!!!!! GROS COUP DE GUEULE !!!!!

Par benjemilie
benjemilie

hier,j'ai vu un reportage sur les accidents de la route et forcement ils ont parlé des moto.(les chiffres:0.8% c le nombre de moto ds la circulation et 13% c le nombre d'accident de moto)c'est vrai que ca fait beaucoup.MAIS BON ON PARLE TOUJOURS DES MOTOS MAIS JAMAIS DES SCOOTERS QUI POUR LA PLUPART ROULENT COMME DES CONS
en meme tps c normal car il ont pas besoin d'avoir le permis A....

je gex,tu gex,il gex,ns gexons,vs gexez,ils gexent

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

je ne vois pas pourquoi tu pousse un coup de gueule, y a des accidents, y a des accidents de moto, on donne les chiffres et après?

s'ils sont vrai je vois pas le souci

en moto y a des morts c'est une réalité, que ce soit en 50, en 125 ou en 600, 750, 1000 et plus je vois pas la différence, il y a des morts c'est inévitable, mais à nous tous, de faire gaffe

Par jerryboy
jerryboy

ouais encore un coup de gueule qui rime à rien.

Les deux roues (moto et scooters) sont plus souvent victimes d'accident de la circulation. On le sait point barre.

S'il faut attendre que chacun voit un reportage pour s'en rendre compte on a pas fini !!!

Quand on arretera de donner le permis A à n'importe qui, peut etre que les motards seront moins montrés du doigt par les statistiques de la prévention routiere.

Par Bip2
Bip2

Si je comprends bien, tu rouspettes contre l'amalgamme fait entre moto, scooters et 125.
Ben... faut pas se leurrer, les motards sont aussi cons, voir plus, que les scooters.
Prends la région parisienne par exemple, le périph, fief des scooters, ce n'est pas là que tu as le plus de morts en 2 roues
Maintenant, ce que je reproche dans ces études pseudo sécuritaires et pro électorales à déviance répressioniste est de ne pas parler des responsabilités de chacun. Ca ferait mal aux caisses, si politiquement correctes.

Sagittaire ascendant Corse

Par TOMS
TOMS

Bip2 a dit :
Si je comprends bien, tu rouspettes contre l'amalgamme fait entre moto, scooters et 125.
Ben... faut pas se leurrer, les motards sont aussi cons, voir plus, que les scooters.

Prends la région parisienne par exemple, le périph, fief des scooters, ce n'est pas là que tu as le plus de morts en 2 roues
Maintenant, ce que je reproche dans ces études pseudo sécuritaires et pro électorales à déviance répressioniste est de ne pas parler des responsabilités de chacun. Ca ferait mal aux caisses, si politiquement correctes.

de toutes façons, les motards ne sont jamais que des scooteristes ou des cyclomotoristes qui ont survécu..!!!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par elgrincheux77
elgrincheux77

TOMS a dit :
Bip2 a dit :

de toutes façons, les motards ne sont jamais que des scooteristes ou des cyclomotoristes qui ont survécu..!!!!!!

mdr !!!

+1 !!!

quoi que "survécu" !! c'est un peu fort comme mot ! évolué , ça fait moins roulette russe !!!

Par sticmotard
sticmotard

mat-x a dit :
je ne vois pas pourquoi tu pousse un coup de gueule, y a des accidents, y a des accidents de moto, on donne les chiffres et après?

s'ils sont vrai je vois pas le souci

en moto y a des morts c'est une réalité, que ce soit en 50, en 125 ou en 600, 750, 1000 et plus je vois pas la différence, il y a des morts c'est inévitable, mais à nous tous, de faire gaffe

Bah moi j'comprend plutot que le probleme vient du fait qu'on laisse volontier entendre que les motards sont dangereux...
Et faire gaffe c'est bien joli, mais (sauf erreur) deux fois sur trois l'autre vehicule est responsable.

Par mat-x
mat-x

responsable oui mais celui qui est par terre c'est le motard...
Attendre que les voitures fassent attention à nous est utopique, redoublons de vigilance!

