Connerie au kilo

Par JMi
JMi

Voila, la semaine je roule en scooter pour le taf, et depuis qu'il est neuf, la batterie se décharge tout le temps et je dois rentrer à pieds très souvent...

C'est un Honda Panthéon 125 d'1 an 1/2 et 15000km :

Un premier concess me dit, c'est normal une batterie c'est pas fait pour durer plus d'un an. En plus il me colle une vidange de boite sur la facture !!!! Une boite sur un scoot on aura tout vu.

Un second me dit qu'il n'y a rien d'anormal à na pas démarrer 2 fois par mois !!!

Aujourd'hui le troisième en costar cravate me fait une grande théorie sur notre société qui doit economiser l'énergie et donc petit alternateur + petite batterie + petit courant et puis il faut utiliser correctement le véhicule, ne pas utiliser les phares de trop et qd on freine ca allume les stop donc tire sur la batterie, et puis il faut rouler qq km chaque jour... "50km ca fait beaucoup" bref, c'est normal qu'au bout d'un an, le truc ne démarre plus !!! (c'était "National Moto" je ne peux pas résister)

Question 1: faut il prendre les gens pour des cons pour etre concess Honda ?

Question 2: doit on etre con pour etre concess Honda ?

Question 3: y a t-il une formation minimale pour etre concess Honda, ou est-ce naturel ?

Question 4: 81 euros HT la batterie + 7 euros de charge, c'est-y pas du foutage de gueulle !!! Faut-il etre américain pour rouler Honda ?

Question 5: quand est-ce que Honda va virer ses concessionnaires pourris ?

Si qqu'uns ont la réponse, ca m'intéresse...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par buell21
buell21

Depuis mes emmerdes chez Honda avec une 125, j'ai passé mon permis et je ne roule plus en Honda!!!!!!!! Mais je continu à me poser les même questions existentielles ma soeur roulant en VFR 750 eu luttant avec son concess disons une fois par mois!!!!!
Bon courage quand même et vive les concess sympas (par ex: Yam Patrick Pons Bld St Germain à Paris... même très sympa en ce qui les concernent)
A bientôt,
Tom

Par fano
fano

écoute la petite voix émanant du fond de ton garage, tu l'entends...!!????
"arrete de rouler avec cette merdasse de sccot Honda et roule avec moi....."
ta speed te parle JMI, écoute là !!!!!

Par Sylvain
Sylvain

Faut admettre que là t'es pas moulu ... et pour les concessionnaires - qu'ils soient Honda ou autre - j'ai l'impression qu'ils ont pour beaucoup une facheuse tendance à n'avoir pour préoccupation que de pomper du fric aux motards.

Ne vis pas dans la contrainte d'un véhicule qui fonctionne quand il veut, tapes du point sur la table en contactant peut être Honda, va voir s'il le faut "le petit garagiste du coin" qui te dira peut être ce qu'il en est alors que les concessionnaires sont incapacables de résoudre tes soucis.

Bon courage.

Par leptino
leptino

et bien moi je connais également un cons (c'est pas du honda mais c'est du triumph) dont la fourberie n'a d'égale que l'incompétence de son mécano ça s'appelle DIAS moto (je peux pas résister non plus), ça vous fait un joli sourire quand on achète un 955 neuf puis ça met 2 jous pour faire une vidange puis ça vous fusille une jante pour changer le pneu arrière ( nb : chez eux ils doivent faire ça avec un gros tourne-vis, les yeux fermés et avec les pieds ...c'est pas possible autrement) ça veut pas commander la peinture pour faire la retouche ça fait 6 mois que ça dure.
y a t-il dans ce pays un moyen de faire remonter ce type d'infos aux maisons mères ?? y at il des sanctions ( pendaisons, lapidations, écartèlements sur la place publique qui pourraient servir d'exemple et soulager les motocyclistes au bord de la crise de nerf)
merci de me dire que OUI

Par Vbru
Vbru

peut être peut tu en profiter pour insérer un rubrique "bonnes adresses" dans laquelle nous pourrions nous donner des tuyaux ou nos impressions sur les concess (acceuil, bon prix, qualité...)
Car je crois que nous sommes beaucoup a ne pas être content des professionnels qui vident nos portefeuilles

Par cbrider
cbrider

Ne serait 'il pas plus souhaitable de soumettre à ce moment là un diagnostic plus pointu genre :
- J'ai mesure la tension aux bornes de la batterie à un regime de 4000 tr/mn (par exemple) et la tension n'est que de 11,5 V donc mon circuit de charge ne fct pas correctement . Pouvez vous verifier l'alternateur & les differentes connections ....

Bref en un mot être plus explicite que ma batterie est morte ...

Ceci n'excusant en rien les incompetences de tes conc' mais si un mecano voit son interlocuteur (le client) avec quelques connaissances celà lui evitera de raconter trop de conneries ...

Roulant en ancienne , je suis oblige de savoir de quoi je parle quand je m'adresse à un mecano pour ne pas avoir de reponses debiles ou des " c'est trop vieux et gnagnana ..."

