Des dominator, de africa-twin, des tdm qui on un paqué d'anné et un tas de kilometrage derrieres elles, Leur fiabilité a été prouver a mainte fois..
Aujourd'hui qu'avons nous comme nouvelles becanne en exemple qui dureré autant ds la fiabilité et le temps ? c'est la question que je me pose
car quand on cherche une moto on cherche avant tout une moto fiable,c'est la moindre des choses au prix ou elle coutes desormais...
quand on regarde un cross dans le passé couté 25 a 30000 balles environ qu'on rectifie si je me trompe ce qui été deja hyper cher desormais c'est le double on approche doucement des 10000 euro en exemples pour un quatres temps....je parle de machine de competition c'est peu etre pas le bon exemple mais bon sa laisse une idée
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut Doberman
Tu as raison, les motos sont très chères aujourd'hui, elles sont très performantes (cross enduro 4 tps) mais réclament une maintenance plus poussée.
On entends des fréquences de changement de piston à 80 h de fonctionnement pour un 450.
J'ai un rotax 560 4 tps qui frise bientôt 90 000 km avec le même piston (50 cv quand même).
C'est un peu élitiste,mais il existe des motos moins faites pour la compête, moins chères et donc plus fiable et plus accessibles pour tout le monde.
Randonner avec une enduro réglée pour la course, ben t'en à vite marre, pas d'agrément, moto qui tape tant que tu ne roule pas vite, pas de "confort".etc...
Guy
j'ai eu 2 250 YZ et je n'ai jamais changé les pistons comme c'est recommandé !!!
et je ne connais personne qui le faisait, il faut s'appeller rockfeller pour ça !!!
mais j'ai cassé 1 seul fois , comme quoi même les cross ça peut tenir la distance.
et puis maintenant je voudrais bien trouver un 750Z des années 80 à retaper, avec un Z bar , ou une suz enfin un vieu bidon qui fait du bruit qui freine pas ...... !!!
mdr un collector !!!