Première Moto

Par gismozap
sondage clos
gismozap

Salut à tous je voudrais votre avis.

En Aout je me lance ma première Moto mais j'hésite entre Le neuf et L'occasion
Après le Modéle ce sera le coup de coeur ( Z , Hornet , Bandit , GSR ) bref un roadster en 4 pates ...

Merci à tous

Résultat du sondage

NEUF

16%

OCCASION

83%

81 votes − Clos

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Pour commencer moi j'ai pris de l'occass et j'ai bien fait...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par gismozap
gismozap

Joe_bar_spirit a dit :

Ha oui pourquoi ? t'as eu un pet avec la première ?

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

gismozap a dit :
Joe_bar_spirit a dit :

La premiere c'est celle que j'ai en ce moment... et oui une belle petite gamelle et une autre fois a l'arret plus pied ( en descente ds un chemin ma mere qui me recule ds la roue avant^^ ) et pis bon comme je suis pas trop grand , qd je m'arrete y a des fois où la moto a tendance a vouloir se poser au sol...

Et pis aussi les retro qui frotte en passant la porte du garage... bref au debut a mon avis tu risques vite de faire une petite rayure , ca serait dommage sur une neuve qd meme

pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par DODO
DODO

Joe_bar_spirit a dit :
gismozap a dit :
Joe_bar_spirit a dit :

La premiere c'est celle que j'ai en ce moment... et oui une belle petite gamelle et une autre fois a l'arret plus pied ( en descente ds un chemin ma mere qui me recule ds la roue avant^^ ) et pis bon comme je suis pas trop grand , qd je m'arrete y a des fois où la moto a tendance a vouloir se poser au sol...

Et pis aussi les retro qui frotte en passant la porte du garage... bref au debut a mon avis tu risques vite de faire une petite rayure , ca serait dommage sur une neuve qd meme

Ce n'est heureusement pas une fatalite que d'abimer sa monture au debut .
Par contre acheter de l'occaz a plusieurs avantage ;
Tu fais des economies a l'achat : une machine qui a un an par exemple est ( sauf exception ) encore dans un etat proche du neuf mais vaut deja 20% de moins .
Et si tu veux changer au bout d'un an , tu perdras moins que le premier proprio !
La machine est rodée : tu n'as pas a te taper ces premiers kilometres sur la file de droite comme si tu ne tournais que sur 2 pattes !
Tu peux en cherchant bien trouver une machine qui a deja les equipements supplementaires qui neufs valent la peau du
c l !

Par val78
val78

qui dit première moto dit pas d'éxpérience et qui dit pas d'éxpérience dit éventuelles pelles donc moto neuve: mauvais trip!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

DODO a dit :
Tu fais des economies a l'achat

Ca aussi c'est vrai

Et pis c'est sur les gammelles c'est pas pour tt le monde, faut juste avoir un peu plus de chance dans certain cas et dans d'autre plus de maitrise que moi...

Par gismozap
gismozap

Donc une occasion récente comme cela il n'y a pas à avoir peur des petits Bobos et elle peut encore bien se revendre.
Mais une occassion ne demande pas plus d'entretien et de fraie qu'une neuve ?

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

gismozap a dit :
Mais une occassion ne demande pas plus d'entretien et de fraie qu'une neuve ?

Ben t'essaye d'en trouver une fraichement reviser, avec les pneux changer comme ca t peinard 5000bornes pour les pneux et 10000 pour les revisions...

Et pis bon t'essayes pas de trouver un truc avec plus de 50000 bornes quoi...

Non sans dec y aura pas plus de frais, au contraire ca t'eviteras la revisions des 1000 qui est tt de suite a faire, etc...

Par lk23
lk23

première moto,4 jours après le permis en 1996,600 bandit d'occasion

Par elgrincheux77
elgrincheux77

val78 a dit :
qui dit première moto dit pas d'éxpérience et qui dit pas d'éxpérience dit éventuelles pelles donc moto neuve: mauvais trip!

+1

Par andys777s
andys777s

elgrincheux77 a dit :
val78 a dit :

+1

+1

Par sebil
sebil

première moto 250 CB de notre temps des dinosaures............lollllll

c'est mieux

sebilvert mad max

Par eltarmo
eltarmo

prends une occase...
la derniere a qui j ai donné ce conseil a pris une moto neuve, en 8 jours elle avait deja foutu sa moto 3 fois par terre a l arret... elle a niqué les 2 leviers, un embout de guidon, griffé les clignots et rayé le reservoir... sur une becane qui a 400 km, ca fou les boules !!

je pense qu il vaut mieux mettre tes sous de coté et te faire la main pendant un an avec une moto basique pas cher en assurance et entretient.
tu aprecira + de changer avec un peu d experience ce qui te permettra aussi de trouver une moto qui te corresponde.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par val78
val78

trouve toi un bon super mot, c'est la meilleur école de la conduite moto

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par yannik750
yannik750

occase !

