bonjour c'est pour savoir cmt s'y prendre pour avoir une machine full power ms sur la CG en 34cv!
est il possible de s'arrangeer avec le concessionnaire?
MERCI
Les 15 commentaires de cette publication.
oui tu peu trouver des concessionaires avec ki ya tjr moyen de s'arranger... enfin c'est ske jai entendu dire.
mais si tu rentre ds un goss, et kil perd l'usage d'un de ses membres, tout ta vi tu devra lui payer des dédomagements (avec prelevement direct sur salaire) car ton assureur se sera défiler...
de plus tu ora fais une fausse déclaration a l'assureur tu sera donc inscrit sur leur liste "noires" et tu ne pourras plus assurer de véhicules...
ensuite tu n'as pas le permis pour une bécane de plus de 34chvx, donc o yeu de la loi, tu condui sans permi, t'ora une belle ptite amende, voir suspension du permi...
bon c'est juste ske j'en pense. je suis ds ton cas et je prefere attendre...
(encore2 semaine!!!!!!!!!!!!! c'est long!!!)
A l'achat neuf de ta machine tu la prend en bridée 34ch, tu auras la carte grise 34ch. Ensuite tu vas voir ton concess et tu lui dis de la faire mettre en full (en prétextant que tu as tes deux ans de permis). Ou alors si ta machine est d'occasion et non-bridée tu vas devoir commander un kit homologué 34ch pour ta machine que le concess t'installera et se chargera des papiers; après pareil tu fais débrider donc tu conserves la carte grise 34.
Après les risques sont là, c'est illégal donc pas intérêt de percuter qqun...
stuntor46 a dit :
bonjour c'est pour savoir cmt s'y prendre pour avoir une machine full power ms sur la CG en 34cv!
est il possible de s'arrangeer avec le concessionnaire?
MERCI
Darkgex a dit :
A l'achat neuf de ta machine tu la prend en bridée 34ch, tu auras la carte grise 34ch. Ensuite tu vas voir ton concess et tu lui dis de la faire mettre en full (en prétextant que tu as tes deux ans de permis). Ou alors si ta machine est d'occasion et non-bridée tu vas devoir commander un kit homologué 34ch pour ta machine que le concess t'installera et se chargera des papiers; après pareil tu fais débrider donc tu conserves la carte grise 34.
Après les risques sont là, c'est illégal donc pas intérêt de percuter qqun...
Darkgex a dit :
A l'achat neuf de ta machine tu la prend en bridée 34ch, tu auras la carte grise 34ch. Ensuite tu vas voir ton concess et tu lui dis de la faire mettre en full (en prétextant que tu as tes deux ans de permis). Ou alors si ta machine est d'occasion et non-bridée tu vas devoir commander un kit homologué 34ch pour ta machine que le concess t'installera et se chargera des papiers; après pareil tu fais débrider donc tu conserves la carte grise 34.
Après les risques sont là, c'est illégal donc pas intérêt de percuter qqun...
hello,
je profite de ce post pour une petite question.
je viens d'acheter un GSR neuf, j'ai plus de 21 ans. Le GSR est livré en 34 cv et le concessionnaire la débride à la révision des 1000 km.
Sur ma carte grise je suis en MTT1 mais maintenant ma moto est en full, dois je faire modifier ma carte grise??
ps: au niveau assurance ils savent que la moto est full, donc pas de soucis de ce côté là.
ah lala...cette impatience avec le bridage a 34cv...la plupart des jeunes permis que je connais roulent en full;ce sont des inconscients,mais a mon avis ils ne sont pas plus fous que ceux d'entre nous qui roulent avec des bécanes a 160cv:en clair,pas vu,pas pris!reste qu'en general un jeune motard est surtout bridé car il lui faut un certain temps d'apprentissage,et le mieux pour cela est d'avoir une machine au potentiel "limité".en ce qui concerne la cg,34cv=mtt1,alors qu'en full c'est mtt2.pour transformer la carte grise,tu dois je crois faire une demande a ton concess,car c'est lui qui bride ou debride!allez,patience!
pour le débridage tu trouveras toujours un concessionaire qui te le fera sans pour autant vérifier l'age,dans ma région la plupart des concessionnaires le font si t'achetes une brele chez eux ,y'en a meme certains qui te le proposent sinon meme pour une simple révision tu tates le terrain pour savoir si ca ne lui pose pas de problemes mais la plupart sont peu scrupuleux
sinon pour ce qui est du débridage moi aussi au début je disais "oh c'est pas bien je le ferais pas" et pis quand tu sais que tu peux avoir une "nouvelle moto" pour 2 fois, rien ba à la premiere révision tu débrides.
maintenant je n'encourage personne à faire ca et je dirais meme pour les gens qui disent qu'ils font plus gaffe , au cas ou ,pour les éventuelles accidents,ce sont des conneries parce qu'à la base tu dois toujours etre vigilant en brele envers toi meme et les autres mais c'est pas parce que tu vas envisager tous les cas de figures possibles (ce qui est impossible)dans une situation X que tu arriveras à éviter l'accident ,si ca doit te tomber dessus ca arrivera et la faudra assumer et prendre ses responsabilités ce qui n'est pas toujours évident.
kmol a dit :
oui tu peu trouver des concessionaires avec ki ya tjr moyen de s'arranger... enfin c'est ske jai entendu dire.
mais si tu rentre ds un goss, et kil perd l'usage d'un de ses membres, tout ta vi tu devra lui payer des dédomagements (avec prelevement direct sur salaire) car ton assureur se sera défiler...
de plus tu ora fais une fausse déclaration a l'assureur tu sera donc inscrit sur leur liste "noires" et tu ne pourras plus assurer de véhicules...
ensuite tu n'as pas le permis pour une bécane de plus de 34chvx, donc o yeu de la loi, tu condui sans permi, t'ora une belle ptite amende, voir suspension du permi...
bon c'est juste ske j'en pense. je suis ds ton cas et je prefere attendre...
(encore2 semaine!!!!!!!!!!!!! c'est long!!!)