais j'ai eu le plateau (3A et 1B) et ma route du 1er coup !
Mais, mieux vaut le repasser "plusieurs" fois et être plus "mur" pour la route (mais attention, en sortant du permis, on a beaucoup a apprendre. C'est en roulant qu'on apprend). Que l'avoir la 1ére fois et aller au tas.
V
Romain
Je l'ai eu du 1er coup.
Par contre un de mes potes l'a eu au 2ème, mais c'est trop con ce qui lui est arrivé: quand t'as déjà le permis voiture, tu dois te présenter avec pour pouvoir passer l'épreuve du plateau. il s'est pointé sur le lieu de l'exam en voiture mais sans ses papiers! Héhé... l'a fait l'aller-retour en speed, mais trop tard s'était commencé. il a vu les autres le passer mais pas lui!
on s'est bien marré quand il nous a raconté ça... le pauvre
J'ai passé mon permis en CB 500, je l'ai eu du premier coup... mais je vous assure que je ne savais pas conduire.
J'avais peur au dessus de 80km/h. Et d'ailleurs pendant toute la durée de mon permis je n'ai jamais dépassé les 80km/h, mon moniteur n'arretais pas de m'engeulé parceque j'étais toujours celui qu'on attendais. A chaque virage j'étais obligé de pilé parceque je refusais de me penché.
Donc je conclu que le permis c'est une grosse blague, il suffit de suivre les règles, et n'importe quel clown peux l'avoir du premier coup.
Le plus drole dans tous ca c'est que j'ai eu que des A au plateau.
a 30ans, tout du 1er meme le code, j'ai pris en tout 24heures et j'ai passé çà en 7 mois
par contre le sondage n'est pas complet, il manque
oui pas de soucis j'ai eu du cul !!!!!
mon cas en gros
sourie31 a dit :
circu ok mais le plateau aieeeee 4 foisla perte de mes moyens au moment de l'exam
skailah a dit :
sourie31 a dit :
circu ok mais le plateau aieeeee 4 foisla perte de mes moyens au moment de l'exam
tu peux pas avoir comment tu m'fais plaisir !!
jvais repasser pour la 3eme fois le plateau au cause de ce P***** de stress que je n'arrive pas a gerer le jour de l'exam...
jme suis dis que jetais seule au monde a foiré mes plateaux a cause de ca ...
jvais passer une bonne journée !! merci !!
sourie31 a dit :
skailah a dit :
sourie31 a dit :
jvais repasser pour la 3eme fois le plateau au cause de ce P***** de stress que je n'arrive pas a gerer le jour de l'exam...
oui j'ai pas honte de le dire!!!mais maintenant c'est un vrai plaisirs de conduire ma fazer,courage, toi aussi tu finira pas l'avoirsurtout pas de découragement ok!!!! on va t'encouragé (pas vrai vous tous???)
![]()
skailah a dit :
sourie31 a dit :
skailah a dit :
sourie31 a dit :
oui j'ai pas honte de le dire!!!mais maintenant c'est un vrai plaisirs de conduire ma fazer,courage, toi aussi tu finira pas l'avoirsurtout pas de découragement ok!!!! on va t'encouragé (pas vrai vous tous???)
![]()
MERCI !! jme sens moins seule !! lol
merci pour tout !!