On en voit encore..

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Des dominator, de africa-twin, des tdm qui on un paqué d'anné et un tas de kilometrage derrieres elles, Leur fiabilité a été prouver a mainte fois..

Aujourd'hui qu'avons nous comme nouvelles becanne en exemple qui dureré autant ds la fiabilité et le temps ? c'est la question que je me pose

car quand on cherche une moto on cherche avant tout une moto fiable,c'est la moindre des choses au prix ou elle coutes desormais...

quand on regarde un cross dans le passé couté 25 a 30000 balles environ qu'on rectifie si je me trompe ce qui été deja hyper cher desormais c'est le double on approche doucement des 10000 euro en exemples pour un quatres temps....je parle de machine de competition c'est peu etre pas le bon exemple mais bon sa laisse une idée

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par nanard94
nanard94

oui un peu d'accord avec toi pis surtout à mon sens avec les nouvelles becanes ( hormis le prix) c'est que l'on peut plus les bricoler soi-même , injection , electronique,........

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par guy57
guy57

Salut Doberman
Tu as raison, les motos sont très chères aujourd'hui, elles sont très performantes (cross enduro 4 tps) mais réclament une maintenance plus poussée.
On entends des fréquences de changement de piston à 80 h de fonctionnement pour un 450.
J'ai un rotax 560 4 tps qui frise bientôt 90 000 km avec le même piston (50 cv quand même).
C'est un peu élitiste,mais il existe des motos moins faites pour la compête, moins chères et donc plus fiable et plus accessibles pour tout le monde.
Randonner avec une enduro réglée pour la course, ben t'en à vite marre, pas d'agrément, moto qui tape tant que tu ne roule pas vite, pas de "confort".etc...
Guy

Par desmolo
desmolo

quand j'ai commencé à m'interesser à la bécane, une 125 cross coutait 12 000.... francs !

twingame à tendances monomaniaque

Par guy57
guy57

desmolo a dit :
quand j'ai commencé à m'interesser à la bécane, une 125 cross coutait 12 000.... francs !

Ma première 125 un DTMX (Yam) en 1978/79 m'avait coûté + de 6100 FF neuve (2 années d'économies).Aujourd'hui qu'est-ce que l'on peu espérer acheter en neuf à moins de 1000 euros ?
Guy

Par elgrincheux77
elgrincheux77

j'ai eu 2 250 YZ et je n'ai jamais changé les pistons comme c'est recommandé !!!

et je ne connais personne qui le faisait, il faut s'appeller rockfeller pour ça !!!

mais j'ai cassé 1 seul fois , comme quoi même les cross ça peut tenir la distance.

et puis maintenant je voudrais bien trouver un 750Z des années 80 à retaper, avec un Z bar , ou une suz enfin un vieu bidon qui fait du bruit qui freine pas ...... !!!

mdr un collector !!!

Dernier commentaire

Par mat-x
mat-x

un mec disait hier...à la TV.

avant il fallait 1 demi Heure pour se payer 1L de carburant...
aujord'hui 10min pour 1L...

et pourtant le prix augmente...

Commenter « On en voit encore..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?