Que prendre apres cb 500 ???

Par boudul
boudul

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai le permis moto et que je roule en cb 500.
J'aimerai bien changer de moto mais je ne sais pas pour quoi d'autre, je voudrais bien m'acheter soit un 600 assez sportif ( tout en restant dans la catégorie routier ), soit un 900 assez maniable avec une puissance raisonnable et maniable.
Y aurait il quelqu'un pour me renseigner sur différente motos ( pour grand gabari ) qui pourrait me convenir??
Merci a tous et faite attention sur la route, que s'il existe un Dieux de la route, qu'il pense a nous.

Ce n'est pas la peine de foncer et de risquer un accident.
Part plus tôt et prend du plaisir.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

un 900 hornet

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ISA76
ISA76

bonjour,

tout dépend de ton style de conduite.
juste au dessus de la CB tu as:

== SV 650
== FZ6 fazer
== TDM si tu aimes le trail
== 650 bandit ou la 600 bandit(ancien modèle)
== Z750 mais pour les gds je sais pas faut essayer

autrement la 1200 bandit si tu vois au dessus, puissance, fiabilité, elle a fait ses preuves. Revente facile
Le mieux c'est d'essayer.
bon choix et bonne route

Par Speed955
Speed955

1200 bandit, super moteur, rien à redire,mais ils ont oublié le cadre !!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par yannik750
yannik750

le GSR 600

www.streetmonsters.net

Par DODO
DODO

A la lecture de la maxime de ton avatar , je serai tenté de te conseiller l'achat d'un Solex
Plus serieusement , si c'est ton etat d'esprit pense peut etre à un custom .......
En fait la question à se poser est : fait je un achat raison ou un achat passion ?
Dans le premier cas , tu vas te demander quelles utilisations tu va faire de ta moto : est ce tous les jours pour aller bosser ? par exemple !
Dans le second cas , si ce n'est que pour se faire plaisir le week end ou allez au boulot quand il fait beau .......
La determinetion de l'utilisation va t'orienter deja vers un type de modele .
Evidement , il faudra choisir ensuite entre les differentes marques .
Bon moi , je vais me coucher et je te laisse attraper un bon mal de tete à reflechir à tout ça

Par makinaboy
makinaboy

Slt moi c pareil g un er5 depuis 2 ans et jsui presque sur kaprès jva prendre le ptit Z750, j'en suis foufou ;bonne réputation et bon rapport qulté prix.
en ce moment je vois pour l'assurance (c'est presque le double du 500.... mais bon kan on aime on compte pas.....)
A toi de faire ton choix selon t goûts et l'utilisation que tu veuit en faire.
Bonne bourre

mais pas si vite.........

Par zorro
zorro

Pour rouler 2 ans en CB500, faut un certain courage. Le conseil de que je pourrais te donner est de monter dessus et de voir laquelle te convient le mieux. Ensuite, elle font presque toutes 100ch, alors la puissance tu l'auras. Le feeling est tres important. On ne pardonnera aucun defaut à une moto qu'on aime pas, alors qu'on en pardonnera bcp plus à une moto qu'on aime.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par RYO
RYO

un frelon 900 me parait un bon choix pour ce que tu penses en faire

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par yannik750
yannik750

RYO a dit :
un frelon 900 me parait un bon choix pour ce que tu penses en faire

ah, voyez que je dis pas que des betises

www.streetmonsters.net

Par boudul
boudul

Je suis d'accord avec vous, j'ai bien pensé comme vous à plusieurs modèles.
Pour le 900 hornet j'ai entendu dire qu'il avait de la patate mais niveau confort c'est pas le top.
Pour le bandit je ne connais pas trop le style et pour le Z 750 non plus je connais que pas réputation.
Je pense que je vais devoir choisir entre les 3 modèles en fonction du prix de l'achat et de l'entretient.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les prix car je ne suis q'un étudiant qui ne boss que pendant les vacances don peu de moyen?
Merci a tous et faite attention a vous

Ce n'est pas la peine de foncer et de risquer un accident.
Part plus tôt et prend du plaisir.

Par 42expat59
42expat59

1000 fazer

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Dernier commentaire

Par RICOCBR
RICOCBR

Speed955 a dit :
1200 bandit, super moteur, rien à redire,mais ils ont oublié le cadre !!

Passes ton chemin,le 1200 bandit c'est un moteur vieux de 20 ans et cadre en chewing-gun et une finition de mer......e

il faut juste savoir si tu veux du roadters ou plus routieres

Mais prends pas des gros gros roadters genre xjr,zrx,bandit ou cb qui cubent + de 1000 car leur poids excéssif gâchent le côté fun de la moto ou je me trompe et tu es plutôt roule/tranquille.

Pour vraiement apprécier le changement et avoir une moto qui as des watts:

900 cb
750 Z
800 monster

après si tu peux casser l'cochon:

1000 Z(pour le poids plume)
speed triple (pour la rareté)
1000 S4r(ma préférée )
1000 fazer.(parce qu'elle as le moteur de la r1)

Mais surtout bases-toi sur l'esthétique de la moto,ce qui t'attire le plus sur un modèle ,la puissance aujourd'hui elles font toutes plus ou moins 100 bourrins,alors de ce côtés te poses pas trop de questions.....

allez bon choix

Commenter « Que prendre apres cb 500 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?