Les 8 commentaires de cette publication.
Belle gueule, un poil plus typée que les productions actuelles... Enfin, ce n'est que mon avis.
Cétou cke j'peux en dire.
Pour un djeune, yaptêt mieux qu'un truc neuf non ?
Un truc que tu craindras pas de foutre par terre (parce que cela t'arrivera comme à tous...), pis qui explosera pas ton budget et celui de ton assurance...
Enfin, chais pas... Fo vouere...
A+
Hugo
il vient d'avoir son permis mais c'est pas forcément un jeune.....perso c'est une bécane que j'aime bien, mais faire une moto avec un si gros moteur et seulement une soixantaine de cheveaux je trouve ça nul....dommage
Elle a de la gueule, elle est bien finie, c'est un gros twin, j'en pense plutot du bien (dommage c'est une Yam ;-))
Sinon 60 chevaux pour un 1100, moi ça m'inspire. Je ne l'ai pas essayée mais ça doit être plein de good vibes, et puis c'est largement assez pour débuter. Au moins tu tomberas pas dans le piège du truc élastique qui surprend.
Bonne route, Skot.
Salut,
J'ai essayé cette moto il y a quelques mois,
- c'est très confortable et la position n'a pas l'air fatiguante(j'ai fait qu'une trentaine de bornes avec).
-j'ai trouvé le moteur très mou, meme pas coupleux pour une telle cylindré(mais bon je descendais de mon 900 mostro et la bulldog n'affichait que 300 bornes au compteur).
bref, malgré sa bonne bouille je l'échangerais pas contre mon mostro( ou alors pour traverser la france dans le confort).
Pour débuter c'est pas trop lourd, ça freine bien le moteur ne surprend pas, ça doit pas couter cher en entretien, le moteur doit etre fiable et surtout comme ça se vend pas très bien tu pourras faire descendre le prix très facilement.
bengequigardesaducat

Je pense que c'est un bon choix pour debuter.J'ai eu l'occasion de l'essayer lors de son lancement et je ne te cacherais pas que qu'elle me plaisais bien:elle demarre bien avec un beau bruit la tenue de route est bonne et elle se place quasi seule en virages;soit une moto saine mais n'essaies pas de la pousser dans les tours : elle connait pas et tu devras te contenter d'185 chrono en toute sécurité.maintenant tout depend de ce que tu veux en faire ; n'oublies pas que cest un moulin de custom monté dans une partie cycle ma fois réussie
Ben c'est pas mal pour une premiere moto. C'est peut etre gros en cylindree mais c'est une machine paisible, par contre, c'est assez surprenant qu'un debutant soit tente par cette moto, d'habitude c'est plutot les 600 Hornet et consorts.
Ce que j'en pense ? Ben elle est pas mal du tout, bon look, realisation soignee, machine facile a vivre, saine, confortable, mais tres decevante cote moteur, excusez du peu pour une moto. De la part d'un V twin de 1100 cc, meme a vocation tranquille, on est en droit d'attendre plus de sensations, et malgre tout un minimum de peche. Ben y'a rien, a peine un soubresaut de couple a 3000 tours, et puis plus rien, le calme plat jusqu'a 6000, et aucune allonge. Le vieux moteur a air qui va sur ses 25 ans (cf la 1000 TR-1) n'est pas une excuse : Harley, Guzzi et Ducati construisent des V twins a air et a 2 soupapes par cylindre bien plus vieux de conception et qui marchent autrement que cet etron laque noir a course courte et injecte / depollue / catalyse.
Cette Bulldog est en fait un bon gros labrador bien nourri et bien grassouillet qui remue la queue quand son maitre lui caresse les cotes, et a mon sens elle tape un peu a cote de la plaque. Est-il possible de lui redonner souffle de vie qui lui fait defaut au moyen d'une preparation adequate ? Ben p'tet, mais comment et a quel prix ?
Si tu ne recherches pas la performance, achete une Harley Sporster, au moins tu auras des vraies et bonnes sensations (mais moins de confort). Tu pourrais aussi regarder du cote des Buell, moteur Harley dans partie cycle moderne, ca vaut le coup d'essayer.
... c'est encore d'essayer soi meme, de comparer plusieurs modeles qui te plaisent, et de decider en fonction de tes sensations et preferences personnelles !
Une machine que tu devrais aussi considerer si tu recherches un gros twin roadster : BMW R 1150 R, autrement plus aboutie que la Yam Bulldog. C'est plus cher, c'est certain, mais la difference est largement justifiee.