bonjour à tous.
c'est la première fois que je poste sur ce forum.
je suis sur le point d'acheter une tl 1000.
mais je ne connais pas trop cette bécane (je suis plus enduro).
est ce que c'est fiable?
celle ci a 50 000 km. est ce que elle peut encore en faire pas mal, ou est ce aussi fiable qu'une bonne vieille ducat'?
(je vais pas me faire d'ami moi...)
merci.
Les 27 commentaires de cette publication.
yannik750 a dit :
moto au gros coeur, pour gros bras, problemes de suspattes AR "floues"...fiable dans son ensemble, apres ca restera une moto qui a 50 000, faut pas la payer trop cher qd meme
cela depend si c est TL.R ou TL.S
la partie cycle n est pas la meme
dans l ensemble , elle as une belle gueule
fais gaffe c est un twin . ca a du couple et ca avoine dure
attention au demarrage
ps : amuse toi bien avec et si elle ne te convient pas , tu peux toujours la revendre
xavier
bonne machine moins cher qu un VTR attention a l entretien verifie les facture sinon ca ne vaut plus tres cher tout depend de l annee mais quand meme 50000 km marrant a conduire pour ma par prefere vtr plus coupleux partout tl plus dans les tours
vive les twins
j'ai un tl de 99
question moteur c'est pas mal mzais la 6eme c'est une overdrive, question confort faut voir ailleur la position est tres tres sur les poignets , passagere -1m60 conseillée, conso 8l/100, tenu de route tres correct si bon reglage suspension , pneu de 190 a l'arriere inutile, bulle a changé pour epargner les cervicales, et la mienne a 50000km sans probleme les revises c'est moi-meme.
si d'autre question a+
vince
Salut tout le monde
Moi aussi je suis en train de negocier un TL R
je vais l' essayer la semaine prochaine
et j'aimerais des conseils sur les points a verifier : fuite ,usures des pieces ,..... si elle etait ou non "massacré".
Qu'elle est exactement le probleme de l'armortisseur arriere?
merci a tous pour vos futurs renseignements.
Le probleme, c'est que les suspattes sont merdiques à l'AR, mieux vaut qu'il ait été changé...
L'AR avait tendance à se balader, suz a jamais vraiment pu regler ce probleme et du coup, on a jamais vu de TLR en SBK.
Par contre, c'est quand meme un moteur de fou !!
Ce pbm d'amorto est qud meme pas redhinitoire
c'est l'amortisseur rotatif que suz a mis sur ces machines qui a fait que ces motos louvoient une fois dans la courbe.
c'eSt pas dangereux mais ça fait bizarre.
et puis après tout, y a juste qu'à le changer et l'affaire est faite!!
je suis fan de cette machine (tls) qui a des défauts (autonomie, amortisseur,...)
mais un gros coeur, c'est ma deuxième et c'est toujours un plaisir de l'entendre et de rouler avec.
concernant cet amorto, c'est un amortisseur rotatif (ne me demande pas comment ça fonctionne), un réglage par un bon ou un pro s'impose car difficile à régler et très mal réglé d'origine.
Sinon j'ai eu un problème de fuite de réservoir et apparemment je ne suis pas le seul. se renseigner auprès de suzuki, y'aurait une garantie à ce sujet.
d'autre part, faut se méfier du cadre, un pote qui roule en tls, son concessionnaire lui a dit que certains modèles avaient une fragilité au cadre (tendance à se fêler), pour ma part, tout va bien.
j'aurais besoin de renseignement sur la puissance. Avec le 1er, je tapais dans les 270km/h, avec le 2eme, j'arrive péniblement à 240. y-a-t-il un lien avec le débridage?
je me sépare de la mienne c'est un TLR de 46000Km et pas un pepin le moteur est plus que fiable tu tape facile 70000Km sans probleme, le moteur est vraiment top ca pousse des 3000TR sans arret ,le seul defaut c'est l'amorto arriere qui est nase a remplacer par un bitubo qui coute 440E.
Si ca interresse quelqu'un laissez un message
hello,
En ce qui me concerne j'en ai aussi une à vendre, vous l'avez peut être vu dans les annonces c'est la corona.Contrairement à ce que l'on peut croire je n'ia pas fait la peinture sui te à une chute et le prix de 6200 euros est à débattre, elle à 29000km et toutes ses révisions.
J'ai envie de changer pour reprendre un 4 cylindre, j'ai du mal à accepter le bicylindre.......
Si vous connaissez du monde d'intéressé n'hesitez pas.......
a+
pinteurfou
lafleche79 a dit :
Je la veux aussi la tl1000 (voir post twin succédant ma premiere moto), mais est ce raisonnable avec 1 ans d'expérience et 15000km en bandit et mes 63kg pour mes 1m71???
lafleche79 a dit :
GHOSTDRIVER a dit :
C'est ma premiere becane , le tout c'est de trouver l'assurance
J'ai trouvé moi la mutuel du mans des motards au meme prix que mon bandit. Dans les 700 euros à l'année au tiers avec vol incendit et seulement un an de permis et 24 ans.
c'est bonnart
ça vibre, faut vérifier la visserie,
ça souffle dur, ça tient la route si les suspensions sont bien réglées.
Mon TL-S a 21.000km, comme neuf, j'ai pas spécialement prévu de le vendre mais le SP1 me branche pas mal en ce moment, alors si ça intéresse quelqu'un, il est pas mal équipé. Je suis à Toulouse dans le 31.
Y'a pas à dire, un gros bi, y'a un côté animal qui remue les tripes.