Salut à tous.
je vais avoir mon svs 650 dans 1 semaine ou 2. Un copain m'à conseiller de faire le rodage suivant (car celui que suzuki préconise est fait à l'arrachée):
0-200 km > 3500 t/min max
200-800 km > 5000 t/min max
800-1000 km > 6000 t/min max
1000-1600 km > 8000 t/min max
Vous en pensez koi ?
Autrement, roulez en duo pendant les 200 km sa change rien ? faut pas faire d'autoroute durant les 200 premiers kilomètres ?
Merci pour votre aide...
V
Les 19 commentaires de cette publication.
ce qu'il t'a dit est bien.
Le duo tu t'en fous.
L'autoroute tu oublies le plus possible.
Le but est pas de faire des kms a tout prix, c'est de faire travailer un mex de pieces, passer et repasser des rapports, eviter les regimes constants (donc l'autoroute).
Privilégie donc les petites routes, joue de la boite, respecte les trs min, tire pas a froid dedans (jamais jamais de toute facon), pas besoin d'une pointe de temps en temps.
Tu changes l'huile à 800/1000 kms et là tu pourras ouvrir en grand.
Mon concess m'avait dit ne se surtout pas taper dedans avant d'avoir changé l'huile, quitte à faire cette vidange plus tot.
bonne route et bienvenue chez suz 
Bip2 a dit :
Un copain m'à conseiller de faire le rodage suivant (car celui que suzuki préconise est fait à l'arrachée):
'tite question comme ça, en passant. A ton avis, qui connait le mieux le moteur de la SV ? Ton pote ou Suzuki ?

loran83190 a dit :
Bip2 a dit :
Un copain m'à conseiller de faire le rodage suivant (car celui que suzuki préconise est fait à l'arrachée):
'tite question comme ça, en passant. A ton avis, qui connait le mieux le moteur de la SV ? Ton pote ou Suzuki ?
+1
de nos jours le rodage est deja effectué sur des bancs d'essai en usine...

juste une chose est ce qu'une simple sortie ( pas la ligne complete) modifie la consommation ? et est ce que cela modifie sa fiabilité ?
question rodage j'avoue que je suis assez pommé, entre ce que me dit mon concessionnaire 20 ans de boite (ancien pilote) et ce que je lis sur le forum et ce qui differe sur mon livre tecthnique je sais plus quoi faire....apparamment y a pas de recette miracle..
AMicalement
Tu fais comme Yannik a dit. Il faut etre progressif dans le rodage, il faut monter dans les tours au fil des kilometres.
C'est une fois que la vidange est faite que tu peux considérer ton rodage comme "presque" fini.
Salut
Un rodage parfait cela n'existe pas.
Bien faire chauffer avant de partir.
Ne pas accélérer trop fort d'un coup.
Faire varier assez souvent le régime moteur.
NE PAS FAIRE PENER le moteur; dans une côte par ex. et ouvrir, sans rétrograder.
Dans l'absolu,il vaut mieux un léger sur régime.
Se choisir un petit itinéraire,où l'on est sûr de pas être emmerdé par trop de circulation.
S'arrêter de temps en temps pour vérifier si tout va bien,et pour laisser le moteur refroidir.
Tout va se roder ,pneus,freins ,susp,bV,transmission toutes les pièces en mouvement dans le moteur.
Le pilote se "rode" aussi.
Il faut arriver à écouter la mécanique.
Sans être crispé, les premiers tours de roues sont toujours mémorables.
Bon rodage !
Guy
Y'a pas de raison que se que marque la revu soit fausse. Fait ce qui est marqué. Dire que le rodage est fait d'usine je ne suis pas trop d'accord car dans ce cas la on n'acheterai plus de moto neuve, elles seraient toutes d'occase avec un faible kilométrage. Et d'ailleur j'ai un copain qui a acheté un 750 GSXR K5 d'occase et le moteur a cassé a 4000kms. Le rodage a mal été fait et voila!!!
Voila j’aimerai quelque conseils
0 - > 100 km : 3500 tr/min
100 -> 200 km : 4000 tr/min
200 -> 300 km : 4500 tr/min
300 -> 400 km : 5000 tr/min
400 -> 500 km : 5500 tr/min
500 - > 1000/1200 : 6000 tr/min
J’aurai aimé savoir ce que vous pensez de ce rodage, sachant que mon livre constructeur, conseille de 0 a 600 a 4000 tr/min et de 600 a 1200 a 6000 tr/min
Et avec l’avis derrière de mon concessionnaire qui me dit de surtout pas me fié au livre
Que faire ?
Amicalement
Salut,
Je rode actuellement ma sv (chui a 500 km), et je fai comme sa :
0-200 km 3500 t/min
200-400 km 4000 t/min
400-500 km 5000 t/min
500-1000 km 5500 t/min
1000-1200 km 7000 t/min
1200-1500 km 8000 t/min
+ 1500 km 
Autrement je laisse bien chauffer le moteur, j'alterne route de campagne et ville...
voila
V
Sur ma SV, j'étais bridé au début, donc c'était dur de passer les 5,6000 trs/mn
Tu tires pas dedans a froid, évites les tours avant 500 kms, pas de poignée dans le coin, et faire la vidange des 1000 kms, et après c'est bon.
Au fait, posseseurs de SV injection, je me pose une question, a quoi sert la zone rouga a 11000 tours sur la SV 650, sachant qu'après 8000, (en tout cas sur la mienne) il y a plus de puissance?
J’aurai aimé savoir ce que vous pensez de ce rodage, sachant que mon livre constructeur, conseille de 0 a 600 a 4000 tr/min et de 600 a 1200 a 6000 tr/min
pour passé des 4000tr/min au 6000 pensez vous qu'il et preferable d'y allé doucement ou peut-on passé le cap franchement
si non pensez vous qu'on puisse deja faire des petite acceleration, car si on pousse de zero a 6000 sa fait quand meme une petite poussé
dois-je monté a 6000 progressivement sur la poigné ou puis-je y monté assé vite et me satbilisé une fois les 6000 atteint?
sa parai un peu compliquer, mais c'est pas evident pour l'expliqué
Amicalement
Salut, je vois ce que tu veux dire.
j'ai 850 km de rodage et je fais ma révision mercredi.
J'ai jamais dépassé les 5500 t/min et jusqu'à 500 km je n'ai fais que des accélérations très progressive mais passé les 500 bornes il m'est arrivé plusieurs fois d'accéléré rapidement et de me caler a 5500 t/min car j'en pouvais pu.lol.sorry.
je sais pas si sa abîme. Autrement ton rodage a l'air pas mal et perso je pense que tu peux passer franchement de 4000 à 6000 t/min (au pire fais 100 bornes à 5000 t/min)...
voila bonne route
V
black_scorpion a dit :
Salut, je vois ce que tu veux dire.
j'ai 850 km de rodage et je fais ma révision mercredi.
J'ai jamais dépassé les 5500 t/min et jusqu'à 500 km je n'ai fais que des accélérations très progressive mais passé les 500 bornes il m'est arrivé plusieurs fois d'accéléré rapidement et de me caler a 5500 t/min car j'en pouvais pu.lol.sorry.
je sais pas si sa abîme. Autrement ton rodage a l'air pas mal et perso je pense que tu peux passer franchement de 4000 à 6000 t/min (au pire fais 100 bornes à 5000 t/min)...
voila bonne route
V