question rodega sur mon gex k6

Par benjemilie
benjemilie

salut a tous ,voilà,mon concess m'a dit;pas plus 5000 tours pdt 200km et apres j'augmente de 1000 tour tout les 100km qu'en pensez vous ???

je gex,tu gex,il gex,ns gexons,vs gexez,ils gexent

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

pendant 150 bornes 5000 trs
apres tu montes doucement oui, jamais de pointe, jamais a froid, et arretes toi à10 000trs.

Quitte a faire ta vidange à 800 kms, tape pas dedans avant d'avoir vidangé.

Et la chose la plus importante, monte et descends un max de rapports, et evite les trajets a vitesse stabilisée style autoroute.
Fais de la ville, de la nationale, mais pas de grande voies rapides !

crois moi j'en ai rodé deux de 1000 et elles crachaient tous leurs chevaux

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par benjemilie
benjemilie

ok merci c vraiment pas evident d'etre restreint avec une pareil machine mais là pour le moment,j'ai 500km et je viens d'atteindre les 8000 tours(courage).En meme tps,pour atteindre les 8000tours c mieux sur l'autoroute LOL ca bombarde pas mal

Par yannik750
yannik750

moi perso j'ai jamais dépassé 8000 en roidage, et j'ai fait mes vidanges à 800 et 900 km

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par benjemilie
benjemilie

g l'impression que chaque concess a sa propre technik de rodage car pour hornet on m'a di de na pa depasser les 6000 pdt 1000km.Bon je pense que le mien n'ai pas une mauvaise tecnique(je monte ds les tour progressivement)

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

benjemilie a dit :
g l'impression que chaque concess a sa propre technik de rodage car pour hornet on m'a di de na pa depasser les 6000 pdt 1000km.Bon je pense que le mien n'ai pas une mauvaise tecnique(je monte ds les tour progressivement)

il n'y a pas de technique!
un moteur est un moteur.
Un bon rodage se fait en douceur ,sans le mettre en charge,monter descendre les vitesses sans faire de sur ou sous régime,faire des poses de 10 minutes... aussi il faut respecter les données constructeur(1600kms).
Ensuite plus tu as des bornes mieux ça marche.
mon moteur de r1 s'est libéré grave vers 40 000 kms.après refection du moteur à 94000kms,je l'ai rodé 700 bornes (mais pas entièrement neuf ).
Si tu veux tu peux tirer dedans tout de suite ton moteur prendra ses jeux plus rapidement ,par la suite il risque de bouffer un peu d'huile ,mais vu que tu vas revendre ta meule au bout de deux ans avec 20 000 kms au plus tu ne risques pas grand chose .
Vu aussi que de toute façon sur la route tu es toujours en rodage si tu ne veux pas être un hors la loi,ton souci de rodage est secondaire.
Pour ça j'hésites à acheter des motos d'occasion,car apparemment pas beaucoup de connaisseurs...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
pendant 150 bornes 5000 trs
apres tu montes doucement oui, jamais de pointe, jamais a froid, et arretes toi à10 000trs.

Quitte a faire ta vidange à 800 kms, tape pas dedans avant d'avoir vidangé.

Et la chose la plus importante, monte et descends un max de rapports, et evite les trajets a vitesse stabilisée style autoroute.
Fais de la ville, de la nationale, mais pas de grande voies rapides !

crois moi j'en ai rodé deux de 1000 et elles crachaient tous leurs chevaux

+1, j'aurais dit la même chose.

Commenter « question rodega sur mon gex k6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?