conseil pour débutante

Par bridgetjones
bridgetjones

salut, vais passer mon permis en septembre et ai besoin conseils pour future aquisition .aime plutôt les roadsters

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Monster c'est bien...

Euh faut aussi dire pourquoi ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par jedset
jedset

salut, il y a quelques temps je t aurais conseillé de prendre un hornet, mais maintenant il me semble que tous les roadsters se valent ( hornet, fz6, er6, 600gsx...), apres ce n est plus qu une question de budget et de gout...

jedset 2- jack01 0

Par Mob
Mob

t'as que l'embaras du choix !!! attends peut etre d'avoir ton permis et tu pouras essayer différents types de moteur (t'as des roadster mono, bi, 3 et quatre cylindres) pour te faire une idée. bonne chance pr ton permis

Par black_scorpion
black_scorpion

Ben moi jdirai SV (forcément lol). Sérieusement pour l'instant ce que j'en pense ( sa fais que 5 jours que je l'ai) : moto légère maniable ( j'ai la version S dons la version N encore plus maniable jpense), jolie, pas chère, fiable a ce qu'il parait, bruit agréable. pour le moteur peut pas te dire car chui en 34ch et surtou en rodage. j ete dirai quand je l'aurai fini car pour l'instant c'est plus de la ballade qu'autre chose. voila bonne chance pour ton permis.
v

Par SVbucheron
SVbucheron

salutation
moi je dirai SV650 s/n sa c ton choi sachan ke le n ,comme tous les n (naked) on un grand guidon et qq autres changements. sa fai 2 ans ke g le mien ,un s et MOI j'en sui tres comptan
.la moto est tres legere/maniable/joueuse sont moteur est moin pointu qu'un hornet plus compleu a bas regime et en plus dans le choix des SV tu as l'ancien model avec le feu arr en sourir a l'envert
(le mien) ou le "nouveau" model avec 2 barre vertical a diode moi ayant essayer les deux mon coeur balance pour l'ancien model a cabu ki es pour moi plus rugueu a l'accel et moin lineair et c mon choi / avis. bonne route a toi

je vai enfin revenir parmi les mien lol
sayer je l'ai elle est terrible et sa tire trop fort

Par zorro
zorro

Combien mesures tu et seras tu limitée à 34 ch ? La hauteur de selle est primordiale et toutes les motos ne sont pas bridables pour les jeune permis.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Flashback
Flashback

Oui c'est clair que le bridage c'est chiant et payant! Enfin maintenant pas sur toutes les brêles et sur certaines le prix à relativement baissé. En effet j'ai actuellement un 600 Bandit de 96 depuis plus d'un ans. Malheureusement pour moi y'a bcp de travaux à effectués et pas des petits! Alors je change. Mardi ou mercredi je récupère un SV N année 2005. J'ai mis un peu de temps pour choisir. Si tu es bridé jeune fille le jte conseille de prendre un SV ou un ER 6. Sur le SV c'est gratuit et sur la Kawa c'est 40 euros. Oubli Honda c'est des assassins! Pour le 600 CBF c'est quasi 500 euros. Après c'est ton coeur qui va parler. Au fure et à mesure tu seras quel type de moteur te conviens etc etc... Moi je roule avec mon 4 pattes et là je vais passé au bi, ainsi se fait l'expérience. Faut pas avoir peur de se lancer. Bonne chance et tiens nous au courant de ton choix.

Ouais ouais, d'accord!

Par bridgetjones
bridgetjones

merci à tous pour tous ces précieux renseignements et pour vos encouragements. je vous tiendrai au courant de mon choix et du résultat pour mon permis. bise à tous .
ps: je mesure 1m65 (pas grande la louloute !)

Par speedcath
speedcath

j'te conseillerai l'ER6, c'est un régal à conduire

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par PILLOUX
PILLOUX

speedcath a dit :
j'te conseillerai l'ER6, c'est un régal à conduire

+1

BREIZH POWER

Par Juanita
Juanita

je vais en mettre une couche: SV 650 c'est bien version N ou S elle reste très maniable et le moteur pardonne beaucoup au débutant...la partie cycle est saine et agréable...
1m65 ça va t'es pas petite tu auras donc plus le choix que d'autre comme moi qui ont de courtes pailles
bon courage et chance pour ton permis

Beti Xutik!!!

