Bonjour,
Je sollicite l'aide de vos services pour intervenir au pres de suzuki qui refuse de prendre en garantie la rupture de mon cadre au niveau de la fixation superieur gauche de l'amortisseur arriere de mon 1000 TLS de septembre 99 mais seulement 23 000 km, jamais chuté, carnet d'entretien a jour et n'a jamais quité le réseau suzuki.
Apres plus d'un mois sans réponse concrete des services techniques suzuki et ayant besoin de me servir de ma moto a mon retour de vacances, je la laisse a mon concessionaire (moto virus dardilly (69))qui m'a conseillé de la faire ressouder, dejà plus de 300 euro de frais pour un defaut de conception ca reste en travers de la gorge, mais au moment du remontage, le concessionaire s'apperçoit que l'amortisseur rotatif qui equipe ma moto est HS, ce qui aurrait provoqué ce bris de cadre, problème connu chez suzuki d'ailleur, je me retrouve donc avec un amortissuer HS à 23 000 KM qui aurrait brisé mon cadre.
Le prix de la réparation et un amortisseur monte la somme à plus de 800 euros, petite plaisanterie dont sont victimes une bonne partie des pocesseurs de 1000 TLS.
Certains sont pris en garantie, d'autre non, alors qu'il ne s'agit pas de faire intervenir la garantie de 2 ans, mais plutôt la garantie contre les vices cachés, cependant, je me trouve demuni face a un constructeur comme suzuki pour pouvoir me battre et obtenir gain de cause.
De plus, leur comportement est ridicule, ils cherchent à culpabiliser le client plutôt que d'assumer leur erreures de conception, et ils perdent a coup sur un client et donc l'argent qui vas avec.
Voilà bientôt deux mois que je ne peux pas rouler avec ma moto a cause de ce problème et du manque total de respect de suzuki envers ses clients, je ne pourrais même pas aller au Bol d'or, j'ai dejà loupé tout l'été, et en plus je vais devoir payer une fortune pour un probleme qui n'est pas sensé arriver sur une moto moderne apres si peu de km, c'est pour quoi je demande votre aide, afin que suzuki prenne ses responsabilité ou me reponde clairement, reponse evidement publiable puisque je suppose qu'il n'ont rien à cacher...
De plus, je suis sur et certain que je ne suis pas le seul motard dans ce cas là, un petit geste pour un journal influent comme le votre, mais un enorme service a nous, petits motards lambda, certainement trop gentils pour se faire entendre.
Cordialement
Jean Christophe T******
PS: Pour tout renseignement plus précis, mon telephone est le 06 13 ** ** **
je tiens a votre disposition les copies des factures et du carnet d'entretien
Les 3 commentaires de cette publication.
Ouais ça semble pas cool. Je pense que ton mécano(certifié Suzuki) pourrait -être ton meilleur allié. Il ne serait pas possible que ton mécano reconnaisse ce défaut de conception et produise un document qui irait dans ce sens. Je sais, ça semble difficile de lui demander de poignarder son "employeur" mais dans ton cas ça semble être la meileure solution. une fois ce témoignage, il te sera plus facile de faire pression et de trouver un arrangement à l'amiable avec Suzuki. Voilà, bonne chance et tiens nous au courant. Eventuellement ton assureur pourrait aussi te conseiller même si tu n'ais pas en tout risque.
as-tu essayé de voir avec l'INC,
il doit bien y avoir une antenne à LYON,
as-tu assistance juridique?
idem essaie de les brancher
A+ JC
xjr
Commercial travaillant pour un constructeur, je peux presque imaginer la suite des événements. Tu vas mettre la pression et ils vont prendre la main d'oeuvre a leur charges. Apres tu regueules, et là is te font une propo commerciale pour changer pour un nouveau.
Et oui! comme de toute facon il y a un soucis de conception sur le 99 tu leur dis que tu ne veux pas que cela se reproduise. Donc tu exiges une prise en charge commercial du constructeur pour le remplacement de ta brèle par la nouvelle.
Et s'il te reprennent ta brouette à la cote sans défalquer les réparations, c'est deja bien.
Maintenant faudra négocier une méga remise sur la neuve, en tant que dommage et interets compensatoirs pour le mal occasionné par ton modèle 99.
c'est tout ce que je peux te conseiller.
Mais il faut leur faire comprendre que tu n'est pas préssé et que s'il faut attendre tu attendras; mais que tu aurras ce que tu as réclamé.
Un dernier détail ne leur mets pas la pression de faire jouer la concurrence. Montre leur ta fidélité a la marque et demande qu'il fasse un effort eux aussi.
desmo