à la télé on parle de fatigue, de vitesse, d'alcool au volant...tous les automobilistes ne se sentent pas visé, pourquoi nous sentirions nous agréssé quand on parle de mort en moto...?

c'est un fait!

Par tibosv
tibosv

mat-x a dit :
Attendre que les voitures fassent attention à nous est utopique, redoublons de vigilance!

à la télé on parle de fatigue, de vitesse, d'alcool au volant...tous les automobilistes ne se sentent pas visé, pourquoi nous sentirions nous agréssé quand on parle de mort en moto...?

c'est un fait!

+1

C'est a nous et a personne d'autre de faire attention, d'anticiper.
Il faut arreter de se prendre pour des victimes!
On a choisit ce mode de transport, en connaissance de cause.

www.peanutcrou.com

Par kmol
kmol

ca ne plaira pas a certaine personnes, mais je prefere carement ke se soit le jeun con avec son scoot sans phares, son casque o coude ( parsk c'est le coude ki trink le plus en cas de chute) sa clope o bec, et son rap a fond, ki se pete la geule pluto k'un motard...

malheureusement c'est svt le contraire...

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par sticmotard
sticmotard

tibosv a dit :
mat-x a dit :

c'est un fait!

+1

C'est pas un peu debile ce ke tu dis??
Si tout le monde fait plus attention, tout le monde y gagne, or pour le moment, il semblerait que nous ne soyons pas dans la categorie qui fait le moins attention...
Apres, bien sur, j'ai choisi la moto en connaissance de cause, mais c'est pas pour ca kj'apprecie de me faire passer dessus par les bagnoles.

Par TOMS
TOMS

sticmotard a dit :
tibosv a dit :
mat-x a dit :

c'est un fait!

+1

Si tout le monde fait plus attention, tout le monde y gagne, or pour le moment, il semblerait que nous ne soyons pas dans la categorie qui fait le moins attention...
Apres, bien sur, j'ai choisi la moto en connaissance de cause, mais c'est pas pour ca kj'apprecie de me faire passer dessus par les bagnoles.

C'est pas débile, c'est juste une faute de Frappe:
Notre ami voulait certainement dire "c'est d'abord à nous de faire attention".

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par jerryboy
jerryboy

Quand certains auront compris que :
- La moto n'est pas un véhicule prioritaire. Et donc qu'une voiture n'est pas obligée de se décaler pour vous faciliter le passage.
- En roulant à une vitesse raisonnable les automobilistes ont le temps de vous voir arriver dans leur rétro.
- Que la remontée de files en roulant moins vite laisse le temps aux automobilistes de se décaler et de vous voir.

Et bah il y aura beaucoup moins d'accident avec des deux roues.

C'est pas parce qu'il y a des chevaux entre les jambes, qu'il faut systématiquement les faire galoper.

Par GPZ59
GPZ59

completement d'accord ,ce n'est pas un du que les automobilistes nous doivent

y'a qu'a voir hier sur la route du Touquet le nombre de pseudo motards short teeshirt qui ne savent meme pas prendre une seconde pour me remercier de mettre décalé...

Par 42expat59
42expat59

Je pense que le coup de gueule était surtout pour combatre les préjugés négatif sur les motards.
Petit exemple: un connard ma cassé la jambe en jouant au foot, je croise mon voisin avec mes béquilles et il me dit avec un grand sourire "alors c'est accident de moto?". Pourtant il ne m'a jamais vu à plus de 20km/h (ma vitesse dans le lotissement)

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par loic27
loic27

le seul coup de geule sa serai qu on arrete de nous montré comme des personne inconsciente.
dans les chiffre il n'explique pas le pourquoi de l accident et du décée,si c'est a cause d un autre,si il a glisser sur une plaque de gazoil ou a fini sa route dans une rambarde non doublé ou si tout simplement il c'est tauler tout seul.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par beringirl
beringirl

tibosv a dit :
mat-x a dit :

c'est un fait!