Par elgrincheux77
elgrincheux77

Juanita a dit :
je vais en mettre une couche: SV 650 c'est bien version N ou S elle reste très maniable et le moteur pardonne beaucoup au débutant...la partie cycle est saine et agréable...
1m65 ça va t'es pas petite tu auras donc plus le choix que d'autre comme moi qui ont de courtes pailles

oui 1m65 ça va !! pas comme certaine !! mdr

Par Juanita
Juanita

elgrincheux77 a dit :
Juanita a dit :

toi vas voir ailleurs...
plus ça a de longue jambe ..plus c'est stupide

Beti Xutik!!!

Par elgrincheux77
elgrincheux77

Juanita a dit :
elgrincheux77 a dit :
Juanita a dit :

toi vas voir ailleurs...
plus ça a de longue jambe ..plus c'est stupide

bah pk tu te sens visé ?????

j'comprends pas juanita !!!!

Par Juanita
Juanita

bon je vais pas laisser le vieux pourrir tous les posts!!!

donc pour revenir aux joyeux moutons...Du côté Kawa hormis le super ER6N y'a la version F qui n'est pas mal du tout...
côté suzuki..le très réputé bandit..avec tes 1m64 tu devrais être à l'aise desus

Beti Xutik!!!

Par pierre28
pierre28

quant on debute on connai le prob ses assurance.
moi je te conseil suzuki car en assurance sa coute moin chére.
certaine assurance veule meme pas d'une 500 cb car honda!
voila

400 xr moto trés fiable

Par elgrincheux77
elgrincheux77

oui pr être sérieux , c'est vrai qu'il y a le choix !!!
essaye et tu verras , tu pourras faire ton choix tranquilement, renseigne toi aussi pour l'assurance suivant les modèles !

et un dernier mot ! cool ton pseudo !!!

bon permis et a bientôt !!!

Par Freem
Freem

Si tu veux voir ce qu'est une Ducat, je peux toujours te montrer la mienne...

Par kmol
kmol

le meix c'est ke tu passe ton permis, et ke tu les essaye, comme on la deja dis plus ho, ya ke toi ki pourras voir celle ki te plait...

Parsk'ici tout le monde dira ke c'est sa bécane la mieu

mais bon c'est kan mm le 600 bandit le mieu

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par tibosv
tibosv

Le 600 bandit? c quoi, une trotinette?
Lol, je rigole, mais le 600 bandit est une bonne moto. Moi je te conseille aussi de passer ton permis d'abord, et après d'esayer des motos, mais pour les petits gabarits, une 600 monster, c'est bas, donc pas besoin de trottoir.(je t'assures c chiant, de chercher des trottoirs pour avoir au moins un pied a plat.)

Mais vous, vous arrivez a tester des motos chez les concessionnaires? Ils veulent bien? parce que a mon avis, pour essayer, faut etre riche du chéquier de caution.

www.peanutcrou.com

Par Juanita
Juanita

quand les concess me voient débouler avec mes courtes pailles..bien ça fait la tronche en biais
y'a juste le furieux de chez kawa qui veut bien me prêter son Z750...dommage je suis trop limite dessus
chez Ducat à bordeaux pour essayer c'est pas évident...mais bon tout se négocie...
dans les dépots vente parfois c'est plus facile de faire le test..

Beti Xutik!!!

Par elgrincheux77
elgrincheux77

Juanita a dit :
quand les concess me voient débouler avec mes courtes pailles..bien ça fait la tronche en biais
y'a juste le furieux de chez kawa qui veut bien me prêter son Z750...dommage je suis trop limite dessus
chez Ducat à bordeaux pour essayer c'est pas évident...mais bon tout se négocie...

attends c'est normal aussi !!! t'es dans le fichier d'la grande glisse !!! ils vont pas faire n'importe quoi !!!

Par Juanita
Juanita

elgrincheux77 a dit :
Juanita a dit :

attends c'est normal aussi !!! t'es dans le fichier d'la grande glisse !!! ils vont pas faire n'importe quoi !!!

non mes glissades sont courtes mais efficaces prête ta moto je te montre

surout si tu prends un svs , ne le prends pas entièrement caréné les carénages ont tendances à toucher

Beti Xutik!!!

Par kmol
kmol

perso jai jamé eu de prob pour essayer des bécanes (sauf chez kawa...)

Si les concession veulent pas te faire essayer de bécane, ce serait degeulasse a faire mais o pire, tu peu tjr te raprocher de particuliers ki vendent leur bécane, tu fait style t'es intéréssée et tu l'essaye...

mais bon c'est batard!

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Dernier commentaire

Par 42expat59
42expat59

si tu veux avoir la classe 600 monster
petite moto, idéal pour débuter et tu te démarque des classiques (mais bonne à tout) bandit et SV

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Commenter « conseil pour débutante»

rester connecté

m'inscrire perdu ?