Casque NOLAN vs SHOEI

Par poisson-lune
poisson-lune

Lequel préférez vous ??? NOLAN XLITE oui SHOEI Xspirit ?

J'aime la vie à 200 %, sinon je m'ennuie
Membre du comité anti-dresseur de gourdasse lol

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par catchmeifyoucan
catchmeifyoucan

je préfère mon Arai!!!!!!!!!!!!

°*¤*°*¤*°*¤*°*¤*° catch' °*¤*°*¤*°*¤*°*¤*°
> distributrice de piqures en formation

Par poisson-lune
poisson-lune

Et c'est léger pour les femmes ces modèles ?

Par motarde38
motarde38

moi j'ai un shoei xr1000 badge trop trop bien

fffffffzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz66 !!!!!!

Par poisson-lune
poisson-lune

motarde38 a dit :

Ah oui et il est léger ?

Par motarde38
motarde38

poisson-lune a dit :
motarde38 a dit :

Ah oui et il est léger ?

nickel ! franchement rien à dire ! la mousse se détend pas, la tete bien calée, bonnes aérations moi j'adore

Par poisson-lune
poisson-lune

T'as pas de buée qui se forme ? mdrr

Par motarde38
motarde38

poisson-lune a dit :
T'as pas de buée qui se forme ? mdrr

non franchement pas beaucoup en meme temps y faut que tu en essaie et que tu vois dans lequel tu es le mieux mais c'est vrai que j'aime beaucoup mon casque

Par Alex500CBS
Alex500CBS

Salut
Pour ma part j'ai depuis 5 mois un nolan n83 avec système VPS (semi survisière fumée) C'est super pratique pour un usage journalier, ca evite les lunettes de soleil sous le casque et les visières entièrement fumées (pas pratique pour les tunnels et lorsque le ciel se couvre).Tu la monte ou la descent comme tu veux.
Les mousses sont amovibles et lavables.
Le seul inconvénient c'est le crantage d'ouverture de visière on ne peut pas avoir un tout petit filet d'air dommage.

Pour info: En Promo chez Cardy en ce moment

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Par pepso
pepso

poisson-lune a dit :
Et c'est léger pour les femmes ces modèles ?

"leger pour les femmes"
????

euh, sans mauvaise interpretation, je pense pas que les femmes aient besoin d'un casque particulièrement plus leger qu'un homme dû a une faiblesse quelconque !
si ?
non!
.....

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par RYO
RYO

j'avais un quantum arai et maintenant je suis parti chez shoei pour un XR1000.
Je ne regrette pas mon choix. Non pas qu'en matière de sécurité , shoei est mieux qu'arai (c'est idem) mais le fait est que je suis mieux dans le XR1000.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par eltarmo
eltarmo

pour moi, ca ne veut rien dire Nolan contre Shoei !
tu as des casques en plastic ou en fibres.en matiere de securite, je favorise deja un casque en fibre, mais a savoir que chaque casque a sa forme, et qu en fonction de la forme de ton crane tous les nolans ou shoeis ne t iront pas de la mm facon.
certains casques sont demontables, mais entre nous , j en vois pas beaucoup l utilité, pour le nettoyage, y a des produits en bombes, et aussi la douche, donc le coté demontable n est pas un argument de vente pour moi. ce qui m interresse, c est avant tout le bruit,une bonne ventillation, une visiere qui tiendra ouverte a 140 kmh, un interieur confortable, que mon nez ne soit pas ecrasé (par ex, ds le xr 800 mon tarin touche, pas ds le raid, et pourtant ce sont deux shoei).ton budget aussi te limitera peut etre ds ton choix. le poids, cela vari en fonction des modeles, c est ecris derriere .
pour l achat d un casque, je vais chez "sasie moto" , c est pas cher,le mec du rayon casque connait son taf (un petit frisé grisonant) tu as des fins de series, tu pourras toucher un shoei pour 250 ¤. il y a mm des casques d essai !
en gros un casque c est comme un soutient gorge, c est pas parce que ca va bien a ta copine que ca t ira a toi

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par poisson-lune
poisson-lune

eltarmo a dit :
pour moi, ca ne veut rien dire Nolan contre Shoei !
tu as des casques en plastic ou en fibres.en matiere de securite, je favorise deja un casque en fibre, mais a savoir que chaque casque a sa forme, et qu en fonction de la forme de ton crane tous les nolans ou shoeis ne t iront pas de la mm facon.
certains casques sont demontables, mais entre nous , j en vois pas beaucoup l utilité, pour le nettoyage, y a des produits en bombes, et aussi la douche, donc le coté demontable n est pas un argument de vente pour moi. ce qui m interresse, c est avant tout le bruit,une bonne ventillation, une visiere qui tiendra ouverte a 140 kmh, un interieur confortable, que mon nez ne soit pas ecrasé (par ex, ds le xr 800 mon tarin touche, pas ds le raid, et pourtant ce sont deux shoei).ton budget aussi te limitera peut etre ds ton choix. le poids, cela vari en fonction des modeles, c est ecris derriere .
pour l achat d un casque, je vais chez "sasie moto" , c est pas cher,le mec du rayon casque connait son taf (un petit frisé grisonant) tu as des fins de series, tu pourras toucher un shoei pour 250 ¤. il y a mm des casques d essai !
en gros un casque c est comme un soutient gorge, c est pas parce que ca va bien a ta copine que ca t ira a toi

Pas mal dit "euh ma copine pourrai pas mettre mes soutifs lol" c où ton magasin ??

Par eltarmo
eltarmo

Sasie center
7 rue st claude
77340 Pontault-Combault
tel:01.60.29.52.60

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par freeman28
freeman28

poisson-lune a dit :
motarde38 a dit :

Ah oui et il est léger ?

Yes, je suis en XR1000 depuis 2 ans
Seul défaut que je lui donnerai c d'être un peu bruillant (par rapprot a un arai) car il y as trop de vent qui s'engoufre sous le menton
Mais très vite corrigé par une mentonnière. Qui devient elle génante en été
Le mieux est tout de même d'essayer

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Artesia
Artesia

J'ai un XR-1000 Shoei
il fait 1350gr
taille S
et il a un pin log (ou lock) je ne sais plus. la double visiere contre la buée et ça marche d'enfer
un peu bruyant,
mais j'en suis tres contente
je l'ai eu en promo à 350¤ à la place de 425 ou 475¤ je ne sais plus.

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Dernier commentaire

Par poisson-lune
poisson-lune

merci à tous pour ces infos sympa

Commenter « Casque NOLAN vs SHOEI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?