Durée de vie d'un kit chaine???

Par kritel
kritel

hello à tous...

à l'aiiiide

je voudrais connaitre la durée de vie en moyenne d'un kit chaine...

je sent depuis kelke temps que j'ai un claquement au niveau du cale-pied et j'ai remarqué ce matin que ma chaine a un point dur, les symptomes sont là

merci d'avance pour les réponses

faites la bourre pas la guerre...
www.krystel60.skyblog.com blonde power!!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

ca depend comment tu l'entretiens...

de 15000 à 30 000, voire meme plus des fois si très bien entretenu (avec un nettoyage complet à la brosse à dent+essence...+graissage tous les 1000...)

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

bah vi tout est dit- perso je graisse tous les 400 bornes oui suis maniaque l'ideal c'est le scott oiler( graissage en continu) a ce qu'il se dit....
j'ai un copain avec 41000 km sur son kit chaine d'origine sur son ZX9R

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par kritel
kritel

oula.. je fais jamais ça moi, je sais meme pas la retendre la chaine...
je la graisse régulièrement pourtant je suis kasiment sure que c le kit chaine... faut que je regarde quand je l'ai changé
merci de ta réponse

Par kritel
kritel

eh bien je la graisse régulièrement enfin a mon gout... mais visiblement c'est pas encore assez!!
merci de ta réponse

Par yannik750
yannik750

regarde si les dents de ta couronne sont pointues, si oui, c'est mort...
Il a combien le tien?

www.streetmonsters.net

Par kritel
kritel

oula il parle mécanique a une femme mais tu es inconscient!!!? je connais les symptomes parce ke j'en ai déjà flingué un mais ça s'arrete la... je pensais vraiment l'avoir entretenu correctement (a moins que ce ne soit pas ça!)
je ne sais pas combien il a je n'ai pas eu de compteur pendant un moment jvais rechercher ma facture et voir quand je l'ai changé

Par yannik750
yannik750

la grand galette sur laquelle s'entoure ta chaine à l'arrière !

regarde si les dents sont très pointues, donc usées

www.streetmonsters.net

Par kritel
kritel

aaaaaaaaaaaahhh oki
ben je vais regarder ça tout à l'heure en sortant du boulot!!!

merci du tuyau

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

c'est une bonne question, mais je pense qu'a la revision, il regarde la chaine quand meme?

Car moi je n'ai jamais changé le kit chaine et je sais pas si le gars avant moi la deja fait (et j'ai pas les factures)

On verra à la prochaine revision

Ps:les dents sur la galette ne sont pas pointues pour mon cas

Par V-broth
V-broth

Tout depend de son utilisation et de son entretien. Un maniaque de la brosse a dent et de la bombe de graisse peu faire doubler la durée de vie d'un kit chaine.
Graisser a chaud(quand on rentre)la graisse pénétre mieux partout partout.
La tension de la chaine a aussi sont importance, ne pas négliger est c'est pas dur a faire.
on peu voir l'usure d'une chaine en la tordant dans le mauvais sens (latéralement)si la courbe est importante on change.
Quand les dents de la couronne(sur la roue)ou du pignon(sur le moteur)sont pointues ou en crochet on change.
Quand on change on change TOUT:couronne chaine pignon.

Roulez pas en bmw, ça m'en fera plus......
C'est pas l'tout mais j'ai un château a construire.....

Par kritel
kritel

merci pour toute ses précisions, mais je ne suis kune pauvre motarde pas mécano pour 2 sous... et kan tu vas chez un mécano et kil voit ke t une fille c limite s'il ne te vend pas une becane neuve!!!
Enfin je pense ke le miens est mort (encore!!) tous les symptomes sont là... y'a plus qu'à faire le cheque
merci encore

Par desmolo
desmolo

si la chaine a des points dur, elle ne va pas cicatriser
un bon nettoyage en profondeur et une grosse tertine de graisse peuvent lui permettre de durer encore un peu, mais c'est foutu quand même.

jamais graissée, jamais retendue, une chaine est naze après seulement quelques milliers de km...

un des moyen de reconnaitre un kit HS c'est que la moto avance par "bons" à régime constant. le bruit de la moto n'est plus régulier, il augmente puis diminue par cycles réguliers.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par kritel
kritel

oui donc c bien ce que je pense... mon kit chaine est mort... je sais pas comment je fais mon compte!! enfin pas grave...
merci pour ta réponse
bonne route

Commenter « Durée de vie d'un kit chaine???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?