Sur ce bonne chance avec le scoot et sa batterie (ca a pas de kick un scoot ??)

Par JMi
JMi

oui je dois préciser que je suis rentré dans les détails parce que je lui ai suggéré puis aussi de regarder les multiples contacts de sécurité (béquille, frein arrière, etc...), d'en prendre la tension etc... de faire des essais de démarrage de ralenti, de chercher la masse et ca a été ça réponse : une théorie sur l'économie d'énergie !!! c'est pourquoi je me marre. Et comme ca fait 3 fois (celui là étant le plus croustillant) je me pose des questions !!!

Pour le kick yen a pas, qd j'ai dis que ce serait pas kon, le gars m'a répondu "un quoi ? ca n'existe plus depuis longtemps... arf arf". Ah bon pourtant chaque we je kick mon husky... on m'aurait menti, j'ai un démarreur ???

Enifn voilà, je ne trouve pas ca glorieux 🙁

Par JMi
JMi

oui mais je voudrai éviter le pugila même si là je pense que ca vaut même le coup d'y retourner avec une caméra cachée (je l'envisage) parce que c'est vraiment de l'exceptionnel !!!

j'en ai essayé 3 Honda, je crois commencer a comprendre pourquoi la marque c'est pris une grosse claque il y a 2 ans... si ils sont tous comme ca, Honda peut se faire du souci. Mais je persiste, je vais en tenter un 4ème.

Par JMi
JMi

moi pour ma facture avec vidange de boite sur le scoot, c'est parti chez Honda France direct.

Par JMi
JMi

ouais, mais ma speed n'est pas remboursée par le boulot et pi pour faire pet pet a paname... et pi merde, il doit bien yen avoir un qui sait a quoi ressemble une batterie, nan ?

Par JMi
JMi

moi c le premier truc Honda que j'achète et vu le tarif des révisions et des pièces !!!! c la dernière fois surtout vu l'accueil.

Par JMi
JMi

et ben, ca promet, je sent qu'il va bientot etre a vendre !

Par zmirtof
zmirtof

ben ouais ils sont cons parce qu'il faut savoir qu'il y a des gens qui s'y connaissent un minimum!
mais c'est comme ca, c'est comme le casseur qui m'a revendu une culasse avec soit siant un petit rodage de soupapes et finalement deux soupapes d'échapement tordues et grippés
mais les pros ont toujours raisons!

Par JMi
JMi

c qd meme typique milieu "motard" c conneries j'ai l'impression... on est tous pote donc je t'enfume... c un peu nul.

Par zmirtof
zmirtof

et en plus les mecs les mecs te conseillent de la revendre.
passe tes merdes à ton voisin!
voilà des gens à qui je n'est pas envie d'acheter ma moto

Par zmirtof
zmirtof

surtout quand je vois le temps que j'ai passé pour recoller les morceaux pour essayer d'avoir un moteur qui tient à peu près debout.

Par bauf
bauf

Peut etre qu'il faut etre con pour acheter HONDA?

Par daniel
daniel

Ce déboire avec un concessionnaire est édifiant. Certes il me semble indispensable d'avoir un minimum de culture mécanique, ou électique et pourquoi pas thermo-dynamique mais il me semble qu'il ne faut pas inverser les rôles. Vous êtes le client et le commerçant vend (cher) sa prestation et sa compétence. Si elle n'existe pas, il faut l'y contraindre. Pour cela, le meilleur moyen reste le rapport de force et il est rarement, il faut bien le reconnaitre, en faveur du client. Pour être un peu écouté il faut une revendication qui lui fasse peur et le meilleur moyen c'est de faire constater la non-qualité de réparation ou la non-compétence. N'hésitez pas à contacter les organismes de consommateurs qui ont à leur disposition des moyens juridiques étendus. Ne vous perdez pas dans des débats stériles autant que passionnés sur la réputation d'une marque ou d'un véhicule, il a une obligation de résultat.Certes cela demande un effort mais je pense que l'énergie passée vaut largement cet investissemnet. D'autre part il me semble judicieux de créer un répertoire des "bons et des mauvais" si celui-ci est édité avec objectivité. Il faut en établir les critères et mettre en place un système de notations infaillible et pourquoi pas le publier. C'est en réagissant de manière concertée et collective que l'on peut faire bouger les choses plutôt que de se lamenter sur son sort de manière isolée pour développer un ulcère.
On commence quand...

Par BILLOU
BILLOU

Il peut toujours rigoler, mais cette merde de brêle ferait bien d'en avoir un kick puisque les batteries ne tiennent pas plus d'un an... Donc n'achetez pas HONDA, ou trouvez un mécano compétent ! Au fait, tu n'as pas donné les adresses ???? On pourrait toujours leur dire de venir lire un peu la réaction des "motards" du forum pour qu'ils puissent voir combien l'attitude de ce genre "d'escroc" nous répugne...
Roules en HUSKY, au moins tu es (à moitié) sûr de pouvoir rentrer ...
@+
BILLOU.

