tl 1000, ça vaut quoi?

Par plagiste
plagiste

bonjour à tous.
c'est la première fois que je poste sur ce forum.
je suis sur le point d'acheter une tl 1000.
mais je ne connais pas trop cette bécane (je suis plus enduro).
est ce que c'est fiable?
celle ci a 50 000 km. est ce que elle peut encore en faire pas mal, ou est ce aussi fiable qu'une bonne vieille ducat'?
(je vais pas me faire d'ami moi...)
merci.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

moto au gros coeur, pour gros bras, problemes de suspattes AR "floues"...fiable dans son ensemble, apres ca restera une moto qui a 50 000, faut pas la payer trop cher qd meme

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par PILLOUX
PILLOUX

yannik750 a dit :
moto au gros coeur, pour gros bras, problemes de suspattes AR "floues"...fiable dans son ensemble, apres ca restera une moto qui a 50 000, faut pas la payer trop cher qd meme

deja vu un tl a 120 000 kms marche toujours aussi fort attention a l entretien et moto wheeling

BREIZH POWER

Par xave9
xave9

cela depend si c est TL.R ou TL.S
la partie cycle n est pas la meme
dans l ensemble , elle as une belle gueule
fais gaffe c est un twin . ca a du couple et ca avoine dure
attention au demarrage
ps : amuse toi bien avec et si elle ne te convient pas , tu peux toujours la revendre
xavier

Par gaz84
gaz84

bonne machine moins cher qu un VTR attention a l entretien verifie les facture sinon ca ne vaut plus tres cher tout depend de l annee mais quand meme 50000 km marrant a conduire pour ma par prefere vtr plus coupleux partout tl plus dans les tours

vive les twins

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par plagiste
plagiste

3000¤ c'est honnête pour ce kilométrage?

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par latino77
latino77

j'ai un tl de 99
question moteur c'est pas mal mzais la 6eme c'est une overdrive, question confort faut voir ailleur la position est tres tres sur les poignets , passagere -1m60 conseillée, conso 8l/100, tenu de route tres correct si bon reglage suspension , pneu de 190 a l'arriere inutile, bulle a changé pour epargner les cervicales, et la mienne a 50000km sans probleme les revises c'est moi-meme.
si d'autre question a+

vince

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par GHOSTDRIVER
GHOSTDRIVER

Salut tout le monde

Moi aussi je suis en train de negocier un TL R

je vais l' essayer la semaine prochaine
et j'aimerais des conseils sur les points a verifier : fuite ,usures des pieces ,..... si elle etait ou non "massacré".
Qu'elle est exactement le probleme de l'armortisseur arriere?

merci a tous pour vos futurs renseignements.

Par yannik750
yannik750

Le probleme, c'est que les suspattes sont merdiques à l'AR, mieux vaut qu'il ait été changé...

L'AR avait tendance à se balader, suz a jamais vraiment pu regler ce probleme et du coup, on a jamais vu de TLR en SBK.

Par contre, c'est quand meme un moteur de fou !!
Ce pbm d'amorto est qud meme pas redhinitoire

www.streetmonsters.net

Par GHOSTDRIVER
GHOSTDRIVER

Et a le changer que faut il mettre "(origine)" ou il y a mieux ?

Par yannik750
yannik750

EMC, ohlins...

www.streetmonsters.net

Par RYO
RYO

c'est l'amortisseur rotatif que suz a mis sur ces machines qui a fait que ces motos louvoient une fois dans la courbe.

c'eSt pas dangereux mais ça fait bizarre.
et puis après tout, y a juste qu'à le changer et l'affaire est faite!!

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par GHOSTDRIVER
GHOSTDRIVER

Je l'ai

Par Big-One31
Big-One31

je suis fan de cette machine (tls) qui a des défauts (autonomie, amortisseur,...)
mais un gros coeur, c'est ma deuxième et c'est toujours un plaisir de l'entendre et de rouler avec.
concernant cet amorto, c'est un amortisseur rotatif (ne me demande pas comment ça fonctionne), un réglage par un bon ou un pro s'impose car difficile à régler et très mal réglé d'origine.
Sinon j'ai eu un problème de fuite de réservoir et apparemment je ne suis pas le seul. se renseigner auprès de suzuki, y'aurait une garantie à ce sujet.
d'autre part, faut se méfier du cadre, un pote qui roule en tls, son concessionnaire lui a dit que certains modèles avaient une fragilité au cadre (tendance à se fêler), pour ma part, tout va bien.
j'aurais besoin de renseignement sur la puissance. Avec le 1er, je tapais dans les 270km/h, avec le 2eme, j'arrive péniblement à 240. y-a-t-il un lien avec le débridage?

