Salut a tous,
alors voila je suis en train de passer mon A et je suis a le recherche d'une petite cylindrée a la fois pour apprendre sereinement (170km/h maxi https://www.emoto.com/img/23.gif ) , sur une machine pas trop chére, et j'aimerais un 4 pattes !
Bilan j'ai trouvé que la 400 bandit qui me plait en roadster et 4 cylindres !
Sinon c'est CB500 GS500 mais bof ! Ca fait moto ecole ! https://www.emoto.com/img/17.gif
J'ai vu aussi qu'au japon la Suz B4 etait produite avec une ligne d'echap' alu et double disque a l'avant !
A pas trouvé !
Bref j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez sur la béquane et au cas où, ce qui peut s'en rapprocher !
Merci d'avance !https://www.emoto.com/img/40.gif
Les 10 commentaires de cette publication.
Ben elle n'est pas si mal la 400 bandit, pas de problemes d'entretient, toutes les pieces sont dispo normalement.
Pour avoir roulé un moment avec une 400 4 cylindres, il y a juste un petit détail un peu pénible, c'est que les chevaux sont un peu haut perchés.
Comme alternative, je pense tout de suite a la zéphir (dans un style un peu plus rétro) ou plus vieux les 400 yamaha XJ, ou honda CBX.
Mais comme moto peu violente et bon marché, tu n'aimes pas les 600 XJ(ou diversion)?
Ca me semble etre la plus évidente dans ce cas.
HEE chouette l'echapement sur le 550 ZEPHYR ces quoi? me plais bien moi celui la. sinon le 550 ZEPHYR ces tres sympas et je le trouve pas creux le moteur juste qui tire un poil long a 6000trs tes a 130/140kmh et zone rouge a 10mtrs. sinon je trouve pas le moteur ennuilleux. ya que les suspention av/ar qui serais a changer et la on doit avoir une bonne base pour se faire plaisir dans les routes de montagnes. le cadre es rigide sa ce sent, ces les suspats qui sont trop souple meme en les durcissant ces pas suffisant. bref de bonnes suspats 3 dents a la couronne et avec le moteur et les freins qui ya, dejas sa doit franchement bien allez. moi jen suis ravis de ma ZEPHYR et plus je roule et plus je l'apprecis.
Franhement si tu veux une petite moto sympa pour commencer je te conseille le 500 CB S (Avec tête de fourche) Cà fait pas moto école du tout.(Regarde y'a une photo sur mon profil)
Je dis pas çà parce que j'en ai une mais moi aussi au début je voulait un Bandit et puis finalement...
Le CB c'est le genre de moto qui te pardonne les petites erreurs de pilotage de début de permis.
Très polyvalente tu peux même partir en vacances avec (la tête de fourche protège bien sur l'autoroute) j'ai testé pour vous: 2000 kms en 4 jours (un aller retour Paris/Bretagne + les ballades) Le lendemain je la reprennait pour aller au taf.
Niveau entretien y'a pas plus simple si t'es un peu bricoleur tout est accessible tu peux faire beaucoup de choses et sans te ruiner.
C'est sur c'est un bi-cylindre et tu en veux 4 mais le bi c'est pas mal et çà pousse pas mal quand même.
En plus c'est le genre de moto avec lequel tu peux aller partout, en ville c'est super maniable et sur l'autoroute elle se defend bien.En S c'est considéré comme une routière
Dernier point tu peut en trouver en occaz pour pas très chère et l'assurance pas chère non plus.
Pour le Bandit je ne connait pas trop le 400 je sais seulement que sur certains anciens 600 pas mal de prob de refroidissement et de rouille à long termes en est-il de même sur les 400??
Bon courage pour ton permis A+
je suis assez d'accord pour le 500, franchement y'a déjà moyen de se faire bien plaisir surtout que ce dernier se prend pas forcément à fond de 6 mais dans les courbes et les enchainements (avis perso) et là tu prend ton bien avec une becane légère kan tu es jeune permis
je ne saurrais trop te conseiller un gromono comme premiere moto.C'est amusant meme sans rouler vite.
Un 4 cylindres va t'inciter a monter dans les tours et a prendre des risques.
Et le bi 500 est quand meme avare en sensations .Mais les gouts et les couleurs!