Par R-65
R-65

y a bien une solution, mais elle est aussi bète que simple............
ne pas acheter honda 😉
merci de votre attention

Par JMi
JMi

pour cette réflexion pleine de bon sens.

Je vais en essayé un autre pour ma prochaine révision, je vais voir ce que ca donne, déjà le gars savait qu'il y avait autre chose qu'une batterie sur un véhicule et que ce n'est pas normal, donc courage 🙂

Faut que je m'y attèle, je cherche un moyen pour que ce ne soit pas un défouloir... c'est pas gagné en fait...

Par JMi
JMi

j'ai jamais dit le contraire, une chose est sur, c mon premier essai et mon dernier chez Honda

Par Anonyme
Anonyme

Pour Yam Patrick Pons, entièrement d'accord! j'y ai été deux fois et les deux fois très bon accueil et service rapide :-)
Pour Honda, d'après mes potes c'est généralement solide et la plupart n'ont pas eu de problèmes avec leur concess (2 750 VFR, 1 800VFR, 1 125, 1 500 CB, ...) T'as pas de bol avec ta batterie mais 3 concessionnaires incompétents sur 3 visités, ça c'est inadmissible. Si tu connais des possesseurs de Honda contents de leur concess près de chez toi, c'est encore le moyen le plus sûr... quoique!!!

Par parazyt3
parazyt3

lol tant kil trouveront des cons pour rouler sur leurs oignons....... oui ca continuera.

Par sylvain
sylvain

une petite chose en passant:
je suis conscient que certains disfonctionnement dut à une réparation baclée sont difficiles a acepter d'autant plus que la moto est tres souvent un objet passionnel.
cependant les concessionnaires ne sont pas des magiciens non plus et quand on voit le traitement infligé par certains motards à leurs machines (rupture, burns, roues arrières...) je soupconne fortemment que certains considèrent leurs concessionnaires comme des voleurs quand il leurs annoncent qu'il y a un embrayage, un coups de chauffe au moteur...
les concessionnaires restent cependant volontairement flous par rapport à tout cela, à mon sens pour des raisons commerciales évidentes.
j'en appele seulement à un respect mutuel.
il n'est ni agréable de se faire prendre pour un con par un mécano qui a de toute facon toujours raison, ni par un client qui vat placarder votre nom sur un forum quand vous avez essayé de recoller les morceaux pour refaire tourner une moto.
continuons à en parler.

Par VOXANATOR
VOXANATOR

De scooter ou de client ?

Je veux juste indiquer que ma NTV a 108000 KMS, et que la batterie est , mais y -a-t il une batterie ? Je ne sais même pas où elle est .
Si un jour je la change, faudra chercher !

Vends ton soot et achète une NTV.

Par JMi
JMi

Pour aller bosser mais plusieurs problèmes :

1) C'est pas pratique pour se déplacer en costard avec un portable et une saccoche assez grosse, le tout au sec.

2) ca n'existait plus en neuf au moment de l'achat du scoot.

3) vu le prix du km remboursé, une 125 est la cymindrée maxi. J'avais testé la moto, économique mais pas pratique, j'ai testé le scooter, très pratique tant qu'on reste en ville.

Bref mon scoot a certainement un problème, vu le nombre qui roulent, j'imagine que le mien est un mauvais numéro. J'ai trouvé un gars qui m'a parlé de circuit électrique aujourd'hui, mais visiblement, c dur a faire cracher et surtout pas en garantie, mais là j'aimerai qu'on m'explique.

Pour le kilo, je parlais du poids de la connerie...

Voilà voilà

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

dans mon cas, je ne parle pas de ma moto mais de mon scooter qui n'a rien de passionnel, c'est mon outil de travail.

De plus ceux que j'ai vu n'ont jamais jeter un oeil sur le scooter, meme de loin. La théorie sur l'énergie, je veux bien mais un truc qui ne démarre pas 2 fois par semaine, soit il est mal concu, soit il y a un probleme et c'est pas en restant assis derrière un comptoir qu'on va trouver le problème.

J'ai pas l'habitude de balancer les gens mais là franchement, ca atteint des sommets... surtout quand le batterie est 17€ plus chere que le tarif pratiqué dans le réseau honda !!!

Pourquoi ya pas de kick la-dessus ??? ca fait pas assez classe ? pourtant ca évite de rentrer à pieds.

Qd a la moto, je prend soin de la mécanique et j'ai jamais eu de problème d'ailleurs, sur aucune de mes motos (Triumph, Husky, etc...)

Bref, celui que j'ai cité à fini par me dire que il fallait éviter d'utiliser les phares qui tirent sur la batterie et même qd on freine ca allume les feux, donc il faut apprendre a se servire de la machine... même le venduer a coté de lui souriait tellement il s'enfoncait... mais il n'a pas jeter un oeil sur le scoot et il m'a meme pas proposer un rdv pour le faire !!!

Commenter « Connerie au kilo»

rester connecté

m'inscrire perdu ?