Par lafleche79
lafleche79

Je la veux aussi la tl1000 (voir post twin succédant ma premiere moto), mais est ce raisonnable avec 1 ans d'expérience et 15000km en bandit et mes 63kg pour mes 1m71???

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par GHOSTDRIVER
GHOSTDRIVER

J ai entendu dire qu'il y avait des problemes avec la S plus important que la R

si vous recherchez une S , il y en a une rouge chez suz a chambery
si vous etes de la region R-A

Par dunixe
dunixe

oh vas y fonce !

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par totomoul
totomoul

je me sépare de la mienne c'est un TLR de 46000Km et pas un pepin le moteur est plus que fiable tu tape facile 70000Km sans probleme, le moteur est vraiment top ca pousse des 3000TR sans arret ,le seul defaut c'est l'amorto arriere qui est nase a remplacer par un bitubo qui coute 440E.
Si ca interresse quelqu'un laissez un message

Par GHOSTDRIVER
GHOSTDRIVER

Je suis a la recherche d' un forum ou club sur internet passionne du 1000 TLR
merci

Par totomoul
totomoul

le v-twin sport club tu vas etre servi y a que des passionné de bicylindre.

Par pinteurfou
pinteurfou

hello,

En ce qui me concerne j'en ai aussi une à vendre, vous l'avez peut être vu dans les annonces c'est la corona.Contrairement à ce que l'on peut croire je n'ia pas fait la peinture sui te à une chute et le prix de 6200 euros est à débattre, elle à 29000km et toutes ses révisions.
J'ai envie de changer pour reprendre un 4 cylindre, j'ai du mal à accepter le bicylindre.......
Si vous connaissez du monde d'intéressé n'hesitez pas.......

a+

pinteurfou

Par polotls
polotls

salut je possede une tls depuit 6 ans pour la fiabilite pas de reproche sait du jap pour les sensations tu vas en avoir le moteur est caractériel et pousse fort pour la tenue de route elle demande a étre dominé

ma mobylette
une tls

Par polotls
polotls

pour ta vitesse de pointe le debridage a surment un raport avec 25ch de moint j'ai passé la mienne au ban elle fait 125 au vilo 117 en sortie de boite 100 a la roue sans le srad bien sur (tls de 2000) salut big_on 31

ma mobylette
une tls

Par sgalou
sgalou

lafleche79 a dit :
Je la veux aussi la tl1000 (voir post twin succédant ma premiere moto), mais est ce raisonnable avec 1 ans d'expérience et 15000km en bandit et mes 63kg pour mes 1m71???

Fait toi plaisir va y simplement molo pas de manette en coin pour commencer lol

Par GHOSTDRIVER
GHOSTDRIVER

lafleche79 a dit :

C'est ma premiere becane , le tout c'est de trouver l'assurance

Par lafleche79
lafleche79

GHOSTDRIVER a dit :

J'ai trouvé moi la mutuel du mans des motards au meme prix que mon bandit. Dans les 700 euros à l'année au tiers avec vol incendit et seulement un an de permis et 24 ans.

Recherche 1000TLS désespérement ...

Par GHOSTDRIVER
GHOSTDRIVER

lafleche79 a dit :
GHOSTDRIVER a dit :

J'ai trouvé moi la mutuel du mans des motards au meme prix que mon bandit. Dans les 700 euros à l'année au tiers avec vol incendit et seulement un an de permis et 24 ans.

J'ai 29 ans ,6 ans de permis moto mais j'avais jamais achete de becane, je paye 500¤ d'assurance a l'annee chez AMN

Dernier commentaire

Par Big-One31
Big-One31

c'est bonnart
ça vibre, faut vérifier la visserie,
ça souffle dur, ça tient la route si les suspensions sont bien réglées.
Mon TL-S a 21.000km, comme neuf, j'ai pas spécialement prévu de le vendre mais le SP1 me branche pas mal en ce moment, alors si ça intéresse quelqu'un, il est pas mal équipé. Je suis à Toulouse dans le 31.
Y'a pas à dire, un gros bi, y'a un côté animal qui remue les tripes.

Commenter « tl 1000, ça vaut quoi?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?