salut,
je vais me séparer de mon 1100 GSXR de 92, cela fait 7 ans et 40000kms que je roule avec grand plaisir.
Je compte changer pour un R1 à priori, et je voudrais votre avis sur la différence entre cette moto et la mienne (à part le poids). certains motards ont vendu leur R1 pour un R6 car ils le trouvaient trop puissant.
Alors y a t'il un fossé entre ces motos au niveau maitrise de conduite ?
merci
Les 14 commentaires de cette publication.
un abîme entre un r1 et un 1100 r de 92 au niveau du moteur, je trouve ce point de vue exagéré! ( pour un info, les 1100 r de 91 et 92 sortent 149 ch au vilo (143 ch en 89 et 90) mais surtt un couple dantesque que les r1 douvent développer en 2004 ou 2005 et encore,pas sûr)
Pour le reste c'est certain , on ne peut comparer que ce qui est comparable,notamment en termes de poids ( 215 kg à vide pour le 1100). La tenue de route est aussi très perfectible mais bien menée, j'ai déjà vu des 1100 r faire l'inter" à des 916!
enfin bon, entre la partie cycle du r1 et du 1100,ya pas photo!
V.
dam74 a dit :
salut,
je vais me séparer de mon 1100 GSXR de 92, cela fait 7 ans et 40000kms que je roule avec grand plaisir.
Je compte changer pour un R1 à priori, et je voudrais votre avis sur la différence entre cette moto et la mienne (à part le poids). certains motards ont vendu leur R1 pour un R6 car ils le trouvaient trop puissant.
Alors y a t'il un fossé entre ces motos au niveau maitrise de conduite ?
merci
merci, pour les infos, mais je connaissais déjà les différences "techniques" entre ces 2 motos.
Je voudrais plutôt avoir l'avis de motards : certains disent qu'il faut être un pilote très expérimenté pour rouler sur une r1 ; qu'est-ce que cela veut dire ?
Mes 3 années en VFR, puis mes 9 années en GSXR1100 suffisent ou bien ?
Je me pose ces questions, parce que beaucoup de possesseurs de r1 ont changé pour une r6 ?
si je prends une r6, ne vais-je pas la trouver "fade" par rapport au couple de mon gex ?
merci à tous
un R6, comme toute 600, se conduit à l'attaque, donc en haut tout le temps, à mon avis cela n'est interressant que sur piste.
Ca devrait te lasser.
Faut pas exagerer sur le R1, 150 cv c'est gerable apres toutes ces années de moto !!
J'ai 180cv sur la mienne et j'y arrive a peu pres, pourtant j'ai pas autant d'experience que toi, c'est juste mon troisième GSXR consécutif !