différence entre gsxr1100 de 92 et 1000R1

Par dam74
dam74

salut,
je vais me séparer de mon 1100 GSXR de 92, cela fait 7 ans et 40000kms que je roule avec grand plaisir.
Je compte changer pour un R1 à priori, et je voudrais votre avis sur la différence entre cette moto et la mienne (à part le poids). certains motards ont vendu leur R1 pour un R6 car ils le trouvaient trop puissant.
Alors y a t'il un fossé entre ces motos au niveau maitrise de conduite ?

merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Made-in-R1
Made-in-R1

slt
Je roule en R1 et je ne compte pas changer de moto.

Vive la R1

Par val78
val78

ce n'est pas un fossé qu'il y a entre un 1100gex 92 et un r1, mais une abime ! il y a non suelement le poids mais aussi, la partie cycle, le moteur et tout ce qui va avec. Ca n'a plus rien à voir

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par guiguigex95
guiguigex95

un abîme entre un r1 et un 1100 r de 92 au niveau du moteur, je trouve ce point de vue exagéré! ( pour un info, les 1100 r de 91 et 92 sortent 149 ch au vilo (143 ch en 89 et 90) mais surtt un couple dantesque que les r1 douvent développer en 2004 ou 2005 et encore,pas sûr)

Pour le reste c'est certain , on ne peut comparer que ce qui est comparable,notamment en termes de poids ( 215 kg à vide pour le 1100). La tenue de route est aussi très perfectible mais bien menée, j'ai déjà vu des 1100 r faire l'inter" à des 916!
enfin bon, entre la partie cycle du r1 et du 1100,ya pas photo!

V.

Burning the road.............

Par val78
val78

1100 gex développe peut etre plus de 140ch mais ils ne sont pas aussi bien optimisés que sur les motos "récentes", y'a juste besoin de voir les curbes de puissance

Par val78
val78

http://img400.imageshack.us/img400/6318/courbedepuissance1100gsxrdyn5y

Par val78
val78

Par TINCELLE
TINCELLE

dam74 a dit :
salut,
je vais me séparer de mon 1100 GSXR de 92, cela fait 7 ans et 40000kms que je roule avec grand plaisir.
Je compte changer pour un R1 à priori, et je voudrais votre avis sur la différence entre cette moto et la mienne (à part le poids). certains motards ont vendu leur R1 pour un R6 car ils le trouvaient trop puissant.
Alors y a t'il un fossé entre ces motos au niveau maitrise de conduite ?

merci

plus de 10ans

ces deux machines sont incomparable

toute les technologies ont changer durant ces 10 dernières années

partie cycle, motorisation, freinage etc..

dit : patrick l'étoile de mer

Par zorro
zorro

Interessant ces courbes, merci val. Y'a un sacré creux entre 5 et 6.000 r/mn sur le vieux moteur, c'est impressionnant.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par val78
val78

http://www.performance-motos.com/courbes_2_puissance_a.asp

voila le site sur lequel je trouves mes petites courbes de puissance, je vais le mettre en dossier après pour ceux qui ne vont pas dans cette discussion

Par dam74
dam74

merci, pour les infos, mais je connaissais déjà les différences "techniques" entre ces 2 motos.

Je voudrais plutôt avoir l'avis de motards : certains disent qu'il faut être un pilote très expérimenté pour rouler sur une r1 ; qu'est-ce que cela veut dire ?
Mes 3 années en VFR, puis mes 9 années en GSXR1100 suffisent ou bien ?
Je me pose ces questions, parce que beaucoup de possesseurs de r1 ont changé pour une r6 ?

si je prends une r6, ne vais-je pas la trouver "fade" par rapport au couple de mon gex ?

merci à tous

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Made-in-R1 a dit :
slt
Je roule en R1 et je ne compte pas changer de moto.

moi idem je le garde depuis 1998 (100 000kms)

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par yannik750
yannik750

un R6, comme toute 600, se conduit à l'attaque, donc en haut tout le temps, à mon avis cela n'est interressant que sur piste.

Ca devrait te lasser.

Faut pas exagerer sur le R1, 150 cv c'est gerable apres toutes ces années de moto !!

J'ai 180cv sur la mienne et j'y arrive a peu pres, pourtant j'ai pas autant d'experience que toi, c'est juste mon troisième GSXR consécutif !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par val78
val78

dic donc y'a des papas du pilotage! moi je fait jeune lapin de 6 semaines avec ma 650xrr et mes deux malhereuses tlr!!!

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

au fait je vois pas trop la comparaison entre un gex de 92 et un r1?
c'est incomparable .deux époques différentes !deux mythes deux motos fabuleuses.
signé un r1 de 98 qui va faire la chasse à carole à tout ce qui roule lol

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « différence entre gsxr1100 de 92 et 1000R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?