ducati

Par sam
sam

bonjour,
je possede depuis peu une ducati st4.
j'aimerais connaitre les opinions motardes concernant cette moto (problèmes rencontrés, fiabilité, amélioration, consommation, avantages et inconvénients...)
merci bcp

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Pittbull
Pittbull

Ben maintenant que tu l'as achete, il y a une bonne partie de tes questions auxquelles tu pourras apporter facilement toi meme une reponse ...

Tu l'as achete neuve ou d'occase ta ST4 ?

Par sylvain
sylvain

elle est de 1999 avec 20000 kms
Je me fait suis fait evidemment une opinion dessus: Superbe sportive GT qui consomme très peu (6l/100kms)mais qui manque pour moi de confort sur petit chocs...
Je me fait du soucis sur la fiabilité, je cherche des témoignages des déçus et des satisfaits, des petits trucs à savoir ou à améliorer, des ducatistes passionnés ou des dégoutés...
tchao

Dernier commentaire

Par Pittbull
Pittbull

La ST4, tout comme la Mostro S4 d'ailleurs, utilise le moteur de la 916. J'ai failli en acheter une il y a 2/3 ans, mais je la trouvais plutot chere en rapport au niveau de finition, et plutot pas terrible en termes "GT" : protection mediocre, position trop en avant a mon gout, moteur pas tres a l'aise sous 5000 tours. Par contre, c'est quand meme une moto evidemment sympa, performante, avec du caractere, et qui permet de rouler Ducati dans de meilleures conditions de confort que les superbike replicas ou les mostro.

Question fiabilite, ce n'est pas une Honda VFR (mais question sensations non plus), mais si elle a ete utilisee et entretenue comme une Ducati doit l'etre (c'est a dire pas comme un sagouin mais comme quelqu'un d'attentif et respectueux de la bella mecanica), il n'y a aucune raison que ta ST soit moins fiable qu'une autre Ducati. Or il y a des 916 qui roulent encore fort bien a 100.000 km.

Si tu veux ameliorer ta ST, moteur, echappements, suspensions, etc.., ce ne sont pas les pieces qui manquent pour rendre les Ducati plus performantes.

Perso, la ST4S, avec le moulin de la 996, beaucoup plus coupleux en bas (et encore plus puissant en haut) et ses suspensions je-sais-plus-mais-mieux me branche bien, a part qu'elle vaut 85.000 balles. Disons que la ST4S au prix de la ST2 serait franchement une affaire mais y vo pa le monsieur.

J'espere que tu ne roules pas avec ces horribles valoches !

Commenter « ducati»

rester connecté

m'inscrire perdu ?