Moi aussi, une heure apres avoir acheté mon bandit d'occase, en revenant de brive, j'arrive a bergerac, je la montre à mon moniteur qui veut l'essayer sur le plateau lent, et PATATRA, par terrre tout le monde

heureusement personne a rien eu, mais je faisais pas le fier et le mono non plus, surtout qu'il a préféré prendre la moto sur le genou que la mettre par terre

Apres avec les GSXR ils ont pas essayé

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 42expat59
42expat59

eltarmo a dit :
prends une occase...
la derniere a qui j ai donné ce conseil a pris une moto neuve, en 8 jours elle avait deja foutu sa moto 3 fois par terre a l arret... elle a niqué les 2 leviers, un embout de guidon, griffé les clignots et rayé le reservoir... sur une becane qui a 400 km, ca fou les boules !!

je pense qu il vaut mieux mettre tes sous de coté et te faire la main pendant un an avec une moto basique pas cher en assurance et entretient.
tu aprecira + de changer avec un peu d experience ce qui te permettra aussi de trouver une moto qui te corresponde.

+1

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par vince62
vince62

42expat59 a dit :
eltarmo a dit :
prends une occase...

+1

+1

On the road again again ...

Par Taz77
Taz77

yannik750 a dit :
occase !

Moi aussi, une heure apres avoir acheté mon bandit d'occase, en revenant de brive, j'arrive a bergerac, je la montre à mon moniteur qui veut l'essayer sur le plateau lent, et PATATRA, par terrre tout le monde

heureusement personne a rien eu, mais je faisais pas le fier et le mono non plus, surtout qu'il a préféré prendre la moto sur le genou que la mettre par terre

ça c'est beau, c'est chevalresque

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par speedcath
speedcath

j'ai eu une vieille brèle d'occaz pour commencer, pour continuer aussi Seulement la dernière je l'ai achetée neuve et l'avant dernière était presque neuve ! c'est aussi une question de finance mais bon, mieux vaut se faire la main sur un truc qui craint pas

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par zell-ben
zell-ben

andys777s a dit :
elgrincheux77 a dit :
val78 a dit :

+1

+1

+1

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par elgrincheux77
elgrincheux77

val78 a dit :

ben non , école pr faire le c.. sur la route !!!! un cb , bandit , ou autre du genre c'est plus raisonnable !

Par speedcath
speedcath

elgrincheux77 a dit :
val78 a dit :

ben non , école pr faire le c.. sur la route !!!! un cb , bandit , ou autre du genre c'est plus raisonnable !

Moi je pense qu'il a pas tord, niveau vitesse c'est raisonnable et c'est en faisant le con qu'on apprends

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par eltarmo
eltarmo

apres 18 ans de permis, je me rends compte que j apprends encore ! lol
c est qd kon fait plus le con dit ??

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par kmol
kmol

perso je viens d'avoir ma premiere bécane, c'est une occas,

un 600 bandit de 2001 a 25000km ke jai eu a 3 300 ¤

et j'en suis trés content, c'est une bonne bécane pour demarer

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par gismozap
gismozap

Je crois que je vais suivre la voie de la raison et me prendre en occasion un petit 600 ou 650 "Bandit S" bien sur car j'ai l'intention de faire de la route pas mal de route.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

cool et rien ne t'empêche d'ici un an ou deux de t'en acheter une neuve, de plus les évolutions constantes des marques et des modèles laissent un grand choix

Par kmol
kmol

sage decision, com ca t'ora pa les boules kan tu la fera tomber en la sortant de ton garage...

Par bostrom
bostrom

Bon j'arrive un peu tard mais bon

Moi j'ai acheté ma 1ere moto d'occas pour la raison principale que je n'avais pas les moyens de m'acheter ce que je voulais en neuf

Mais c'est une bonne chose que j'ai faite car comme ca j'avais pas peur de tomber et de l'abimer surtout qu'elle était pas top esthetiquement

Bon maintenant elle est comme neuve mais j'ai appris a conduire donc j'ai plus peur de la chute et si je tombe ben tanpis je me dirais que ca fait partie de l'apprentissage l'essentiel c'est moi

Et puis y a de sacrés affaires sur le marché

Par beringirl
beringirl

eltarmo a dit :
apres 18 ans de permis, je me rends compte que j apprends encore ! lol
c est qd kon fait plus le con dit ??

Par beringirl
beringirl

yannik750 a dit :
occase !

à mon avis c pas la même chose non plus, le lent, avec le gex !!!
j'ai discuté avec mon ancienne prof de moto et elle me disait que pour que ce soit plus facile pour les élèves, il leur arrive de limer les butées sur les motos pour qu'elles braquent mieux !

Par kmol
kmol

je croi k'il les liment sur toutes les bécanes de moto école...

perso elle etaient limées

Par vince62
vince62

ouai d'ailleurs, c'est une des choses a verifier en achetan une occas en parlant d'occas. Si les butées ont été limées, c'est du made in moto school...

On the road again again ...

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

perso, j'ai ht en premiere moto un 650 svs d'occaz et jme sui encor po gauffré
ne jamais dir jamais
pi d'ailleur jlé encor

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par pelo1982
pelo1982

Tu trouve des occas avec moins de 5000Km, beaucoup moins cher que neuf, avec un équipment tel que pots, pdr, selle perso...

