débrider un booster

Par Seto
Seto

Bonjour, je voudrais essayer de débrider un booster au vario, le truc, c ke je ne l'ai jamis fais, et jamais vu faire!
Enlever la rondelle ne devrait pa me poser de pbs, mais j'ai peur ke le scooter ne redemarre pas, même s'il est pas cassé, c l'histoire des galets ki m'ennuie, aidez moi svp, pour ke je puisse le débrider!!!!

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par padock
padock

Tu demontes le carter, jusque la tout va bien !
puis tu demonte le vario ATTENTION ne le fait pas a la barbare, il te faut soit un bloque piston (po terrible pour le piston!) ou l'outil specifique Yamaha que tu trouveras ds toute bonne concession . Tu peut maintenant retirer le vario du vilbrequin regarde bien comment il se place et l'empilement des pièces ... ( si tu a des doutes sur ta memoire note l'ordre)vire la rondelle ne plastique et remonte le tout ( n'essaie po de jouer sur l'equilibrage du vario en virant un ou deux galets c très mauvais ( travail des joues irregulier), mieux vaut en mettre des plus leger partout ou des plus lourd)
Si tu as des doutes je te conseille d'acheter la revue technique E.T.A.I. specifique a ton bolide
Attetion le debridage est interdit (et n'est pas toléré non plus surtout chez les assureurs...) quoi qu'en puisse en dire tes potes et les revues scooteristiques (enfin à mon epoque elles reniaient cette pratique)
a+

Par Anonyme
Anonyme

Justement à propos des revues de scooters style scoot and look et autres je voudrais mettre en garde les jeunes contre ces torchons et je pèse mes mots.
Les journalistes de ces journaux sont justes capables d'inciter les jeunes de 14 16 ans à traffiquer leurs scoots et ce en dépit du bon sens.Cette attitude est irresponsable quand on sait qu'ils s'adressent à un public jeune et tres influencable.
Je précise aux jeunes que leurs conseils soit disant mécaniques sont vraiment en dépit du bon sens et qu'aucuns mécano digne de ce nom ne les applique.
Que penserierez vous d'un canard moto qui lors de la sortie d'une nouvelle bécane vous parle avant meme de l'essayer de la débrider.
Allez les jeunes laissez vos scoots d'origine c'est votre seule garantie pour espérer avaler du kilometres avec et de limiter le risque de vous vautrer.
D'autre part j'ai l'occasion d'essayer les scoots de mes gamins:benelli K2 et BW's et tous les deux d'origine je précise sont largement au dessus des vitesses légales.
Allez les jeunes bonne route et gaffe.
Un vieux con de père motard.

Dernier commentaire

Par Seto
Seto

Merci à vs deux pour vos infos, c sympa, merci bcp!!
Le scoot n'est pas à moi mé à mon cousin, mé comprenez qu'il veuille le débrider, il va à 50km/h, en le débridant o vario, je pense qu'il ira à 70 environ, c pa super dangereu à cette vitesse, surtou ke le truc, c k'on habite pa en pleine ville, mais légerement à la campagne, donc on a pa mal de routes longues de 3 km, en ligne droite, et c très embêtant pr les 50 cm3 d'y rouler je pense (je sai pa, j'en ai pa eu)!!
Encore merci pr vos réponses!
+++

Commenter « débrider un booster»

rester connecté

m'inscrire perdu ?