Salut à tous je voudrais votre avis.
En Aout je me lance ma première Moto mais j'hésite entre Le neuf et L'occasion
Après le Modéle ce sera le coup de coeur ( Z , Hornet , Bandit , GSR ) bref un roadster en 4 pates ...
Merci
à tous
Résultat du sondage
NEUF
OCCASION
81 votes − Clos
Les 47 commentaires de cette publication.
gismozap a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pour commencer moi j'ai pris de l'occass et j'ai bien fait...![]()
![]()
Ha oui pourquoi ? t'as eu un pet
avec la première ?

Joe_bar_spirit a dit :
gismozap a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Pour commencer moi j'ai pris de l'occass et j'ai bien fait...![]()
![]()
Ha oui pourquoi ? t'as eu un pet
avec la première ?
La premiere c'est celle que j'ai en ce moment... et oui une belle petite gamelle et une autre fois a l'arret plus pied ( en descente ds un chemin ma mere qui me recule ds la roue avant^^ ) et pis bon comme je suis pas trop grand , qd je m'arrete y a des fois où la moto a tendance a vouloir se poser au sol...
Et pis aussi les retro qui frotte en passant la porte du garage... bref au debut a mon avis tu risques vite de faire une petite rayure , ca serait dommage sur une neuve qd meme
DODO a dit :
Tu fais des economies a l'achat

gismozap a dit :
Mais une occassion ne demande pas plus d'entretien et de fraie qu'une neuve ?

val78 a dit :
qui dit première moto dit pas d'éxpérience et qui dit pas d'éxpérience dit éventuelles pelles donc moto neuve: mauvais trip!

prends une occase...
la derniere a qui j ai donné ce conseil a pris une moto neuve, en 8 jours elle avait deja foutu sa moto 3 fois par terre a l arret... elle a niqué les 2 leviers, un embout de guidon, griffé les clignots et rayé le reservoir... sur une becane qui a 400 km, ca fou les boules !!
je pense qu il vaut mieux mettre tes sous de coté et te faire la main pendant un an avec une moto basique pas cher en assurance et entretient.
tu aprecira + de changer avec un peu d experience ce qui te permettra aussi de trouver une moto qui te corresponde. 
occase !
Moi aussi, une heure apres avoir acheté mon bandit d'occase, en revenant de brive, j'arrive a bergerac, je la montre à mon moniteur qui veut l'essayer sur le plateau lent, et PATATRA, par terrre tout le monde 
heureusement personne a rien eu, mais je faisais pas le fier et le mono non plus, surtout qu'il a préféré prendre la moto sur le genou que la mettre par terre 
Apres avec les GSXR ils ont pas essayé 
eltarmo a dit :
prends une occase...
la derniere a qui j ai donné ce conseil a pris une moto neuve, en 8 jours elle avait deja foutu sa moto 3 fois par terre a l arret... elle a niqué les 2 leviers, un embout de guidon, griffé les clignots et rayé le reservoir... sur une becane qui a 400 km, ca fou les boules !!
je pense qu il vaut mieux mettre tes sous de coté et te faire la main pendant un an avec une moto basique pas cher en assurance et entretient.
tu aprecira + de changer avec un peu d experience ce qui te permettra aussi de trouver une moto qui te corresponde.

42expat59 a dit :
eltarmo a dit :
prends une occase...
+1

yannik750 a dit :
occase !
Moi aussi, une heure apres avoir acheté mon bandit d'occase, en revenant de brive, j'arrive a bergerac, je la montre à mon moniteur qui veut l'essayer sur le plateau lent, et PATATRA, par terrre tout le monde
heureusement personne a rien eu, mais je faisais pas le fier et le mono non plus, surtout qu'il a préféré prendre la moto sur le genou que la mettre par terre

Pour plus d'info,j'ai eu une vieille brèle d'occaz pour commencer, pour continuer aussi
Seulement la dernière je l'ai achetée neuve et l'avant dernière était presque neuve ! c'est aussi une question de finance mais bon, mieux vaut se faire la main sur un truc qui craint pas

val78 a dit :
trouve toi un bon super mot, c'est la meilleur école de la conduite moto

elgrincheux77 a dit :
val78 a dit :
trouve toi un bon super mot, c'est la meilleur école de la conduite moto
ben non , école pr faire le c.. sur la route !!!! un cb , bandit , ou autre du genre c'est plus raisonnable !