+1

nous sommes, motards, les plus fragiles et je crois que tu as raison en disant que c à nous de nous faire voir en conduisant prudemment lors de forte concentration de véhicules et à nous aussi de voir le danger que l'on représente (surprise d'un conducteur d'un 4 roues en arrivant vite) ou que l'on peut subir
il faut anticiper plus encore qu'en voiture, et gérer la surveillance de notre propre véhicule et de celui des autres

Par tibosv
tibosv

sticmotard a dit :
tibosv a dit :
mat-x a dit :

c'est un fait!

+1

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je me suis peut etre mal expliqué, mea culpa.
Ce que je voulais dire, c'est de part notre vulnérabilité, d'etre encore plus prudent que les autres, pour justement ne pas finir sous une bagnole.
Si personne ne fisait attention, ce serait l'anarchie!

Je sais que remonter les files a faible vitesse m'a sauvé (peut etre pas la vie) plusieurs fois, d'une voiture qui change de file a l'improviste.
Et puis, honnetement, raler, faire des doigts aux voitures qui laissent pas passer ou qui nous ont pas vu, ca sert a rien, la route n'est pas qu'a nous.

Je sais que moi, en voiture, je fais beaucoup moins attention qu'a moto: faut régler la radio, changer de cd, fumer une clope, etc...
alors qu'en moto, les seules choses que tu as a surveiller, c'est la route, et tes rétros, et aussi les reperes de freinage.lol.

Je comprends les automobilistes qui peuvent ne pas nous avoir vu, et je leur conseillerai de faire de la moto, comme ca, en reprenant leur voiture, ils feront surement plus attention a nous.

www.peanutcrou.com

Par sticmotard
sticmotard

Ahhh, bah là j'prefere et suis entierement d'accord.
La ffmc parle depuis longtemps d'inclure une petite formation moto au pemis voiture...
Je ne rale jamais apres ceux qui ne se serrent pas a droite, et je suis toujours reconnaissant a ceux qui mettent les roues dans l'herbe juste pour me laisser passer!!

Par jerryboy
jerryboy

sticmotard a dit :
Ahhh, bah là j'prefere et suis entierement d'accord.
La ffmc parle depuis longtemps d'inclure une petite formation moto au pemis voiture...
Je ne rale jamais apres ceux qui ne se serrent pas a droite, et je suis toujours reconnaissant a ceux qui mettent les roues dans l'herbe juste pour me laisser passer!!

Tu dois rouler en trike s'il faut que les automobilistes montent dans l'herbe pour te laisser passer !

Par Boz_
Boz_

tibosv
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Je me suis peut etre mal expliqué, mea culpa.
Ce que je voulais dire, c'est de part notre vulnérabilité, d'etre encore plus prudent que les autres, pour justement ne pas finir sous une bagnole.
Si personne ne fisait attention, ce serait l'anarchie!

Je sais que remonter les files a faible vitesse m'a sauvé (peut etre pas la vie) plusieurs fois, d'une voiture qui change de file a l'improviste. Et puis, honnetement, raler, faire des doigts aux voitures qui laissent pas passer ou qui nous ont pas vu, ca sert a rien, la route n'est pas qu'a nous.

Je sais que moi, en voiture, je fais beaucoup moins attention qu'a moto: faut régler la radio, changer de cd, fumer une clope, etc...
alors qu'en moto, les seules choses que tu as a surveiller, c'est la route, et tes rétros, et aussi les reperes de freinage.lol.

Je comprends les automobilistes qui peuvent ne pas nous avoir vu, et je leur conseillerai de faire de la moto, comme ca, en reprenant leur voiture, ils feront surement plus attention a nous.

+1

Effectivement, je suis parfois effaré de voir les rois de la route sur leurs bécannes. Il ne faut pas oublier que la file "du milieu" que nous laissent les automobilistes est une TOLERANCE de leur part et non pas un dû.
La route est à tout le monde, partageons là en bonne intelligence (et ceci que nous soyons motards ou automobilistes); tout se passerait tellement mieux !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Dernier commentaire

Par Boz_
Boz_

OUPS !!!!!!!!

C'est devenu tout rouge ?????

Ch'sais pô pourquoi ?????????

Bof, c'est pô trop mal non plus et pis ch'sais pô comment l'remettre en noir de toute façon

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Commenter « !!!!! GROS COUP DE GUEULE !!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?