Bonjour,
Et oui, encore moi!!! Après la vente manquée du gsxr à moto-expert, je me suis relancé dans les recherches et voilà...
J'aurai aimé avoir votre avis. Je suis sur le point de finaliser une vente pour une machine d'occasion mais quelques points me perturbent tout de meme.
La machine est une gsxr, année 2005 totalisant 9000 kms. Elle se trouve équipée d'une alarme, tampons, pot DEVIL. La machine est garantie jusqu'en 2007. La personne me mentionne un changement de kit chaîne.
Je trouve que cela s'avère prématuré compte tenu du kilomètrage...
la machine a été principalement utilisée pour aller au travail malgrè que le propriétaire m'a avoué avoir fait 2 séances à CAROLE mais cela peut-il engendrer un changement???
La machine est très propre, je n'ai pas fait d'essai avec. La prix est correct également car ce dernier me la propose à 6700 euros après négociations.
A ma place, seriez-vous septique sur l'achat?
Merci d'avance.
Tchaos Aurélien
Les 16 commentaires de cette publication.
kawaninja a dit :
pour le kit chaine c est trop tot demande au proprio a combien il chage les pneus et les plaquettes de frein et ca te donera une meilleur idee de l utilisation
600? 750? 1000? A ce prix la il doit s'agir d'un 600.Sachant qu'en 2005,il a du etre acheté 10 000 euros,alors oui le prix est attractif!Mais respecte la regle d'or:lors de l'achat d'un véhicule d'occasion,si tu as un doute sur la moto ou son vendeur,si tu le sens pas,alors laisse tomber!des motos a vendre il y en a des milliers!demande a ce que la moto soit controler par un mécano suzuki pour etre sur de son bon état,histoire de regler cette histoire de kit chaine...si vraiment c'est cette moto que tu veux?
Ca me parait vraiment court pour changer un kit chaine, méfiance. Sinon un BT14 fait max 4.000 km si le mec avoine comme un sauvage, ca te donnera une base.
Les derniers gsxr 600 K5 ont été soldés par Suzuki vers les 8.000¤. J'ai été à 2 doigts d'en prendre un et le vendeur m'a montré sa facture d'achat. Le 600 tout nu était à 6.500¤HT, + options, TVA et frais de CG.
Laglobule62 a dit :
la machine a été principalement utilisée pour aller au travail malgrè que le propriétaire m'a avoué avoir fait 2 séances à CAROLE mais cela peut-il engendrer un changement???
Laglobule62 a dit :
Pour avoir discuté avec le vendeur, le pneu arrière est à changer dans 1200 kms maxi ce qui aura fait une durée de vie de 10000 kms. Cela me semble correct.
plusieurs du forum gsxr font guère plus de 3000 avec un 1000 gex, moi j'ai fait 7500 avec un BT12 sur mon 1000 k4, là j'ai 5500 avec le power d'origine (je l'ai fait changer à la livraison) et un pote a biwolf a 10000 kms avec un power sur un 1000k4 aussi, pourtant on est pas fainéant de la poignée
En tout cas, bonne chance pour les pavés béthunois de la place du beffroi (qui est bien défoncée grace aux travaux, en + !) ! Ca va faire mal aux poignets !
On se croisera pitête un jour au coin du Kerry ou autres
diificile de dire quelque chose, malgré tout le changement de kit chaine me parait trop récent pour une utilisation normal. Vérifier l'état de l'huile, du liquide de refroidissement, les T de directions également.
bon courage pour la suite mais un essais me parait indispensable pour acheter
FRED - SEBIL