Bonjour à tous
Etant en pleine période de réflexion sur mon devenir professionnel, je cherche des informations, des tuyaux et autres témoignages qui pourraient m'aider et peut être m'encourager dans ce qui va être un chagement de cap radical.
Je voudrais savoir si parmi vous se trouvent des personnes travaillant en tant qu'accesoiriste dans des boutiques diffusant de l'équipement pour motard (maxxess, cardy, daffy moto...peu importe le flacon
)- ou des personnes susceptibles de m'éclairer sur ce métier.
Pouvez-vous m'indiquer comment vous êtes parvenus à travailler dans ce milieu? Quelles formations avez vous suivies? Quels conseils pouvez vous me donner avant que je ne me lance dans cette aventure et que je n'attaque mes premiers éventuels entretiens d'embauche?
Ce n'est non sans craintes, mais avec une motivation certaine, que je m'apprête à m'engager dans cette nouvelle voie qui pour l'heure me semble un peu mystérieuse....
Je remercie par avance ceux qui m'informeront ou m'encourageront...

Les 27 commentaires de cette publication.
ça m'intéresse, mais effectivement, comme je te disais en mp, faut t'accrocher... surtout pour une nana...
manusv1000s a dit :
bonne idée juanita

bon les amis nous y sommes pas encore...
Déjà Hakki a eu la gentillesse de prendre sur son temps pour me donner quelques infos...
Maintenant il faut que je vois comment cela peut se goupiller pour moi...
si d'autres personnes ont un peu d'eau à amener à mon moulin, je prends car j'ai besoin d'un maximum de données
merci Manu
(t'es pas mort fondu à ce que je vois
)

Juanita a dit :
Bonjour à tous
Etant en pleine période de réflexion sur mon devenir professionnel, je cherche des informations, des tuyaux et autres témoignages qui pourraient m'aider et peut être m'encourager dans ce qui va être un chagement de cap radical.
Je voudrais savoir si parmi vous se trouvent des personnes travaillant en tant qu'accesoiriste dans des boutiques diffusant de l'équipement pour motard (maxxess, cardy, daffy moto...peu importe le flacon)- ou des personnes susceptibles de m'éclairer sur ce métier.
Pouvez-vous m'indiquer comment vous êtes parvenus à travailler dans ce milieu? Quelles formations avez vous suivies? Quels conseils pouvez vous me donner avant que je ne me lance dans cette aventure et que je n'attaque mes premiers éventuels entretiens d'embauche?
Ce n'est non sans craintes, mais avec une motivation certaine, que je m'apprête à m'engager dans cette nouvelle voie qui pour l'heure me semble un peu mystérieuse....
Je remercie par avance ceux qui m'informeront ou m'encourageront...
si tu veux veux plus d info y a pas de probleme 

yannik750 a dit :
y a la ptitepilote aussi, l'ancienne petite amie de diabolik, j'ai peut etre son portable ds le coin, sinon diabolik l'a

desmolo a dit :
yannik750 a dit :
y a la ptitepilote aussi, l'ancienne petite amie de diabolik, j'ai peut etre son portable ds le coin, sinon diabolik l'a
tu lui transmettra tous mes encouragements et mes félicitations !
elle n'a pas choisi la solution de facilité, ravi qu'elle ai pu avancer dans son projet.

davcbr a dit :
ha toi aussi tu comptes changer de voie? Et ben on est deux

, mais les PSAiens, je vous demande la plus grande discrétion à ce sujet, le monde est tout petit, je ne voudrai pô me griller en cas d'échec 
Pour plus d'info,Taz77 a dit :
davcbr a dit :
ha toi aussi tu comptes changer de voie? Et ben on est deux
ET de trois, mais les PSAiens, je vous demande la plus grande discrétion à ce sujet, le monde est tout petit, je ne voudrai pô me griller en cas d'échec
Certaines personnes sur ce site sont au courrant de mon projet, mais je ne souhaite pô m'épendre plus que ça sur le sujet, vous en saurez plus en temps voulu.

bon je vois que je ne suis pas seule dans le bâteau du changement intergalactique...
ceci dit les amis restons dans le sujet...j'ai mis un temps fou à poster ce message et dès que je vois de nouvelles contributions j'espère que ce sont de nouvelles données pour me faire avancer ...donc s'il vous plait ne me faîtes pas de fausses joies... 
(Tazz
)

yannik750 a dit :
t'en as marre d'etre fonctionnaire chez nous ?

Juanita a dit :
bon je vois que je ne suis pas seule dans le bâteau du changement intergalactique...
ceci dit les amis restons dans le sujet...j'ai mis un temps fou à poster ce message et dès que je vois de nouvelles contributions j'espère que ce sont de nouvelles données pour me faire avancer ...donc s'il vous plait ne me faîtes pas de fausses joies...
(Tazz)

Juanita
Pour plus d'info,Juanita a dit :

salut moi chui accessoiriste moto et ca fait depuis mes ans que je bosse dans ce milieu seulement ans et demi en tant qu'accessoiriste et j'ai jamais fais un taf aussi chiant ! pour moi perso c'est innintéréssant tu gagne mal ta vie, les gens sont ingrats, (mm les motards et oui) et c'est vraiment pas passionnant ! voilà mon avis perso
si j'ai fais ca c'est sans le vouloir ! à labase j'étais vendeuse scooters et moto c'était vachement mieu mais ma patronne était comment dire , chiante
bonne continuation à toi et courage
Juanita a dit :
...donc s'il vous plait ne me faîtes pas de fausses joies...

yannik750 a dit :
sinon j'ai un très très bon ami qui est prof de mecanique moto dans un lycée à MAULEON dans le 64
Mais c'est plus technique qd meme