cool et rien ne t'empêche d'ici un an ou deux de t'en acheter une neuve, de plus les évolutions constantes des marques et des modèles laissent un grand choix 
Bon j'arrive un peu tard mais bon
Moi j'ai acheté ma 1ere moto d'occas pour la raison principale que je n'avais pas les moyens de m'acheter ce que je voulais en neuf 
Mais c'est une bonne chose que j'ai faite car comme ca j'avais pas peur de tomber et de l'abimer surtout qu'elle était pas top esthetiquement
Bon maintenant elle est comme neuve mais j'ai appris a conduire donc j'ai plus peur de la chute et si je tombe ben tanpis je me dirais que ca fait partie de l'apprentissage l'essentiel c'est moi 
Et puis y a de sacrés affaires sur le marché
eltarmo a dit :
apres 18 ans de permis, je me rends compte que j apprends encore ! lol
c est qd kon fait plus le con dit ??

yannik750 a dit :
occase !

Tu trouve des occas avec moins de 5000Km, beaucoup moins cher que neuf, avec un équipment tel que pots, pdr, selle perso...
Perso, j'en suis à ma troisième occas récentes, et je ne regrette pas, car je ne perd pas de tune à la revente!!! mais il faut avoir le temps d'éplucher les PA et etre près à faire de bornes pour aller chercher la perle rare!!! 
prends de l'occas pour ta première 
Quand on vient d'obtenir le permis,on ne sait pas vraiment encore conduire comme on le devrait 
Il faut bien une bonne année(voir plus)afin d'aquérir les bons réflexes 
L'occas sera mieux 
Salut à toi,
moi comme première moto j'ai choisi une 650 SVS neuve. je préfèe payer un peu plus chere (je l'ai quand-même eu à 5999¤ + selle perso bagster) et avoir les 2 ans de garantie. Maintenant en cas de chute, je suis tellement maniaque que se soit une neuve ou une occaz, dans les 2 cas je serai trop dégouté. donc pour moi sa change rien. j'ai aussi 3 ans "d'experience" (50 cm3 jvé me faire allumer là). Donc il y a des dangers que je connais déja (plaques égouts, lgnes blanches, voitures qui déboite.....) mais j'ai encore plein de choses à apprendre.
Brfe je te deirai si je regrette dans quelques mois.....
te prend pas la tête en tout cas.
Un ti 600 hornet très jouli ma foi d'occas (5400¤, année 2003, 7700km, acheté l'année dernière, état plus que neuf) 
Mais ma prochaine, (z1000 je pense) se sera une neuve. Vaut mieux une tite d'occas pour commencer, histoire de pas pleurer à la première gamelle! 
pelo1982 a dit :
Tu trouve des occas avec moins de 5000Km, beaucoup moins cher que neuf, avec un équipment tel que pots, pdr, selle perso...
Perso, j'en suis à ma troisième occas récentes, et je ne regrette pas, car je ne perd pas de tune à la revente!!! mais il faut avoir le temps d'éplucher les PA et etre près à faire de bornes pour aller chercher la perle rare!!!

moi g voter neuf car si tu regarde bien les promo des concess tu peut toucher une becane neuve pour le prix d'une occaz' (ya d'ailleur un post la dessu)
par exemple mon Z750 qui est aussi ma premiere moto je l'ai acheter neuve a 6300 ¤ bref le prix d'une occaz
va sur annonces-motos.com ya qql concess de referencé ac leur promo

Occasion....OCCASION...OCCASION...pour toutes les raisons que ton porte-monnaie trouvera. Et puis il faut s'enlever le poids de la valeur de la moto lorsque tu commences à piloter. eltarmo a raison lorsqu'il écrit que l'on apprend à tout âge. Dès que ton choix sera fait, ne pense à rien d'autre qu'à prendre ton pied avec securité. Bonne route et prudence.

J'avais oublié : Ecoute HAYABUSA06, ce n'est pas bête du tout...cela te permettra de te faire une idée de ce que tu preferes, et la technique évolue, les modèles aussi et puis d'ici là ton porte-monnaie sera peut être plus rempli...A+
Ma premiere bécane routiere (1981) une 750 yamaha DOHC 3 cylindres etait d' occasion et sa ma pas empéché de faire le con. Je pense donc que neuve ou d' occas sa change rien alors au temps ce faire plaisir et prendre une neuve car il y a un peu plus de chance d' y faire attention.
Depuis j' ai eu une quinzaine de moto et toutes neuve car tres bien entretenue donc bonne reprise.
Voila bonne bourre neuf ou occas le tout est de prendre son pied... V