Perso, j'en suis à ma troisième occas récentes, et je ne regrette pas, car je ne perd pas de tune à la revente!!! mais il faut avoir le temps d'éplucher les PA et etre près à faire de bornes pour aller chercher la perle rare!!!

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par cielbleu
cielbleu

prends de l'occas pour ta première
Quand on vient d'obtenir le permis,on ne sait pas vraiment encore conduire comme on le devrait
Il faut bien une bonne année(voir plus)afin d'aquérir les bons réflexes

L'occas sera mieux

Par miss4
miss4

j aurai dit pareil une bonne occas pour se faire la main on ne sait jamais

moi mon occas je l ai garde j ai jamais pu m en separer
bonne route a toi

miss4, un 400 pour toujours ......

Par black_scorpion
black_scorpion

Salut à toi,

moi comme première moto j'ai choisi une 650 SVS neuve. je préfèe payer un peu plus chere (je l'ai quand-même eu à 5999¤ + selle perso bagster) et avoir les 2 ans de garantie. Maintenant en cas de chute, je suis tellement maniaque que se soit une neuve ou une occaz, dans les 2 cas je serai trop dégouté. donc pour moi sa change rien. j'ai aussi 3 ans "d'experience" (50 cm3 jvé me faire allumer là). Donc il y a des dangers que je connais déja (plaques égouts, lgnes blanches, voitures qui déboite.....) mais j'ai encore plein de choses à apprendre.
Brfe je te deirai si je regrette dans quelques mois.....
te prend pas la tête en tout cas.

Par PtitSeb
PtitSeb

Un ti 600 hornet très jouli ma foi d'occas (5400¤, année 2003, 7700km, acheté l'année dernière, état plus que neuf)
Mais ma prochaine, (z1000 je pense) se sera une neuve. Vaut mieux une tite d'occas pour commencer, histoire de pas pleurer à la première gamelle!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Pour ma part, c'etait un 500 GSE de 92 ( plus trop sure se l année) donc d'occas, j 'avais 19 ans, j'étais apprentie, venais de passer le permis auto et venais de m offrir une vieille clio de 91 ( là chui sure de l année ), donc pas trop de roros !!!!

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

En général, la première gamelle arrive très rapidement .
Moi, permis le 23/12/96 et accident le 15/03/97 ; Assuré au tiers et moto en épave .

Alors, mon conseil est le même que les autres: OCCASION !!
Bonne route et soit prudent

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par sgalou
sgalou

moi occaz un p'tit GEX 750

Par kmol
kmol

en bref prend de l'occas lol

Par 42expat59
42expat59

pelo1982 a dit :
Tu trouve des occas avec moins de 5000Km, beaucoup moins cher que neuf, avec un équipment tel que pots, pdr, selle perso...

Perso, j'en suis à ma troisième occas récentes, et je ne regrette pas, car je ne perd pas de tune à la revente!!! mais il faut avoir le temps d'éplucher les PA et etre près à faire de bornes pour aller chercher la perle rare!!!

+1

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par tonio45
tonio45

moi g voter neuf car si tu regarde bien les promo des concess tu peut toucher une becane neuve pour le prix d'une occaz' (ya d'ailleur un post la dessu)
par exemple mon Z750 qui est aussi ma premiere moto je l'ai acheter neuve a 6300 ¤ bref le prix d'une occaz

va sur annonces-motos.com ya qql concess de referencé ac leur promo

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par winipeg
winipeg

Occasion....OCCASION...OCCASION...pour toutes les raisons que ton porte-monnaie trouvera. Et puis il faut s'enlever le poids de la valeur de la moto lorsque tu commences à piloter. eltarmo a raison lorsqu'il écrit que l'on apprend à tout âge. Dès que ton choix sera fait, ne pense à rien d'autre qu'à prendre ton pied avec securité. Bonne route et prudence.

J'aime la moto depuis toujours et sans prise de tête
alors que ceux qui partagent les mêmes sensations sont les bienvenus... A+

Par winipeg
winipeg

J'avais oublié : Ecoute HAYABUSA06, ce n'est pas bête du tout...cela te permettra de te faire une idée de ce que tu preferes, et la technique évolue, les modèles aussi et puis d'ici là ton porte-monnaie sera peut être plus rempli...A+

J'aime la moto depuis toujours et sans prise de tête
alors que ceux qui partagent les mêmes sensations sont les bienvenus... A+

Dernier commentaire

Par felin83600
felin83600

Ma premiere bécane routiere (1981) une 750 yamaha DOHC 3 cylindres etait d' occasion et sa ma pas empéché de faire le con. Je pense donc que neuve ou d' occas sa change rien alors au temps ce faire plaisir et prendre une neuve car il y a un peu plus de chance d' y faire attention.
Depuis j' ai eu une quinzaine de moto et toutes neuve car tres bien entretenue donc bonne reprise.
Voila bonne bourre neuf ou occas le tout est de prendre son pied... V

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Commenter « Première Moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?