Bonjour,
Je vais commencer (enfin le permis moto le mois prochain, et donc je suis entrain d'acheter tou mon équipement, c'est pour ça que je voudrais des infos concernant les points d'impacts sur le casque les plus frequents lors d'une chute!
Merci d'éclairer ma lanterne!
Claire
Les 8 commentaires de cette publication.
Pas de casque d'occasion en effet ca se comprend ...
Un lien vers motomag : http://www.motomag.com/conso/casque/accueil.htm
et vers les sites de fabricants :
www.nolan.com.fr
www.shoei.fr
www.roof.fr
www.shark-helmets.com
www.araihelmet-europe.com
www.agv.com
www.lazer.be
Demandes conseils à des professionnels pour le choix de la taille notamment.
Bonne journée.
Et pourquoi pas des chaussettes d'occas...Non serieux un casque c'est perso donc pas d'occas.
Fait tes comptes:tu prends un casque a 300 euros, moyenne de vie d'un casque 5 ans donc cout moyen par mois : 5 euros.
Tu verras vite quand tu auras ta becane qu'avec 5 euros...et ben tu fais rien.
Desol on s'est mal compris, g jamais parlé de casque d'occasion!!!! Je veux du neuf pour tout l'equipement, je voulais savoir les points les plus vulnérables d'un casque lors d'une chute.....
Merci
Bonjour
Si j'ai bien compris ta question, tu veux savoir, en general, ou va taper un casque lors d'une chute.
Si c'est ca, a mon avis, il n'y a pas vraiment de reponses. Par contre, 2 conseils :
1 - Prends un integral, en cas de chute, tu seras sure de ne pas avoir a faire de la chirurgie esthétique pour te refaire un menton.
2 - Preferes une jugulaire en "double-D", elles ne se detendent jamais contrairement aux attaches rapides.
C'est sur que pour savoir ou va taper un casque en cas de chute, bin, c'est pas trop previsible.
Sinon, dans un des derniers moto-mag (de cet été), il y a un comparative de plusieurs casques avec une étude de resistance sur plusieurs points d'impact (front, tempe, menton....)
Comme dit MIO, prends un integral homologué, ils sont prevus pour resister au cahier des charges.
Ensuite, certains sont ils plus performants que d'autres en cas de choc, difficile a dire (ca depend du choc, du style de test,....)
Prends surtout un casque a ta taille et adapté a la morphologie de ta tete.
Certaines tetes ne vont pas dans certains casques, meme de marque prestigieuse.
Prends le temps d'essayer.
Etienne
Je ne sais pas où les chocs arrivent le plus fréquement mais pour moi il me parait ABSOLUMENT INDISPENSABLE d'avoir un intégral. Une voiture m'a grillé une priorité et m'a balancé par terre. Je ne roulais pas vite, je me suis simplement retrouvé à 2 mètres du point de choc. Mon casque, de bonne qualité,(plus de 3000frs) a éclaté au niveau du menton. J'ai eu une grosse plaie au menton due au choc dans le casque, une grosse douleur pendant longtemps au niveau de l'articulation de la machoire et mon cou tout éraflé par la sangle. Je n'ose pas imaginer ce que serait devenu ma machoire et mon visage avec un jet!