Salut à tous,
qu'utilisez-vous comme marque de graisse pour chaine?
mes criteres : prix, facilité d'application, projections, qualite.
Les 3 commentaires de cette publication.
de l'huile moteur appliquée au pinceau.
Sur la durée je sais pas ce que ca donne. Mais la graisse pour chaine , vu le prix et la quantité utilisée , je crois qu' il vaut mieux 'sacrifier' un peu le kit chaine que ded se ruiner à le bichonner ? non ?
Je pense qu'un bon entretien de la chaine peut te faire réaliser de grosses économies.
Perso je lubrifie ma chaine minimun tous les 500 bornes ou alors c'est primordial dès que je prend la flotte.
J'utilise de la Ipone. C'est environ 15 € les 400mL c'est pas donné c'est vrai mais c'est la seule graisse que je ne retrouve pas sur la jante dès les 1ers mètres.
+ une conduite cool (pas démarer comme un boeuf à chaque feux rouges mon dernier kit chaine a fait 35000 km. En utilisant uue bombe de graisse tous les 5000 bornes, je crois que le calcul de rentabilite est vite fait...
A+
Je ne suis pas non plus de l'avis d'utiliser de l'huile moteur.
Deja elle n'a pas ete concue pour "s'agripper" a la chaine, avec la force centrifuge tu ne dois pas la garder longtemps, et rouler avec une chaine seche ne peut que ta la vieillir prematurement.
De plus je ne suis pas sur que chimiquement elle reponde aux besoin d'une chaine.
Personellement, je verifie regulierement la mienne. J'avoue ne pas avoir de preference.
Par contre lorsque ma chaine est vraiment trop sale (poussieres colées, ...) je la nettoie au pinceau avec du gazoil, et je l'essuie. Il existe des produits expres dans le commerce, mais il n'amenent rien en plus, par contre ils coutent cher. ATTENTION : du gazoil, pas de l'essence : il est gras et pas agressif.
Apres avoir rouler, tout le gazoil a disparu de la chaine, et je la regraisse (apres avoir nettoyer ma jante). Il faut rouler un peu (moins de 50 kms) : avant c'est pas la peine, il reste du gazoil.