esprit motard, comment expliquer simplement?

Par interceptor
interceptor

un jour, pas si loingtain, j'me suis pris la tete avec ma femme et son (u'tain) caractère. alors, quand elle est faché, s'est: pff, va voir ta moto, va faire un tour... ... .
alors, je lui dis,:tu tolère rien, tu n'aide personne ect... et je termine en disant: tu sera jamais une motarde,toi, s'est sur, avec ton caractère!
De là, .....ah, oui et s'est quoi ton "esprit motard"?
Vas t'en expliquer ca a quelqu'un qui s'en balance des bécanes et tout ca?
J' ai pensé lui passé le dvd sur la fraternité des harleyiste, mais bof, ca va po le faire.
j'voudrai quand meme un jour, savoir expliquer simplement en quelque mot, ...notre plaisir,convivialité ,entre-aide, ect...
ca peut etre utile a d'autre de savoir expliquer convenablement avec les mot juste, sa passion, et le pourquoi de cette passion.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par 42expat59
42expat59

ça ne s'explique pas, on tmbe dedans quand on est petit comme Obélix

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par zorro
zorro

Il y a des gens qui veulent s'ouvrir sur le monde et partager, et il y a d'autres qui sont egoistes qui se foutent des autres.

Le fait d'etre sans carosserie et qu'on s'expose en cas de chute fait également qu'on respecte les motards.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par val78
val78

moi je pense tout simplement que l'on ne peut pas dire "j'aime pas" si on n'a pas gouté! Les sensations et les divers plaisirs que l'on a en moto sont propres à la moto et ne sont comparables à rien d'autre. Le seul moyen de faire découvrir à quelqu'un ce qu'est vraiment la moto et tout ce qui gravite autour est de la confronter à la moto lors d'un beau rasso ou une charmante petite balade - Et la ta petite femme pourra enfin juger de son interet porté à la moto; Elle pourra réèllement dire "j'aime" ou "j'aime pas"

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par interceptor
interceptor

comme je le disait a "zorro", je l'ai déjà pris une fois (en moto, ..lol) et ...sans plus! poutant j'ai roulé cool, soft! mais elle en redemande pas.
comme je le disais aussi, quand elle est très énervé, elle m'a meme dit: je voudrais que tu crève avec ta moto !!!
poutant elle a 32ans, 2x maman et malgré tout je dois subir! facon, je sais pas faire sans elle. ce qui est "chiant" s'est quand je suis parti faire une balade 1h, et que mon portable sonne dans ma veste.le temps de couper le contact, enlever le casque ect...j'ai déjà 5 appel en absence. puis, j'ai un message: qu'es ce ue tu fais, tes ou, t'es encore parti sur ta moto, égoiste! moi, j'suis a la maison avec les enfant....alors, j'apréhende toujours! ca gache un peu de mon plaisir, quand je roule.limite, je l'appel avant de sortir, ainsi, cela me laisse de la marge avant qu'elle rappel.

Par zorro
zorro

1- on ne parle pas comme ca au pere de ses enfants, c'est inacceptable
2- ta femme est égoiste. Elle ne veut pas que tu prennes du plaisir, donc elle essaye de gacher tes sorties
3- t'es bien trop gentil avec ta femme
4- trouve toi une copine et va te promener avec elle

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par kmol
kmol

ah vous savez moi.... Je ne pense pas qu'il y ait une reel facon d'expliker l'esprit motard.
Enfin si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d'abord des rencontres, euh, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment ou je ne pouvais pas où j'étais seul chez moi et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, le goût de la chose bien faite, le beau geste parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face,
je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là puisque moi au contraire j'ai pu,
et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour et finalement
quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent: "mais comment fais-tu pour avoir cette humanité?"
et ben je leur répond très simplement je leur dis c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui
à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait peut-être
simplement à me mettre au service de la communauté à faire le don, le don de soi...

ptdr, dsl... il fallais ke je le sorte, ca soulage !

(cf. spitch du scrib ds asterix mission cleopatre)

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par frenchroro
frenchroro

interceptor a dit :
comme je le disait a "zorro", je l'ai déjà pris une fois (en moto, ..lol) et ...sans plus! poutant j'ai roulé cool, soft! mais elle en redemande pas.
comme je le disais aussi, quand elle est très énervé, elle m'a meme dit: je voudrais que tu crève avec ta moto !!!
poutant elle a 32ans, 2x maman et malgré tout je dois subir! facon, je sais pas faire sans elle. ce qui est "chiant" s'est quand je suis parti faire une balade 1h, et que mon portable sonne dans ma veste.le temps de couper le contact, enlever le casque ect...j'ai déjà 5 appel en absence. puis, j'ai un message: qu'es ce ue tu fais, tes ou, t'es encore parti sur ta moto, égoiste! moi, j'suis a la maison avec les enfant....alors, j'apréhende toujours! ca gache un peu de mon plaisir, quand je roule.limite, je l'appel avant de sortir, ainsi, cela me laisse de la marge avant qu'elle rappel.

