Bonjour tout le monde alors voilà tout compte fait je préfére reprendre une 600 donc j'hésite entre ces 2 modéles (z750, gsr600)...
Seulement en lisant tous les articles le moteur de la Z à l'air mieux que celui de la GSR ?
Quand je parle mieux, je parle de performances accélération,couple, reprise et vitesse de pointe…
Maintenant, j’ai été hier chez suzuki et ils m’ont dit que le moteur de la GSR de 98cv était débridable pour arriver à la même puissance que l’ancienne GSXR (116cv) et qu’il n’y avait qu’un fils à enlever !
Alors es ce vrai ? Le moteur est il vraiment débridable et peut délivrer 116cv ?
Car dans ce cas c’est peut être plus pareil car je suppose que les magazines comparaient la GSR à 98cv contre la Z750 à 106cv ? Alors qu’en est il vraiment ?
Si la GSR fait débridé 116cv, les performances sont peut être aussi bonnes que la Z750 ?
Voilà plusieurs questions que je me pose car je préfére l’esthétique de la GSR mais si le moteur est moins bon ça fait chier quand même….
Merci de confirmer mes dires et de m’aider
Les 13 commentaires de cette publication.
y a assez de quoi se tuer avec les deux si c'est ca que tu recherches!
non franchement les deux se comparent pas si facilement: le 600 est un 600 4 pattes.. donc c'est creux.. (surtout chez suz' )le 750 a plus de couple, la puissance au bout.. bin si c'est ca qui compte vraiment.. prends une sportive!
en meme temps il te reste la solution de mettre un pignon de sortie de boite plus petit..
A+
Mon avis est que 10 ch d'écart entre 2 motos ne doit pas influencer l'achat, sauf si c'est destiné à la compétition. Prends celle qui te plais esthétiquement, c'est plus important que 10% de puissance en plus.
Sinon je suis pas sur que le moteur du GSR soit exactement le meme que celui du GSXR. Je pense qu'il a été retravaillé. Enfin c'est à vérifier. Un GSXR ca tire bien plus long qu'un GSR.
j'ai essayé les 2, il y a près de 3 semaines.
Très très deçus du 600 GSR
Un moteur de GEX, franchement n'y pense même pas , faire une pointe avec c'est 200 Kms sur vois rapide et ça deviens vite fait une galère, tout vibre, sans saute vent je ne t'explique même pas l'angoisse
, la position y est bonne et confortable, le tableau de bord et sympa, tou est digital, même un indicateur de vitesse
. le prix est en baisse, Suzuki fait une promo dessus en ce moment à 6400 ¤.
Le Z 750, developpe vraiment bien , très puissant, la différence y est flagrante. Une vitesse de pointe de 220 Kms/h sur cette même voie, ,et tu prends du plaisir, c'est stable. Le vent ne s'engouffre pas autant, dans les bras, que la 600. Il y a 1000 ¤ de + à l'achat, par contre.
Les assurances sont equivalente.
Résultat je garde encore ma Sv650s, car je la trouve plus joueuse que cette 600, mais dès que je peux changer contre un Z 750, je le fait.
Va chez Susuki, il là font essayer en ce moment, car il n'arrive pas bien a la vendre, et je comprend pourquoi.
moi j ai un gsr avec un saute vent et c'est franchement le top est c'est moi chere
mon concess ma dit quil peut la monter a 11OCH c une bombe avec les 98ch que j ai je l ai poussé a 234 veridique c'est un bw's a conduire tres maniable et le bruit un regal
la moto est tres courte et compacte
plus d'info gsr600.net
ta pas besoin de faire debrider a moi quie tu cherche vraiment de bonnes perfs mais franchement yen a assez
si tu exploite deja 90ch c 'est deja pas mal
a moins que tu veux rouler a plus 200 sans arret
pour ma part je te donne mon avis j en ai une est c'est le top tu as un effet de propulsion encore a environ 10000T/min il appelle sa un effet post-combustion
mon collegue a un zr7 et il est loin derriere meme a l acceleration
le mien c'est un 28/12/2005 vehicule dessai et je l ai payé 5300pelles
coté moteur je vois pas ce qu'elle a aenvier au gex 600 ou du moin pas une grosse difference
la puissance estbien au rendez vous
si tu la choisi un saute vent te sera vachement utile
Salut,
Je suis l'actuel possesseur d'un Z750 et j'en suis très content. C'est un vrai petit vélo à conduire, nerveuse et coupleuse. Pour te dire, j'ai un copain qui l'a essayé (il roule en VFR), il a été très étonné par la reprise.
Sinon elle marche fort. Elle est encore bridée et j'ai quand même pris 220 dimanche matin. Bon je sais c'est pas bien. Après au niveau débridage - d'après les avis des potes et du concess - tu peux obtenir environ 120 à 124 cv débridé. Si le rodage a été fait correctement.
Je précise bien que ce ne sont que des ont dit, je n'ai jamais vu de passage au banc.
De plus c'est vrai que ce n'est pas très évident de comparer un 600 et un 750 cm3.
Voilà.
Sinon bonne route
je viens de lire ce post et vos réponses.sans vouloir paraitre pour un "je sais tout"je suis catégorique:en configuration origine,apres debridage,c'est 98cv pour le gsr(il est livré a 34cv car bridé d'origine pour les jeunes permis)débridé en général a la premiere révision.le z 750 fait lui 110cv en full,soit tout de meme 12 cv et 150cm cube de plus...donc plus de couple.le moteur du z est plus performant,mais au niveau partie cycle,y'a pas photo:cadre alu avec bras oscillant renforcé,etriers avants quatre pistons,assise plus basse et plus fine...la gsr est canon!sa sonorité a haut régime est sympa elle aussi...je sais,je ne suis pas tres objectif...mais pour moi c'est la GSR!!!