hello à tous...
à l'aiiiide
je voudrais connaitre la durée de vie en moyenne d'un kit chaine...
je sent depuis kelke temps que j'ai un claquement au niveau du cale-pied et j'ai remarqué ce matin que ma chaine a un point dur, les symptomes sont là
merci d'avance pour les réponses
Les 13 commentaires de cette publication.
bah vi tout est dit- perso je graisse tous les 400 bornes oui suis maniaque
l'ideal c'est le scott oiler( graissage en continu) a ce qu'il se dit....
j'ai un copain avec 41000 km sur son kit chaine d'origine sur son ZX9R
oula il parle mécanique a une femme mais tu es inconscient!!!? je connais les symptomes parce ke j'en ai déjà flingué un mais ça s'arrete la... je pensais vraiment l'avoir entretenu correctement (a moins que ce ne soit pas ça!)
je ne sais pas combien il a je n'ai pas eu de compteur pendant un moment jvais rechercher ma facture et voir quand je l'ai changé
c'est une bonne question, mais je pense qu'a la revision, il regarde la chaine quand meme?
Car moi je n'ai jamais changé le kit chaine et je sais pas si le gars avant moi la deja fait (et j'ai pas les factures)
On verra à la prochaine revision
Ps:les dents sur la galette ne sont pas pointues pour mon cas
Tout depend de son utilisation et de son entretien. Un maniaque de la brosse a dent et de la bombe de graisse peu faire doubler la durée de vie d'un kit chaine.
Graisser a chaud(quand on rentre)la graisse pénétre mieux partout partout.
La tension de la chaine a aussi sont importance, ne pas négliger est c'est pas dur a faire.
on peu voir l'usure d'une chaine en la tordant dans le mauvais sens (latéralement)si la courbe est importante on change.
Quand les dents de la couronne(sur la roue)ou du pignon(sur le moteur)sont pointues ou en crochet on change.
Quand on change on change TOUT:couronne chaine pignon.
merci pour toute ses précisions, mais je ne suis kune pauvre motarde pas mécano pour 2 sous... et kan tu vas chez un mécano et kil voit ke t une fille c limite s'il ne te vend pas une becane neuve!!!
Enfin je pense ke le miens est mort (encore!!) tous les symptomes sont là... y'a plus qu'à faire le cheque
merci encore
si la chaine a des points dur, elle ne va pas cicatriser
un bon nettoyage en profondeur et une grosse tertine de graisse peuvent lui permettre de durer encore un peu, mais c'est foutu quand même.
jamais graissée, jamais retendue, une chaine est naze après seulement quelques milliers de km...
un des moyen de reconnaitre un kit HS c'est que la moto avance par "bons" à régime constant. le bruit de la moto n'est plus régulier, il augmente puis diminue par cycles réguliers.