Un 1100 après un 500???

Par GPZ59
GPZ59

Voila après avoir pris moulte renseignements un peu partout à propos du 1100 GPZ et n'ayant pas été décu ,je vous pose la question est ce qu'il parait plausible de passer d'un 500 GPZ à un 1100 GPZ sans se faire trop mal???
Par la j'entends bien sur ,ca donne quoi de passer de 58 à 100 cv,d'avoir un couple 2 fois plus important,d'avoir une brele qui fait 70 kilos de plus???
Sachant que je ne suis pas un mordu de la zone rouge,ni un maniaque de la vitesse mais que j'aime tout de meme me faire plaisir de temps à autres,je pense que c'est faisable mais jaimerais quand meme en discuter avec des gens d'expérience.Merci d'avance.

ps:priere d'éviter les messages à la c.. me traitant de boutonneux capricieux

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par loic27
loic27

pour moi sa peu le fair a condition d'y aller doucement car tu connai deja la moto donc normalement pas de probleme.fai surtout atttention au poids sur ce genre de moto car le comportement change beaucoup(surtout en courbe) mais je pense que sa tu doit le savoir.tu a l aire concien de se que tu fait donc vas y.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par GPZ59
GPZ59

oé c'est vrai que le poids c'est ce qui me fait le plus peur mais bon en meme temps en courbe pour reprendre ce dont tu parlais elle va me sembler etre un rail par rapport au 500 qui gigote dans tous les sens.

Par gaby74
gaby74

je suis passé d'un640 adv de 53 ch et de 160 kg
à un 950 adv de 98ch et de 200 kg
la difference est surprenante mais avec souplesse et humilité on apprend tres bien le maniement de cette nouvelle monture
soit prudent et bonne route

un rudaouet au soleil

Par loic27
loic27

GPZ59 a dit :
oé c'est vrai que le poids c'est ce qui me fait le plus peur mais bon en meme temps en courbe pour reprendre ce dont tu parlais elle va me sembler etre un rail par rapport au 500 qui gigote dans tous les sens.

c est plutot dans les petit courbe ou la 500gpz passer tout seul que la 1100 fera defaut.mai bon tout s'apprend.bonne route et soit prudent.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par eltarmo
eltarmo

Je suis passé du 600 dr au 1100 gpz, juste 100 kg de difference
t attends pas a un rail avec le 1100, ca saussissone en courbe a 160 kmh.
tu n auras plus besoin d aller a 9000 trs pour avoir les watts, ca c est certain, mais malgres que ce soit un 1100, c est pas une sportive !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par lancelot78
lancelot78

Moi aussi, je suis passé d'une XJ600 (ancien modèle) à une CBR1000F.
Faut seulement prendre le temps de s'y faire et pas se laisser griser au début. Au bout de quelques sorties et une certaine crainte dissipée, quelle joie ! ! !
Vraiment je ne regrette pas mon choix et ça devrait être idem pour toi.
Pense aussi que l'entretien est un peu plus onéreux mais lance-toi.
Bonne route et à +

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
moi 250 MZ a 1100 Gsxef (+ 100ch + 200kg...)
Tu veux savoir ce que ca fait: C'est le pied!
Et le poids C dans la tete, qd ca roule, c'est des velos!
Gaffe qd meme au debut, on va plus vite vite....

Commenter « Un 1100 après un 500???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?