bijour tout le monde je roule actuellement en enduro, m'etant deboité l'epaule cet hiver et avec la loi olin qui est passée je souhaite revenir a la route.
j'avais un 660 xtx avant (trop limiter pour la route pourriez vous me dire ce que vaut la speed triple?
merci g@z
Les 18 commentaires de cette publication.
jamais essayé non plus mais si tu veut il le compare avec Z1000,tuono 1000R, et FZ1. comme sa sa pourra t donner une idée par rapport à la concurrence
Pour résumé leur article il la place en 2eme juste derrière la FZ1
Point + : couple, puissance, onctuosité, caractère, châssis +, freinage +
Pas de gos point négatif
En fait techniquement nickel. le look c perso
voili voilou
si tu en veut plus demande ou va chez ton libraire
^^
Je crois que les gros points forts de cette moto le (1050) ce sont:
- le moteur qui envoie gros, couple du bi et allonge d'un 4 en ligne, ça laisse rêveur.
- Partie cycle de très bon niveau.
- Look terrible
- Sonorité décoiffante
Et son point faible c'est le freinage, qui est apparement perfectible, c'est surtout au niveau puissance que ça pêche...
La speed triple c jouissif.
Un trois cylindre, donc bien plein a bas regime et poussif dans les tours, avec une tres bonne partie cycle.
J en ai essayer une et c super a conduire.
C peu etre le prix le probleme.
En gros c une tres bonne moto.
Tout dépend l'année et le bloc surtout.
Le 885, si + du quitte ou double...Le 955 a maintenant fait ses preuves de fiabilité (je m'avance peut-être, mais je crois que les 1ers blocs en 955 sont éventuellement + robustes pour cause de bonnes grosses bielles qui ont été allégées par la suite; à moins que ca n'a été fait que sur les Dayto, à vérifier!). Et le 1050, voir dans le temps comment il va vieillir (mais ca ne devrait pas poser trop de pbs.
Point de vue caractère le 955 marche pas mal du tout et reprend très bien (ex:à 40-45 en 6me à un peu moins de 1500 trs, ca repart sans a-coups! Et c'est encore + flagrant sur le 1050 !!). La tenue de route est très bonne (cadre bien rigide) mais ce cadre associé à l'amortisseur très ferme à l'arrière en font une moto peu confortable sur les bosses. A noter aussi une légère tendance à se redresser sur l'angle au freinage (problème résolu sur le 1050).
Il faut aussi parler du son très rauque du moteur, un régal, et aussi le rythme "étrange" au ralenti.
La gueule, pas la peine d'en parler !
Le freinage, très puissant à l'avant (et heureusement! Je crois que je un modèle sans disque ni plaquette à l'arrière tellement c'est inexistant!).
Perso, j'en suis très content !
interceptor a dit :
je confirme ce que dit Speed..
pour l'avoir vu ...heu...ca le fait.
je l'ai essayé ce WE, PFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!
ça pousse tout le temps, ça tient le pavé, un rail, j'ai trouvé que ça freinait bien, du moins l'avant! par contre duo impossible, position sur les poignets à basse vitesse et confort pas terrible, on sent bien les bosses!!!
le bruit jouissif! faudrait pouvoir l'essayer sur grandes distances !!!
J'ai eu l'occaze de l'essayer en....bleu.....(Désolé !). Mais je dois y retourner parce que je suis passé essayer le modèle français légal, et juste après mon essai, le mécano l'a rentrée dans l'atelier, direction débridage !! Il m'a donc cordialement invité à y retourner pour refaire un essai en full
(et juste après le 1050, j'ai essayé le Rocket3 aussi, FIIIIOUUUUUUU.....!!!!!!!!! )
j'ai essayé la rocket, la tiger et la scrambler! y avait journée portes ouvertes ce WE!
la rocket, c'est pas du tout mon truc, conduire les pieds en avant avec bronzage automatique des dessous de bras, bof!! mais p... ça pousse, bluffé le bonhomme! camionnesque à basse vitesse, ça tient de la musculation! mais dès que ça roule un peu....
le scrambler, j'ai pas aimé du tout, fadasse, moteur électrique, tenue de route floue, et bruit dèg...
par contre j'ai craqué pour le tiger,un vélo!!! nerveux le vélo! confort, puissance, tenue de route, bruit... tout y est! je vends le RS et j'achète le tigre en plus pour le duo, ma douce préfère!!!
T'as aimé le Tiger ?? En (ré-)essayant le 1050 Speed sur Lille, un pote est venu avec moi et a essayé le Tiger (qui est encore en 955), il a été décu. Déjà au démarrage des moteurs, c'était la seule qui n'a pas fait un bruit bien sourd, et à l'accélération, il se faisait distancer par le Speed. Il a pas trop aimé. Perso, j'ai pas essayé.
Le Rocket, sacré bonne machine ! Petite appréhension pour les demi-tours mais finalement, comme tu es assis assez bas, ca passe bien (maso comme je suis, me suis tapé un demi-tour en ville pour voir, et je l'ai essayée sous la pluie de surcroit!).C'est vrai que la position inspire + aux longs voyages qu'à faire de la ville. Mais avec un moteur pareil, tu peux enfumer pas mal de sportives à la reprise !! Roudidiou ! J'ai jamais conduit un truc comme ca ! C'est énorme !!! A n'importe quel régime sur n'importe quel rapport, ca repart : en 3me, 4me ou 5me de 50-60 kms/h, pour vite arriver à un petit 140-150 ! (j'ai pô osé ouvrir en grand en 1re et 2 à cause de la pluie). C'est un moteur qui mériterais de pouvoir prendre + de tours en fait tellement ca pousse fort tout le temps.
En tenue de route, je m'attendais à un chewing gum façon Harley ou 1200 Bandit à l'attaque en courbe,mais que nenni ! Tu la poses en rond-point, ca ne bouge pas ! A l'accélération non plus. Le freinage est suffisant vu le poids de la bête.
Pour la position, ca reste typé custom. Dommage ! Mais pour faire des bornes ca doit être sympa (j'ai eu droit à la version avec pare-brise en plus).
Une moto à acheter dans quelques années pour ma part
Bé tu sais avec 20,3 mkg à 2.500 tr/mn (sources Triumph) sur sol vraiment mouillé avec une moto en gros neuve, de presque 18000 euros et qui de surcroit ne t'appartient pas, j'ai quand même hésité, j'avoue (oui, petit joueur sur ce coup ! ).
Mais en allant réessayer le 1050, il m'a aussi proposé de retenter l'expérience Rocket par temps sec, et là !! (ce serait bien qu'il le débride aussi....Et hop ! 40 chevaux de plus !)
Woups ! Au temps pour moi !!
C'est ben vrai ca! Même base moteur mais l'utilisation est totalement différente !
Un autre pote à un 955 RS et avant, il avait un 900 Dayto et il ne regrette pas du tout son RS !! (mais vraiment pas hein !! )