info métier de la moto

Par Juanita
Juanita

Bonjour à tous

Etant en pleine période de réflexion sur mon devenir professionnel, je cherche des informations, des tuyaux et autres témoignages qui pourraient m'aider et peut être m'encourager dans ce qui va être un chagement de cap radical.

Je voudrais savoir si parmi vous se trouvent des personnes travaillant en tant qu'accesoiriste dans des boutiques diffusant de l'équipement pour motard (maxxess, cardy, daffy moto...peu importe le flacon)- ou des personnes susceptibles de m'éclairer sur ce métier.

Pouvez-vous m'indiquer comment vous êtes parvenus à travailler dans ce milieu? Quelles formations avez vous suivies? Quels conseils pouvez vous me donner avant que je ne me lance dans cette aventure et que je n'attaque mes premiers éventuels entretiens d'embauche?

Ce n'est non sans craintes, mais avec une motivation certaine, que je m'apprête à m'engager dans cette nouvelle voie qui pour l'heure me semble un peu mystérieuse....

Je remercie par avance ceux qui m'informeront ou m'encourageront...

Beti Xutik!!!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par Hakki
Hakki

Si tu veux en parler avec moi par MP, pas de soucis

Par desmolo
desmolo

mal payé, horaires à la con...

twingame à tendances monomaniaque

Par Juanita
Juanita

desmolo a dit :
mal payé, horaires à la con...

franchement c'est pas la paye qui me pose pb quand je vois ce que je suis actuellement payée pour mon bac +5...je veux juste avoir un travail qui m'intéresse...

Beti Xutik!!!

Par Hakki
Hakki

ça m'intéresse, mais effectivement, comme je te disais en mp, faut t'accrocher... surtout pour une nana...

Par manusv1000s
manusv1000s

bonne idée juanita

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par beringirl
beringirl

manusv1000s a dit :
bonne idée juanita

oui bonne idée et surtout tu nous dis ensuite où tu bosses

Par davcbr
davcbr

ha toi aussi tu comptes changer de voie? Et ben on est deux

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Juanita
Juanita

bon les amis nous y sommes pas encore...
Déjà Hakki a eu la gentillesse de prendre sur son temps pour me donner quelques infos...
Maintenant il faut que je vois comment cela peut se goupiller pour moi...
si d'autres personnes ont un peu d'eau à amener à mon moulin, je prends car j'ai besoin d'un maximum de données

merci Manu (t'es pas mort fondu à ce que je vois)

Beti Xutik!!!

Par yannik750
yannik750

y a stunteuse 95 qui est vendeurse accessoire aussi...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Juanita
Juanita

yannik750 a dit :

arf si elle pouvait passer sur ce post pour nous faire partager son expérience ce serait top
merci Yannik

Beti Xutik!!!

Par yannik750
yannik750

Juanita a dit :
yannik750 a dit :

arf si elle pouvait passer sur ce post pour nous faire partager son expérience ce serait top
merci Yannik

je transmets

www.streetmonsters.net

Par yannik750
yannik750

y a la ptitepilote aussi, l'ancienne petite amie de diabolik, j'ai peut etre son portable ds le coin, sinon diabolik l'a

elle bosse chez dafy je crois

www.streetmonsters.net

Par PILLOUX
PILLOUX

Juanita a dit :
Bonjour à tous

Etant en pleine période de réflexion sur mon devenir professionnel, je cherche des informations, des tuyaux et autres témoignages qui pourraient m'aider et peut être m'encourager dans ce qui va être un chagement de cap radical.

Je voudrais savoir si parmi vous se trouvent des personnes travaillant en tant qu'accesoiriste dans des boutiques diffusant de l'équipement pour motard (maxxess, cardy, daffy moto...peu importe le flacon)- ou des personnes susceptibles de m'éclairer sur ce métier.

Pouvez-vous m'indiquer comment vous êtes parvenus à travailler dans ce milieu? Quelles formations avez vous suivies? Quels conseils pouvez vous me donner avant que je ne me lance dans cette aventure et que je n'attaque mes premiers éventuels entretiens d'embauche?

Ce n'est non sans craintes, mais avec une motivation certaine, que je m'apprête à m'engager dans cette nouvelle voie qui pour l'heure me semble un peu mystérieuse....

Je remercie par avance ceux qui m'informeront ou m'encourageront...

tu peux prendre un congé individuel de formation (CIF) pour te preparée à ton nouveau boulo si tu veux veux plus d info y a pas de probleme

BREIZH POWER

Par desmolo
desmolo

yannik750 a dit :
y a la ptitepilote aussi, l'ancienne petite amie de diabolik, j'ai peut etre son portable ds le coin, sinon diabolik l'a

tu lui transmettra tous mes encouragements et mes félicitations !
elle n'a pas choisi la solution de facilité, ravi qu'elle ai pu avancer dans son projet.

