plaquette de frein bruyante

Par interceptor
interceptor

salut, dites, je viens de remplacer ,il y a quelque semaine mes plaquettes de frein avant sur ma zzr600.
déjà, avant, elle faisait pas de bruit, alors que maintenant, elle fons un Guisssss a chaque freinage,puis, elle morde pas fort, par rapport a mes vieille plaquette??
j'ai pourtant fait 300km le lendemain de la pose, dans une balade organisé ou il y avait bcp de virage et freinage.
alors, je suis retourné au garage, et il parait que s'est normale et qu'il y en a que s'est pire ?!
Bin, me vl'a avancer?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

quelle est la marque de tes plaquettes ?

Par 42expat59
42expat59

Si elle font du bruit, il me semble que c'est normal car il n'y a plus d'amiante à l'intérieur (à confirmer)
Si elles n'ont pas de mordant, tu les as peut-etre glacées par un freinage trop fort pendant le rodage

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par Bip2
Bip2

L'origine, je ne la connais pas, c'est vrai que certaines plaquettes sont plus bruyantes que d'autres.
Parfois, il sagit des plaques anti vibrations qui se trouvent à l'arrière des étriers, quand elles sont HS ou absentes.
Dans tous les cas, un truc qui fonctionne pas trop mal en général et de graisser les plaquettes avec une graisse haute température.

Bon, faut juste pas se gourrer de coté pour la graisse, c'est entre la plaquette et les pistons qu'il faut la mettre, hein !!!
Et pi faut pas en mettre beaucoup !!!

Sagittaire ascendant Corse

Par interceptor
interceptor

ConcombreMasque a dit :
quelle est la marque de tes plaquettes ?

je sais po? dsl

Par tibosv
tibosv

42expat59 a dit :
Si elle font du bruit, il me semble que c'est normal car il n'y a plus d'amiante à l'intérieur (à confirmer)
Si elles n'ont pas de mordant, tu les as peut-etre glacées par un freinage trop fort pendant le rodage

Moi même avis.
Il se peut que tu les ai glacées, normalement pour le rodage, faut vraiment pas freiner fort pendant 200, 300 kms.
Ma soeur avait fait pareil sur sa voiture, un pote mécano les a recuprées, en poncant la partie glacée, durcie des plaquettes.

www.peanutcrou.com

Par Bip2
Bip2

200 - 300 kms ?
Sur piste, c'est plutôt 2 tours tranquilles pour monter les plaquetes en température, on s'arrête pour laisser refroidir complètement puis... Gazzzzz !!!

Sagittaire ascendant Corse

Par stuntor46
stuntor46

essaies d'enlever les plaquettes et limes les un peu(a défaut frottes les un pti peu sur le bitume) c'est peut etre due a une usure anticipée d' une partie de la plaquette ca arrive parfois!

Par tibosv
tibosv

Bip2 a dit :
200 - 300 kms ?
Sur piste, c'est plutôt 2 tours tranquilles pour monter les plaquetes en température, on s'arrête pour laisser refroidir complètement puis... Gazzzzz !!!

Sur piste tu as peut etre des plaquettes speciales, qui se rodent plus vite.
200-300 kms, c'est par sécurité, C'est ce que j'avais fait en tout cas.

Mais tant que tu sens que c'est dur,et que ca freine pas, ne force pas sur les freins

www.peanutcrou.com

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

Les plaquettes neuves font presque toujours un peu de bruit.
Le remede miracle, a l'aide d'une bonne lime, tu fais un gros chanfrein tout le tour de la partie qui doit s'user.

Commenter « plaquette de frein bruyante»

rester connecté

m'inscrire perdu ?