Les 8 commentaires de cette publication.
Quand elle est sortie, elle n'avait pas de concurrence...
Depuis les choses ont évolué, dans le bon sens, puisque même au sein de la gamme Suz' on trouve un autre roadster au moins aussi sympathique.
La 600 Bandit a un moteur indestructible car issu de la 750 GSXR, avec un vilo sur 5 paliers, mais sous alésé et dégonflé.
Moteur costaud, si l'entretien a été correct, que le proprio l'a respecté un minimum, et que le kilométrage annoncé est réel, et partie cycle sans surprises mais des suspensions nulles qui en plus vieillissent très mal : passé 30000 bornes il faut se tourner vers de l'adaptable.
Aujourd'hui, je pense qu'au lieu de prendre la 600 Bandit, je prendrais la SV, qui a un refroidissement par eau, et un moulin très très sympathique, pour un bicylindre.
Sinon il y a aussi la Fazer 600 qui est une super machine mais malgré ses énormes qualités elle n'est pas attachante, la faute à un look pas assez débridé je pense.
Bandit5
Je suis de l'avis de Bandit5.
Je te conseille une SV ou SVS, c'est ce que j'avais avant. C'est - cher qu'un 600 fazer ou un 600 hornet (que j'ai eu aussi) mais tellement joueur. Le bicylindre, c'est à essayer. Essai d'essayer chez les concessionnaires pour te donner une idée.
A plus
Stéph (roule en RSV1000)
ben moi j'ai eu la première Bandit 600 avec je confirme des pompes à vélo en guise de suspension et donc un freinage pas terrible... d'après des proprios de bandit plus récentes, visiblement, ça n'a pas trop changé 🙁
Moi comme Bandit5, je prendrai une SV. D'ailleurs on en parle plus de la version en 1000...
Une SV 1000, ah oui, en voila une idee qu'elle est bonne, et qui doit trotter dans pas mal de tetes. En plus le moteur est deja tout dispo ... Mais que veux-tu dire : que ce projet a ete envisage et est abandonne, ou bien qu'il est d'actualite ?
Au sujet de la Bandit 600 et de ses suspensions, je dirais que sur la 12, ce n'est pas vraiment tip top non plus. Relativement acceptable quand la moto est neuve, mais ca se degrade tres vite, je dirais a partir de 15.000 km. La nouvelle 12 a priori est un peu mieux de ce cote (qu'il parait), mais je n'ai pas essaye, et faut voir aussi sur la duree.
ben acceptable si t'attaques pas trop, pour chercher le pain, ça va. D'ailleurs Bandit5 à tout changer sur sa 1200 niveau suspension et fourche.
Pendant un moment, on parlait de la SV1000, on l'attendait même pour le salon de Paris 2001 et finalement la surprise Suz était la V-Storm 🙁
Perso je ne sais pas où ça en est mais je pense que ce genre machine ferai un carton dans les ventes et comme la TL n'est plus aucatalogue... ça m'étonnerai qu'a moitié qu'on en entende à nouveau parlé dans les mois à venir...
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
J'ai moi aussi débuté avec un 600 bandit (modèle 96).
Quand je l'ai vendu (à 30 000 km) la suspension arrière était archi-morte et la fourche talonnait déjà depuis 5 000 bornes.
L'échappement était rouillé à la jonction du collecteur et du silencieux(sous la pédale de frein) alors que tout le reste était en parfait état(bien vu le cache-misère chromé qui dissimule la rouille à l'acheteur peu méticuleux).
Sinon, elle ne tenait pas le pavé terrible et freinait pas top.
Prends le SV, c'est plus sympa un bi.
Bengemostro

Une SV 1000, un carton ?
vu le succes des motos de type roadsters
vu la forte demande pour des gros twins velus virils pleins de poils
sachant que le v touine 1000 de chez suz est un excellent moteur
que suzuki en general n'est pas trop cher
que les SV 650 ont une bonne image
ouais, un SV 1000 devrait faire un carton
ca permettrait de ne plus penser a l'agonie de voxan
ou encore d'eviter d'acheter une bouledogue de 230 kilos et 60 bourriques et qui n'a plus rien dans le sac passe 3000 tours
au lieu de ca, suzuki a essaye d'etre meilleur que honda et aprilia au jeu du gros trail le plus immonde du marche, et ils ont reussi
enfin bon, encore un avis tres personnel of course
attention, la TL me semble etre toujours au catalogue, du moins en Angleterre
le 600bandit est une très bonne machine de base pour se faire plaisir sans crever son portefeuille...
bon les roadsters 600, c'est pas une 1000 sprtives mais cela suffit pour un usage sympa... moi j'en ai acheter une il y a un mois et j'ai fait monté un yoshimura zyclone inox avec un petit réglage carbu et voilà le moulin qui ne demande que l'on torde la poignée dans le coin... bon sans excès bien sur sinon la machine est près polyvalente... montre...compteur partiel... jauge...tout ça...en plus une béquile centrale très utile...et il y a quand même une charnière sur le bouchon de remplissage...ce qui n'est pas le cas du hornet...le fazer est plus routier... alors pour moins de 40000 francs ton choix : bandit
sinon moi j'ai un thunderace 1000 depuis 5 ans et quand je veux me faire un coup de gaz alors là OUI cela est autre chose... y a pas a dire une sportive c'est autre chose...le pied quoi... mais restons responsable sur la route... attention il n'y a pas que des pros du bitume...
alors fait toi plaisir
gggaaaazzzzzzzzzzzzzz......