salut, dites, je viens de remplacer ,il y a quelque semaine mes plaquettes de frein avant sur ma zzr600.
déjà, avant, elle faisait pas de bruit, alors que maintenant, elle fons un Guisssss a chaque freinage,puis, elle morde pas fort, par rapport a mes vieille plaquette??
j'ai pourtant fait 300km le lendemain de la pose, dans une balade organisé ou il y avait bcp de virage et freinage.
alors, je suis retourné au garage, et il parait que s'est normale et qu'il y en a que s'est pire ?!
Bin, me vl'a avancer?
Les 9 commentaires de cette publication.
L'origine, je ne la connais pas, c'est vrai que certaines plaquettes sont plus bruyantes que d'autres.
Parfois, il sagit des plaques anti vibrations qui se trouvent à l'arrière des étriers, quand elles sont HS ou absentes.
Dans tous les cas, un truc qui fonctionne pas trop mal en général et de graisser les plaquettes avec une graisse haute température.
Bon, faut juste pas se gourrer de coté pour la graisse, c'est entre la plaquette et les pistons qu'il faut la mettre, hein !!! 
Et pi faut pas en mettre beaucoup !!!
42expat59 a dit :
Si elle font du bruit, il me semble que c'est normal car il n'y a plus d'amiante à l'intérieur (à confirmer)
Si elles n'ont pas de mordant, tu les as peut-etre glacées par un freinage trop fort pendant le rodage
Bip2 a dit :
200 - 300 kms ?
Sur piste, c'est plutôt 2 tours tranquilles pour monter les plaquetes en température, on s'arrête pour laisser refroidir complètement puis... Gazzzzz !!!