rodage de pneu

Par maxouxjn
maxouxjn

Bonjour je voulais savoir combien il faut de kiloetres pour qu'un pneu avant soit rodé? car j'ai aps envie de me casser la gueule... surtout que j'ai eu mon permis vendredi dernier.
V a tous
ps c'est une xjn 600

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par loic27
loic27

a peu pres 60 km pour qu il soit bien , mai fai toujour un peu plus pour etre sur.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par TINCELLE
TINCELLE

maxouxjn a dit :
Bonjour je voulais savoir combien il faut de kiloetres pour qu'un pneu avant soit rodé? car j'ai aps envie de me casser la gueule... surtout que j'ai eu mon permis vendredi dernier.
V a tous
ps c'est une xjn 600

le plus important est d’avoir une conduite douce,

tu peu prendre de l’angle progressivement , mais surtout pas de frein, voir de grosse accélérations,
je précise bien dans les virages en ligne droite un gros freinage n’importe pneu

dit : patrick l'étoile de mer

Par Biwolf
Biwolf

Perso c'est accélérations et freinages forts en ligne droite (pour une bonne chauffe) et en courbe je cherche pas à ralentir, je garde le filet de gaz et une vitesse constante.
Petit à petit, tu passes plus vite pour prendre plus d'angle.
En été, j'ai une route spéciale rodage pneu et en 15km, c'est bon, limite corde

Par sécurité, on peut aussi frotter ses pneus avec du papier de verre assez fin pour virer la fin couche de parafine (cire de démoulage).

Par matt900
matt900

frotte tes pneus a l acetone et ils seront rodes

Par franck_094
franck_094

matt900 a dit :
frotte tes pneus a l acetone et ils seront rodes

+1 avec une petit coup de ponçage et y a plus qu a chauffer

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Dernier commentaire

Par Speed955
Speed955

Ben pour l'arrière, rien de spécial en ligne droite.
Pour l'avant à l'accélération non plus, mais attention aux énormes freinages quand même point de vue adhérence.

Sinon, en courbe, y aller progressivement et éviter les gros coups de gaz en sortie de courbe et aussi les gros freinages. Adopter une conduite très coulée en courbe donc.

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Commenter « rodage de pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?