Par yannik750
yannik750

desmolo a dit :
yannik750 a dit :

tu lui transmettra tous mes encouragements et mes félicitations !
elle n'a pas choisi la solution de facilité, ravi qu'elle ai pu avancer dans son projet.

Ouais, décidée depuis des années, ele a tout fait pour arriver à ses fins..respect à cecile c'est clair

www.streetmonsters.net

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

oui je dis CHAPEAU aussi, elle en veux!!
et elle y arrivera

Par Taz77
Taz77

davcbr a dit :

ET de trois , mais les PSAiens, je vous demande la plus grande discrétion à ce sujet, le monde est tout petit, je ne voudrai pô me griller en cas d'échec
Certaines personnes sur ce site sont au courrant de mon projet, mais je ne souhaite pô m'épendre plus que ça sur le sujet, vous en saurez plus en temps voulu.

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par yannik750
yannik750

t'en as marre d'etre fonctionnaire chez nous ?

www.streetmonsters.net

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Taz77 a dit :
davcbr a dit :

ET de trois , mais les PSAiens, je vous demande la plus grande discrétion à ce sujet, le monde est tout petit, je ne voudrai pô me griller en cas d'échec
Certaines personnes sur ce site sont au courrant de mon projet, mais je ne souhaite pô m'épendre plus que ça sur le sujet, vous en saurez plus en temps voulu.

tu t'es grillé tout seul

tu vas te recycler dans l'ependage des champs de culture avec un p'tit n'avion

chuuuuuuuuuuuuttttttt

Par Juanita
Juanita

bon je vois que je ne suis pas seule dans le bâteau du changement intergalactique...

ceci dit les amis restons dans le sujet...j'ai mis un temps fou à poster ce message et dès que je vois de nouvelles contributions j'espère que ce sont de nouvelles données pour me faire avancer ...donc s'il vous plait ne me faîtes pas de fausses joies...

(Tazz)

Beti Xutik!!!

Par yannik750
yannik750

sinon j'ai un très très bon ami qui est prof de mecanique moto dans un lycée à MAULEON dans le 64

Mais c'est plus technique qd meme

www.streetmonsters.net

Par Taz77
Taz77

yannik750 a dit :
t'en as marre d'etre fonctionnaire chez nous ?

On peut dire ça comme ça en effet
Juanita a dit :
bon je vois que je ne suis pas seule dans le bâteau du changement intergalactique...

ceci dit les amis restons dans le sujet...j'ai mis un temps fou à poster ce message et dès que je vois de nouvelles contributions j'espère que ce sont de nouvelles données pour me faire avancer ...donc s'il vous plait ne me faîtes pas de fausses joies...

(Tazz)

Désolé
Juanita

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Juanita a dit :

ok

Par stunteuse_95
stunteuse_95

salut moi chui accessoiriste moto et ca fait depuis mes ans que je bosse dans ce milieu seulement ans et demi en tant qu'accessoiriste et j'ai jamais fais un taf aussi chiant ! pour moi perso c'est innintéréssant tu gagne mal ta vie, les gens sont ingrats, (mm les motards et oui) et c'est vraiment pas passionnant ! voilà mon avis perso
si j'ai fais ca c'est sans le vouloir ! à labase j'étais vendeuse scooters et moto c'était vachement mieu mais ma patronne était comment dire , chiante

bonne continuation à toi et courage

http://stuntylady.superforum.fr
STUNTY-LADY

Par desmolo
desmolo

Juanita a dit :
...donc s'il vous plait ne me faîtes pas de fausses joies...

j'ai mené mes études avec cette idée en tête, j'ai toujours watt-milles projets et pourtant...

il y a des places, bien sûr !
mais comme dans tout métiers, tant que t'as pas fais tes preuves, on ne t'accorde pas grand chose.
bosser comme vendeur... que ce soit dans une concession ou dans un supermarché, c'est le même taf, les mêmes contraintes, rien à voir avec la passion, d'autant que ton expérience de motarde te sers à l'embauche, mais pas dans le salaire
mécano ? c'est simple, tous les bons se mettent à leur compte.

les autres jobs, il faut etre imaginatif et surtout savoir se vendre... si t'y crois, y a pas de raisons que ça foire.

à quelques rares exceptions, il n'y a pas beaucoup d'argent dans le milieu de la moto et avant toi, il y a pas mal de monde à se servir.

m'enfin je ne veux pas etre défaitiste, juste que la profession tue un peu la passion.
il y a tout de même du boulot dans la branche et par certains aspect, c'est plus sympa que l'usine.

Par nono51
nono51

yannik750 a dit :
sinon j'ai un très très bon ami qui est prof de mecanique moto dans un lycée à MAULEON dans le 64

Mais c'est plus technique qd meme

oui mais il aurais peut etre des conseil sur des formation ou autre....

Dernier commentaire

Par davcbr
davcbr

un ptit up parceque moi aussi ça m'interesse cette affaire!

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Commenter « info métier de la moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?