jeune conducteur choix moto

Par BLooD
BLooD

bonjour,
je viens d'obtenir le permis moto et souhaite acquérir ma première moto rapidement :) mon budjet (assurance+moto) me permet d'acheter d'occasion 1 de ces trois véhicules
- 650 freewind
- 500CB
- kawa er 500
j'ai environ 35km de route / aglomération a faire tout les jours.

qqun peut il me conseiller ? je pense que le mieux est la freewind mais bon je ne suis pas connaisseur!

Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par buell21
buell21

Salut, le mieux c'est... tout sauf la freewind!!! Pour commencer les deux autres modèles dont tu parles sont bien mieux, d'après moi... Surtout qu'au niveau de l'entretien, un cb ou un er sont beaucoup plus économiques, même en terme d'assurance ça doit être moins cher et puis pour commencer c'est plus facile qu'un freewind pas très "stable",
A plus Tom

Par maxouz
maxouz

c kler que la cb c une moto géniale pour ce que tu as à faire et c réelement économique. Pour moi y'a pas photo...
Bonne route

Par BLooD
BLooD

ok merci pour vos conseil je penche pour la cb effectivement les prix sont intéressant et la moto a du look
merci

Par BLooD
BLooD

juste pour info la freewind et moin cher en assurance de 500fr mais bon en effet la stabilité semble moindre.

Par stef
stef

freewind=gros mono, alors d'occas il faut faire attention
la CB bénéficie de l'image honda (bonne), à ne pas oublier pour la revente, mais vérifie que la machine n'a pas fait de compet (cb cup); ça me parait le meilleur choix.

Par BLooD
BLooD

merci pour vos conseils
j'ai deux très bonne occas
une freewind année 2000 ds les 3200 euro pour 9000km ou une cb année 98 20000km 2700euro je penche beaucoup plus pour la freewind malgres vos conseils :) elle me semble plus confort et plus sur.

Par stef
stef

choix difficile ...
j'avoue etre plutot tenté par la machine la plus récente qui a le moins de kilometres

Par kiki
kiki

c'est ce que j'ai et c'est franchement une bonne moto pour debuter. Ca a un peu plus de gueule qu'une Er5... et c'est moins cher!

Par Doc88
Doc88

la 500cb etant peut etre la moto la plus fiable du marché
j'en ai possedé une et je peux t'assurer que c'est une moto tres agreable en bas et tres joueuse dans les tours.
son moteur es largement a l'epreuve du temps et peux parcourir largement plus de 100 000km (le journal moto revue en a une qui a deja parcouru 300 000km)
elle ne consomme pas beaucoup en essence, pas beaucoup en pneu et les perf sont pas mal (avec la mienne d'origine je tapais le 190 compteur)
et en plus elle a un look sympa et fais moto c'est pas le cas de la freewind qui fais jouet
pour la 500 kawa c'est a peu pres la meme chose que la CB mais en moins bien
alors fais ton chois mais a prix egal prend une CB et si vraiment elle est plus chere que les 2 autre choisi la er5
mais a mon avis avec une CB tu n'auras pas de probleme meme si elle est d'occasion et c'est peut etre pas le cas avec les deux autres

Doc88

Dernier commentaire

Par BLooD
BLooD

merci je me renseigne ;)

Commenter « jeune conducteur choix moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?