tu n'as pas a apprehender de renter. faut lui expliquer que ca prends pas pas 2 secondes de retirer gants et casque. mais bon, elle a peut etre quelque chose a te dire aussi si son humeur est comme ca. elle se sent peut etre moins aimé que ta moto. comme c une femme, elle va plutot t'envoyer des signaux que te le dire vraiment. pose lui la question. demande lui ce qui va pas en ce moment. c peut etre ce qu'elle attend. une femme est compliquée. il faut lui poser des questions pour savoir ce qu'elle a reellement dans la tete parole de femme
sinon, explique lui que la moto te serre aussi d'exutoire, que ca te permet de reflechir mais aussi de penser a autre chose pendant un moment

breizhblairotte de la bananiere

Par lafleche79
lafleche79

Ta déja envisagé de changé de femme ???

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par Liemax
Liemax

interceptor a dit :
comme je le disais aussi, quand elle est très énervé, elle m'a meme dit: je voudrais que tu crève avec ta moto !!!poutant elle a 32ans, 2x maman et malgré tout je dois subir! facon, je sais pas faire sans elle. ce qui est "chiant" s'est quand je suis parti faire une balade 1h, et que mon portable sonne dans ma veste.le temps de couper le contact, enlever le casque ect...j'ai déjà 5 appel en absence. puis, j'ai un message: qu'es ce ue tu fais, tes ou, t'es encore parti sur ta moto, égoiste! moi, j'suis a la maison avec les enfant....alors, j'apréhende toujours! ca gache un peu de mon plaisir, quand je roule.limite, je l'appel avant de sortir, ainsi, cela me laisse de la marge avant qu'elle rappel.

Personnellement moi lire le texte en jaune me fait bondir... pour parler comme ça, franchement elle est loin de t'aimer... on ne parle pas comme ça à celui qu'on aime, sa perte nous serait insupportable et donc dans de telles conditions, y'a rien à faire, t'auras beau essayer de lui expliquer, elle n'a pas envie de comprendre c'est tout !!!

Je suis femme et si tu veux mon avis, si ça gueule trop souvent entre vous, qu'elle te sorte de telles conneries, change !!!

L'amour passe avant tout par le respect et la compréhension de l'autre et des "aménagements" éventuels des envies et besoins de chacun que ce soit la moto ou autre chose... Si elle n'est pas capable de te laisser "vivre" en dehors de ces besoins à elle uniquement, ta vie de couple n'ira pas en s'arrangeant...

Et pis si c'est une personne extrêmement jalouse, égoïste et égocentrique.... tire toi et vite

C'est un conseil, t'es po obligé de le suivre nan plus

Normandie Power

Par lafleche79
lafleche79

Liemax a dit :
interceptor a dit :
comme je le disais aussi, quand elle est très énervé, elle m'a meme dit: je voudrais que tu crève avec ta moto !!!poutant elle a 32ans, 2x maman et malgré tout je dois subir! facon, je sais pas faire sans elle. ce qui est "chiant" s'est quand je suis parti faire une balade 1h, et que mon portable sonne dans ma veste.le temps de couper le contact, enlever le casque ect...j'ai déjà 5 appel en absence. puis, j'ai un message: qu'es ce ue tu fais, tes ou, t'es encore parti sur ta moto, égoiste! moi, j'suis a la maison avec les enfant....alors, j'apréhende toujours! ca gache un peu de mon plaisir, quand je roule.limite, je l'appel avant de sortir, ainsi, cela me laisse de la marge avant qu'elle rappel.

Personnellement moi lire le texte en jaune me fait bondir... pour parler comme ça, franchement elle est loin de t'aimer... on ne parle pas comme ça à celui qu'on aime, sa perte nous serait insupportable et donc dans de telles conditions, y'a rien à faire, t'auras beau essayer de lui expliquer, elle n'a pas envie de comprendre c'est tout !!!

Je suis femme et si tu veux mon avis, si ça gueule trop souvent entre vous, qu'elle te sorte de telles conneries, change !!!

L'amour passe avant tout par le respect et la compréhension de l'autre et des "aménagements" éventuels des envies et besoins de chacun que ce soit la moto ou autre chose... Si elle n'est pas capable de te laisser "vivre" en dehors de ces besoins à elle uniquement, ta vie de couple n'ira pas en s'arrangeant...

Et pis si c'est une personne extrêmement jalouse, égoïste et égocentrique.... tire toi et vite

C'est un conseil, t'es po obligé de le suivre nan plus

Exactement ce que je disait plus haut trouve toi une autre femme, car c'est vraiment inadmissible ce qu'elle te dis.

