Tiens si vous voulez des bonnes nouvelles:
Le gouvernement va autoriser l'utilisation du portable en voiture (kit mains libres)! ( pour mémoire en utilisation: risque d'accident mutiplié par quatre)
C'est les fabriquants de téléphones qui vont être ravis ( bah faut croire que ça doit rappporter!)
Et interdire la circulation entre les files pour les 2 roues!
Amis motards, on est bon pour raquer et se faire butter!
Merci!
En un mot la sécurité routière c'est que du bonheur (surtout pour les fabricants de téléphones)
R-65 & ça roule un poil énervé...
Les 4 commentaires de cette publication.
C'est complètement débile.
IL vont mettre un PV sur le periph ???
Ben on va mettre des plaques plus petites et GAZZZZZ
Non sans rire on va ou la ?
Déja les accidents sur le periph ca se terminait en 50 / 50 (si t'est encore vivant).
La pluspart du temps c des guignol en train de telephoner : même en mains libres...
ARGGGG je vais finir pas ne plus rouler que sur les chemins et sans plaques....
Salut,
Je crois savoir que circuler a 2 roues entre les files de voitures est deja interdit par le code de la route. Disons que les realites ont ammene a une certaine tolerance de fait, dans la mesure ou cette "circulation" reste raisonnable.
Maintenant, qu'est ce que ca veut dire, raisonnable ?
Il semble que le GVT a donne une definition a ce terme : si les voitures sont a l'arret, alors profiter de la mobilite de son 2 roues pour continuer a rouler sera considere comme raisonnable, mais si les voitures sont en mouvement, cela ne sera plus raisonnable et passible d'une amende.
Ce n'est pas non plus la fin du monde, et j'ai vu suffisamment de tarmos y aller franchement trop fort entre les files de voitures (euh, j'en ai fait souvent partie d'ailleurs) pour inciter les pouvoirs publics a freiner les ardeurs de certains enerves, mais comme beaucoup, je m'interroge sur la facon dont ce genre de mesure va etre appliquee. Et si les voitures roulent a tres faible allure, 20/30 km/h, c'est considere comment ? Si elles roulent, comme c'est souvent le cas, par intermitence ? Qu'est ce qu'on doit faire : s'arreter aussi a chaque fois que la file de voiture s'arrete ? Et la file de droite est bloquee et que la file de gauche avance encore, il fait quoi le tarmo entre les 2 files ?
Enfin, que ce soit sur le chapitre de la securite routiere ou sur n'importe quel autre, il me semble assez clair que notre actuel GVT donne un serieux coup de vis aux libertes publiques en general et s'oriente vers un tout repressif particulierement brutal.
Mais c'est sans doute pour repondre aux attentes de "la France d'en bas" ...
Au secours, la droite est revenue.
Faut reconnaitre que les chiffres ne plaident pas en notre faveur: Moto = 5% du traffic et génère 70% d'accident. Une lecture simple et expeditive laisse à penser que le motard et plus particulierement ses habitudes de conduites (entre les pointillés) est a proscrire. Autrement dit a défaut de pouvoir éduquer les conducteurs sur la regle de base du, je controle, clignotant et je déboite eh bien on s'en prend encore une fois à l'effet au lieu de la cause. L'effet est un fait irréfutable et se suffit à lui même (origine du, on doit être maitre de son véhicule)La sanction tombe sans appel.
La cause reste bien trop complexe a prouver (a moins que les caisses soient équipé d'une boite noir) Quand un avion se scrash, c'est la boite qui identifie les responsabilités. De toute façon on n'ait pas non plus complétement blanc, hein les gars, faut bien avouer qu'on est pas toujours fino. De toute façon ça commence à sentir mauvais pour nous.
de toute facon vue que maintenant personne n'est inquiété du moment qu'on paye, si si je vous jure on ne vous enlève vos points qu'une fois sur deux et encore 1 point pour les délits.
tant que vous payez ca passe, le délit est presque devenu un produit de consommation.