j'ai une 600 hornet (700 KM) j'espere devenir bon mecano mais pour l'instant c'est pas ça. Je suis à l'écoute de chaque bruit qui me semble suspect alors au risque de paraitre parano j'ai quand même un doute. Pourquoi lorsque je rétrograde et que je freine de l'avant à allure réduite, ma cherie chante de l'avant. Alors docteur c'est grave.
Les 5 commentaires de cette publication.
Heu ... c'est pas le bruit du frottement des plaquettes sur le disque que tu entends, tout simplement ???
Si, c'est normal, tout a fait normal.
Si tu ne l'entend qu'a faible vitesse, c'est parce que le bruit est couvert quand tu roules plus rapidement.
Tes plaquettes appuis sur ton disque par des pistons ,comme sur les voitures. La suie qui se depose empechent les pistons de revenir entieremment a leurs positions initiales, c'est a dire a 1/10e pres quoi. Ce petit dixieme c'est ce qui frotte sur ton disque. Juste une remarque, quand tu fait tourner ta roue avant avec la main, tu dois entendre comme si tu aiguiser 2 lames de couteaux l'une sur l'autre, si tu ne l'entends pas, c'est que t'es plaquettes ne touchent pas ton disque... C'est pas forcement bon, car ca signifie que tu as trop de jeu entre tes garnitures de plaquettes et ton disque. Va chez un concessionnaire et essaie... tu verras!