Par interceptor
interceptor

oh la la ,changer de femme, si vous saviez.bon, je résume quand meme (ca fait du bien de parler)
j'ai 34ans, on se connais depuis que j'en ai 17.Notre couple a toujours eu des haut et des bas,..sans arret.chaque fois, après quelque jours d'engueulade,bin, un gros calin réparait tout.on était reparti! jusque la prochaine fois.
a mes 31ans,(s'est pas si loin)il y a une femme qui travailait pour moi, qui m'a fait du "rentre dedans"! J'ai eu un appercu de l'amour véritable et sincère, le partage ect...elle était 10ans plus agé que moi. du coup, face a cela, je suis rentrer un jour a la maison en disant que je voulais me séparer car j'avais une personne qui me convenait mieux. oups ! de la en découle des tas de galère..avocat ect..ect..la dite femme s'installe chez moi.1 mois après, je regrète et ma femme (vous suivez) me manque...les souvenir (les bons) me reviennent, je pensse a mon fils ect...
pfff, l'autre decide de partir et me laisser retrouver ma femme.
la, j'ai vécu seul 9mois..a tout tenter pour la récupé.j'ai couru derrière comme un dingue et pleurer des sceau de larme.
maintenant, on a un 2eme enfant (2ans) mais j'ai pas trop a dire a la maison!?! et elle me tiens! autre chose,..elle me tiens aussi avec "le sexe", j'y résiste pas.
alors, changer de femme, après tout ca!!!rique est trop grand, il y a des enfants, et puis, jamais certain de retrouver une vie stable. a la limite, je suis obligé de subir et essayer de ne retenir que les bon moment.

Par interceptor
interceptor

ou bien, il me fait trouver une ami, avec qui je peux partager "en cachète"...mais bien en cachète alors!
vas t en trouver ca !

Par lafleche79
lafleche79

interceptor a dit :
ou bien, il me fait trouver une ami, avec qui je peux partager "en cachète"...mais bien en cachète alors!
vas t en trouver ca !

Sa va un temps mais quand ta femme l'apprend c'est pire apres et je te parle meme pas de ce que tes enfants vont pensé de toi (mon père a fait la meme chose avec ma mere) car quand ta pas vécu beaucoup d'expérience ta du mal a comprendre et la il sont trop jeune pour te comprendre. De tous coeur avec toi quand meme et si ta pas le bonheur va le cherché ailleur mais ne te fais jamais chopé.

Dernier commentaire

Par Liemax
Liemax

interceptor a dit :
oh la la ,changer de femme, si vous saviez.bon, je résume quand meme (ca fait du bien de parler)
j'ai 34ans, on se connais depuis que j'en ai 17.Notre couple a toujours eu des haut et des bas,..sans arret.chaque fois, après quelque jours d'engueulade,bin, un gros calin réparait tout.on était reparti! jusque la prochaine fois.
a mes 31ans,(s'est pas si loin)il y a une femme qui travailait pour moi, qui m'a fait du "rentre dedans"! J'ai eu un appercu de l'amour véritable et sincère, le partage ect...elle était 10ans plus agé que moi. du coup, face a cela, je suis rentrer un jour a la maison en disant que je voulais me séparer car j'avais une personne qui me convenait mieux. oups ! de la en découle des tas de galère..avocat ect..ect..la dite femme s'installe chez moi.1 mois après, je regrète et ma femme (vous suivez) me manque...les souvenir (les bons) me reviennent, je pensse a mon fils ect...
pfff, l'autre decide de partir et me laisser retrouver ma femme.
la, j'ai vécu seul 9mois..a tout tenter pour la récupé.j'ai couru derrière comme un dingue et pleurer des sceau de larme.
maintenant, on a un 2eme enfant (2ans) mais j'ai pas trop a dire a la maison!?! et elle me tiens! autre chose,..elle me tiens aussi avec "le sexe", j'y résiste pas.
alors, changer de femme, après tout ca!!!rique est trop grand, il y a des enfants, et puis, jamais certain de retrouver une vie stable. a la limite, je suis obligé de subir et essayer de ne retenir que les bon moment.

T'as fait une erreur et alors ? c'est pas une bonne excuse pour t'étouffer et t'empêcher de vivre nan plus...

Dans un couple on est deux, si l'un va voir ailleurs, il a des torts, mais faut aussi savoir se remettre en cause, à te lire, tu sembles être le seul à le faire... elle en profite, comme tu le dis, elle t'a sous la main ... et tu dis Amen pour te faire pardonner !!! Mais si elle t'a repris, c'est qu'elle t'a pardonné, pas la peine de jouer avec

Faut savoir ce que tu veux, et surtout regarde aussi ton avenir, toute ta vie comme ça ?

Et puis quand il y a plus de mauvais moments dans un couple que de bons, pas la peine d'insister

Normandie Power

Commenter « esprit motard, comment expliquer simplement?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?